Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Régulateur de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Régulateur de vitesse

    Comme qui dirait qu'on roule luxe en R56 alors. OK je vends la Cooper S et je prends une Logan Break.
    Non sérieux, au vu de mon ODB hormis les cacophonies de la sonde lambda je suis à 7,4 L pour le moment de mon essence avec moins de 350 kms en utilisation mixte Bien moins que ma C2 VTS à 10 000 kms
    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

    Commentaire


    • #17
      Re : Régulateur de vitesse

      Bonjour,
      Petite question à propos du régulateur pour ceux qui l'utilisent. La mémorisation de la vitesse se fait-elle en bloquant sur la vitesse au moment ou on l'a atteinte ou, comme sur les renault par exemple, en sélectionnant une vitesse via l'ordinateur de bord? La deuxième est pratique car on peut sélectionner sa vitesse au Km/h près.

      Commentaire


      • #18
        Re : Régulateur de vitesse

        Tu peux utiliser les 2 solutions, c'est vrai que c'est pratique.

        Commentaire


        • #19
          Re : Régulateur de vitesse

          Oui c'est plus pratique. Ce qui est bien c'est que tu peux sélectionnez ta vitesse très simplement, pour l'avoir essayer sur une renault.
          Tu passes d'une portion 110 à 130, tu programmes et hop tu te retrouves direct à 130 sans avoir eu à appuyer 10 fois sur les boutons +/- pour arriver à converger sur un 130 pile!

          Commentaire


          • #20
            Re : Régulateur de vitesse

            Envoyé par rlionel Voir le message
            Tu passes d'une portion 110 à 130, tu programmes et hop tu te retrouves direct à 130 sans avoir eu à appuyer 10 fois sur les boutons +/- pour arriver à converger sur un 130 pile!
            Euh.. je n'avais pas compris, ça ce n'est pas possible sur la Mini...

            Commentaire


            • #21
              Re : Régulateur de vitesse

              ah ok, bon c'est vrai que ma question pouvait porter à confusion.
              Tant pis pour la prog alors
              merci pour ta préponse

              Commentaire


              • #22
                Re : Régulateur de vitesse

                L'avantage du régulateur de la mini, c'est qu'il est ulta simple à utiliser. Mais sur une route chargée j'évite de l'utiliser car je trouve que c'est un peu stressant.
                Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                Ex Saxo 1.0 LOL
                Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                Ex Cooper R50 Chili Red
                Membre CNM#267

                Commentaire


                • #23
                  Re : Régulateur de vitesse

                  Tous mes véhicules sont équipés d'un régulateur.

                  Celui de la mini me semble le moins "fiable" pour conserver une vitesse. j'ai toujours l'impression qu'il cherche la vitesse mémorisée (+-2 km). C'est notamment le cas après une montée : forte accélération pour maintenir la vitesse puis ralentissement mais sans revenir exactement à la vitesse initiale. Cela fait régulièrement le "yo-yo".

                  En revanche les boutons sont vraiment ergonomiques et l'utilisation super agréable.

                  Pour finir, quelle que soit la voiture j'ai constaté une augmentation des consommations lors de l'utilisation des régulateurs. (le moteur accélère tout le temps alors qu'en mode "manuel" il nous arrive de soulager l'accélérateur de temps en temps, surtout dans les descentes).
                  MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X