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accoups en position neutre

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  • accoups en position neutre

    hello,
    ce matin en mettant ma mini en route je la sort du box et du garage ayant oublié mon portable je retourne chez moi je remets la voiture dans son box (il faisait trop froid pour la laisser dehors et marcher jusqu'à chez moi...) 5minutes plus tard je la redemarre et là en neutre (aucune vitesse enclenché)la voiture se "mets" à 1'000trs/min comme d'habitude mais en metant ma ceinture j'ao commencé à ressentir des accoups assez violient et la voiture se retrouve à 500trs (!!!)j'ai beau accelerer et la faire grimper dans les tours(jusqu'à 5'000trs)elle me refais lameme chose deux minutes plus tard alors je commence à m'inquieter sur mon achat...j'ai demandé à son ancien proprio et il m'a dit que c'etait quand ont fait beaucoup de route et de par le fait que c'est une works et que ca arrive de temps en temps mais j'arrive pas à le croire et un amie avec une 170 m'a dit que ca pourrait etre l'embrayage mais la voiture sort du garage et je n'avais pas de rapport engagé!!!
    alors est-ce que c'est deja arriver a qqun possédent une works 210cv ou une S 170cv?

  • #2
    Re : accoups en position neutre

    ...la faire grimper dans les tours(jusqu'à 5'000trs)...
    la faire monter a 5000 tours a froid, ca va pas arranger les choses !

    Passe un coup de fil en concession, ils pourront peut-etre te renseigner !?
    Etrange l'explication de l'ancien proprio, non ?

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    • #3
      Re : accoups en position neutre

      C'est bizarre, moi je n'ai pas du tout ce soucis avec ma 170cv, peut-etre que suite à la prépa JCW, ca apparait, mais ca ressemble à une sonde ou un capteur défectueux...Peut-être l'injection mais l'embrayage ca parait bizarre. Appelle BM, on sait jamais, ils connaissent peut-être.
      Heureusement que ton kit JCW a été monté "en usine" !

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      • #4
        Re : accoups en position neutre

        ben justement c'est bizarre qu'elle me fasse ca et l'ancien proprio m'a dit que c'etais a cause des bougies car vu qu'elles sont "hautes" performances il faut "nettoyer" la voiture et grimper dans les tours meme a froid mais je vais telephoner à la concession peut-être qu'ils en savent plus que moi...en tout cas c'est la première fois qu'elle me fais ca et là je l'ai redemarrer et plus rien

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        • #5
          Re : accoups en position neutre

          Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
          ........c'etais a cause des bougies car vu qu'elles sont "hautes" performances il faut "nettoyer" la voiture et grimper dans les tours meme a froid
          et grimper dans les tours même à froid..................MDR, il te l'a rincé le moteur, c'est pour celà qu'elle tourne comme une patate, jamais vu ça !
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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          • #6
            Re : accoups en position neutre

            moi je pense que ton moteur est mort !!!! revend là vite
            c'est bien connu quand le moteur est froid , c'est là qu'il faut tirer dedans

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            • #7
              Re : accoups en position neutre

              Pourquoi s'arrêter à 5000 t/min?

              Le rupteur est vers 7200 t/min... non?


              Mini Cooper S Convertible 2005

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              • #8
                Re : accoups en position neutre

                allons allons, soyons constructif

                J'ai eu plus ou moins le même problème avec ma 206cc.

                Comme une tondeuse qui manque de carburant... Ben justement, on en etait pas loin.
                Au final, ils m'ont dit que j'avais des crasses dans mon réservoir, après que le moteur tournai quelques minute, les crasses était amenées a l'arrivée et puis "brout brout". Ensuite le lendemain plus rien (crasses redescendu dans le durites) et ainsi de suite, aléatoirement...
                vidange de réservoir et remplacement d'un filtre et hop.

                Vas vite te renseigner chez BMW.
                vous avez jamais eu ça en scooter??

                A++
                Membre CNM #276
                - Roadster S Chili Red
                - ex Cooper D Pepper White/Black
                - ex One D park lane

                Mes photos

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                • #9
                  Re : accoups en position neutre

                  je sais bien qu'il ne faut pas tirer a froid quand je l'ai fais monté à 5'000trs c'est à l'arrêt ce qui n'est pas bon pour le moteur et ca je le sais mais c'est ce qu'il m'a dit de faire alors je l'ai fais mais bon j'attend la reponse de ma concession

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : accoups en position neutre

                    tu as peut-être de mauvaises bougies même " hautes performances ", des bougies trop froides ou trop chaudes, en plus de tourner comme une patate, tu peux percer un piston !
                    vire déjà tes bougies et mets des bougies "Mini" pour JCW et pas autre chose pour l'instant.
                    les modifs à la Kéké quand on entends les propos qu'il te tient, il n'y a qu'un pas, attention !!!!
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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                    • #11
                      Re : accoups en position neutre

                      Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                      je sais bien qu'il ne faut pas tirer a froid quand je l'ai fais monté à 5'000trs c'est à l'arrêt ce qui n'est pas bon pour le moteur et ca je le sais mais c'est ce qu'il m'a dit de faire alors je l'ai fais mais bon j'attend la reponse de ma concession
                      Si tu fais tout ce qu'on te dit de faire sans réflêchir, t'es pas sorti d'affaire !

                      Allez, un peu de jugeotte quand même !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : accoups en position neutre

                        Envoyé par patbs Voir le message
                        tu as peut-être de mauvaises bougies même " hautes performances ", des bougies trop froides ou trop chaudes, en plus de tourner comme une patate, tu peux percer un piston !
                        vire déjà tes bougies et mets des bougies "Mini" pour JCW et pas autre chose pour l'instant.
                        les modifs à la Kéké quand on entends les propos qu'il te tient, il n'y a qu'un pas, attention !!!!
                        bah ecoute les bougies ce sont celles du kit JCW aors est-ce uqe les changer pour les memes va regler le problème?

                        Arwen:juste comme ca je n'ai jamais eu de S et encore moins de JCW alors demander des conseils à qqun qui l'a eu pendant eu pendant 30'000km je pense pas que ce soit ireflechis de lui demander conseil...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : accoups en position neutre

                          Monte là à 9.000trmn et met ta tete devant l'échappement, tu verras c'est top.

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                          • #14
                            Re : accoups en position neutre

                            Envoyé par xc90 Voir le message
                            Monte là à 9.000trmn et met ta tete devant l'échappement, tu verras c'est top.
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                            • #15
                              Re : accoups en position neutre

                              waaw, ça avance de nouveau bien...
                              Membre CNM #276
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                              - ex Cooper D Pepper White/Black
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