Je viens d'avoir une culasse R56 pour étudier le système.
Je viens de découvrir que cette culasse comporte une sorte de VTEC pour diminuer la consommation bas dans les tours.
Il y a donc 2 arbres à cames et 1 arbre VTEC.
Elle fait le double en volume et de poids que ma culasse R53.
J'ai mis les 2 l'une à coté de l'autre la conception est différente par contre les diamètres des soupapes sont presques les mêmes.
J'ai pas encore mesuré les volumes des chambres mais je pense que la R56 doit être moins comprimé à cause du TURBO. Par contre la fonderie est bien faite et l'écoulement est soigné.
Place aux photos :
Je viens de découvrir que cette culasse comporte une sorte de VTEC pour diminuer la consommation bas dans les tours.
Il y a donc 2 arbres à cames et 1 arbre VTEC.
Elle fait le double en volume et de poids que ma culasse R53.
J'ai mis les 2 l'une à coté de l'autre la conception est différente par contre les diamètres des soupapes sont presques les mêmes.
J'ai pas encore mesuré les volumes des chambres mais je pense que la R56 doit être moins comprimé à cause du TURBO. Par contre la fonderie est bien faite et l'écoulement est soigné.
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