Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Différence esthétique entre cooper D et cooper, le saviez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence esthétique entre cooper D et cooper, le saviez vous ?

    Je suis en train de lire un vieux moniteur auto dans lequel y'avait le test de la cooper D.
    A priori la D se différencie des autres par un bossage plus important du capot, bien plus proéminent à cause du turbo...

    J'avais pas remarqué en concession

    De plus la prise d'air à l'avant (bas de calandre) est plus grande que sur la cooper pour le refroidissement

  • #2
    Re : Différence esthétique entre cooper D et cooper, le saviez vous ?

    Perso j'avais lu ça aussi, pour la calandre jaime autant celle de la cooper.

    Le capot : la première fois ou jai vu ma D ala concession ( toute fraiche du Havre ) et bien j'avais trouvais ça pas trés beau mais comme l'amour grandit avec la temps, et bien je préfères ses rondeurs, elle pulpeuse, charnelle,

    Houla j'arrete tout et vais me reposer, ça me monte à la tete quant meme. Enfin vivement demain matin.........

    Commentaire


    • #3
      Re : Différence esthétique entre cooper D et cooper, le saviez vous ?

      je prefere aussi le capot cooper D, plus bombe, plus imposant, il se raproche plus de celui de la S, (d'ailleur c'est peut-etre le meme avec la prise d'aire en plus ?)

      Commentaire


      • #4
        Re : Différence esthétique entre cooper D et cooper, le saviez vous ?

        Pour faire dans les détails, je pense que le pare chocs de cooper et cooper D est le même, si on regarde bien l'entrée d'air dans le pare-chocs de la cooper on aperçoit un genre d'entretoise, pour diminuer la taille d'entrée d'air, vous suivez?
        cette piece a l'air d'avoir ete retiré sur cooper D, qui lui donne une plus grande bouche, suis-je dans le bon?

        sinon, ce sont les seules différences entre les 2 ??

        A+
        Membre CNM #276
        - Roadster S Chili Red
        - ex Cooper D Pepper White/Black
        - ex One D park lane

        Mes photos

        Commentaire


        • #5
          Re : Différence esthétique entre cooper D et cooper, le saviez vous ?

          La vendeuse MINI du garage du BAC (94) m'a en effet indiqué que la prise d'air du pare-choc est plus avancée sur les Cooper D.

          Commentaire


          • #6
            Re : Différence esthétique entre cooper D et cooper, le saviez vous ?

            et faut savoir qu'une copper D mesure 3709mm et une copper mesure 3699mm

            Vu qu'il n'y pas aucune difference sur le pare choc arriere, la difference se situe a l'avant, donc pare choc legerement plus grand a l'avant.

            Commentaire


            • #7
              Re : Différence esthétique entre cooper D et cooper, le saviez vous ?

              +ronde, +trapue, encore +séduisante à mon gout et plus écologique
              +++++
              c'est pour ça que je l'aime de + en +

              Commentaire


              • #8
                Re : Différence esthétique entre cooper D et cooper, le saviez vous ?

                Envoyé par nadon Voir le message
                +ronde, +trapue, encore +séduisante à mon gout et plus écologique
                +++++
                c'est pour ça que je l'aime de + en +
                Oui mais... [SIZE="1"](Ca rame :-)[/SIZE]

                Commentaire


                • #9
                  Re : Différence esthétique entre cooper D et cooper, le saviez vous ?

                  Envoyé par Colin Voir le message
                  Oui mais... [SIZE="1"](Ca rame :-)[/SIZE]
                  ca monsieu, c'est petit.... pppff

                  Ben moi un jour j'etais a coté d'une cooper S avec ma one D, le feu est devenue vert.. j'ai mis plein gaz, lui aussi, je le tenais bien..
                  Premiere, ca pousse.. Deuxieme, toujours bon, troisieme, la je le lache... Je lui ai mis 500m en un rien de temps... pas mal hein

                  Bon, ensuite je me suis reveillé.... :king:

                  ..... A+
                  Membre CNM #276
                  - Roadster S Chili Red
                  - ex Cooper D Pepper White/Black
                  - ex One D park lane

                  Mes photos

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Différence esthétique entre cooper D et cooper, le saviez vous ?

                    Envoyé par nicodup Voir le message
                    ca monsieu, c'est petit.... pppff

                    Ben moi un jour j'etais a coté d'une cooper S avec ma one D, le feu est devenue vert.. j'ai mis plein gaz, lui aussi, je le tenais bien..
                    Premiere, ca pousse.. Deuxieme, toujours bon, troisieme, la je le lache... Je lui ai mis 500m en un rien de temps... pas mal hein

                    Bon, ensuite je me suis reveillé.... :king:

                    ..... A+
                    le pauvre il devait avoir un cailloux coincé sous la pédale d'accélération .....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Différence esthétique entre cooper D et cooper, le saviez vous ?

                      Envoyé par Colin Voir le message
                      Oui mais... [SIZE="1"](Ca rame :-)[/SIZE]
                      c'est trop petit pour faire attention.
                      et je cherche pas l'embrouille. merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Différence esthétique entre cooper D et cooper, le saviez vous ?

                        Je suis bon dernier au démarrage au feu (rodage) mais avec ma précédente aussi (C2 VTS). Par contre après, dégagé des feux et autres objets retardant, j'étais devant.... mais toujours derrière une Cooper S.

                        Le feu tricolore c'est un leurre. et je reprends une phrase déjà citée à méditer:
                        " pourquoi avoir un tigre dans son moteur si c'est un âne qui est au volant ?"
                        Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Différence esthétique entre cooper D et cooper, le saviez vous ?

                          Je ne suis pas sûr que le mazout soit plus écologique... Ca rejette pas mal de benzopyrène particulièrement cancérigène... Par contre, point de vue CO2, il faut reconnaitre que c'est mieux...
                          J'ai lu un très bon article provenant du forum du club Subaru (donc, forcément antidiesel) dans lequel on argumente en faveur de l'essence... Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi des bagnoles comme la Prius, l'Insight ou la RX300 sont des caisses hybrides à l'essence? Ben pcq à Tokyo, tous les mazouts (camions y compris) sont interdits pour raisons de santé publique...
                          En fait, à part la Belgique, la France, l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne, les autres pays ne favorisent pas le mazout... Aller acheter une Cooper D en Hollande, elle vous coûtera une Cooper S...
                          La Gaume, ça dégomme,
                          L'Orval aussi. #CNM 196#

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Différence esthétique entre cooper D et cooper, le saviez vous ?

                            En fait j'avais lu que le diesel, bien réglé, bien entretenu est sans doute moins polluant. Le gros soucis c'est dans la majorité des cas, le moteur diesel (bien plus délicat et cher à conserver nickel) se dérègle de partout et pollue bien plus que l'essence.
                            Je ne vous dit pas ici , à chaque petite cote derriere un diesel (même récent), je me prend un nuage noir qui est loin de sentir la rose (ça ne veut pas dire qu'il est très polluant... mais quand même pas rassurant)
                            MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Différence esthétique entre cooper D et cooper, le saviez vous ?

                              La cooper D rejette 120 gr d'émission de CO², la cooper version essnce un peu plus, mais c'est normal vu qu'elle fonctionne plus dans les tours

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X