C'est nouveau pour moi ça, mais je ne suis pas très à l'aise avec ce machin, j'hésite à l'employer, allez savoir pourquoi d'ailleurs ? Si j'ai peur que la voiture continue à rouler a la vitesse demandée même en appuyant sur le frein. Alors je demande à ceux qui l'utilise le bien de ce système.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Régulateur de vitesse
Réduire
X
-
Re : Régulateur de vitesse
je m'en sers de moins en moins
sur autoroute c'est pratique pour rester à 140 pendant 200/300 bornes, mais je le fais pas souvent
sur route, finalement on consomme moins en accélérant dans les descentes + accélérer moins fort dans les côtes
peut-être quand on est fatigué, ça permet de se concentrer uniquement sur la direction, et encore...
non le seul usage pour moi c'est pour doubler en étant pile ou juste en-dessous de la vitesse des radars automatiques
c'est en série en France (in volant multi), mais ça pourrait faire baisser le prix de 250/300€ si c'était en option...
-
Re : Régulateur de vitesse
Je l'utilise très souvent (sinon je n'aurais déjà plus de permis...), aucun problème de sécurité, il suffit d'effleurer la pédale de frein pour qu'il se désactive.
Sur une voiture, les freins et le régulateur sont indépendants, et la puissance de freinage est toujours 10 fois plus puissante que celle du moteur, alors les fameuses histoires de régulateurs défectueux sur les R.N.U.T c'est du pipeau.
Commentaire
-
Re : Régulateur de vitesse
je l'utilise beaucoup, hier sur 550 km route/autoroute, à 90% mais il faut savoir anticipé suivant la circulation, ça t'oblige aussi à respecter les distances de sécuritéMembre CNM # 22
MCS R56 BRG/white for him
MCS R60 BLK/white for her
ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc
Commentaire
-
Re : Régulateur de vitesse
moi aussi je l'utilise pas mal, et j'en suis tres content, tres fiable et c'est tres cool et pouvoir accelerer ou ralentir depuis les commandes au volant.
tout a fait d'accord ave minifun, aucun soucis de securite, les histoires sur les renault, c'etait juste des gens sans scrupules essayant de soutirer du pogon
tu peux faire confiance a ton regulateur
Commentaire
-
Re : Régulateur de vitesse
Fiable, pratique et sécurisant, y'a pas 36 boutons de réglages, tu a tout sous la main droite tantis que d'autres marques ont nu commodo séparé voir un commutateur sur le tableau de bord....
Ca te sauve 50 fois le permis en 800kms d'autoroute c'est surtout ça...
Inconvénient : le fait de ne plus s'occuper des pédales t'olige a etre encore plus concentré sinon tu fait autre chose en roulant et la c'est pas top...
Avantage : t'a plus mal a la jambe droite a force de maintenir le champignon...
Bref, en un mot : satisfait ! :king:
Commentaire
-
Re : Régulateur de vitesse
Je l'ai et je m'en servirais jamais malheureusement, la plus longue ligne droite ici faisant à peu près 1km... et encore je suis même pas sûrMINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur
Commentaire
-
Re : Régulateur de vitesse
encore une question, le regulateur est il combiné a un limiteur de vitesse. Comme sur les merco.
On regle la vitesse max, ensuite on a beau accelerer, la vitesse est stabilise, sauf en bout de course de la pedale ..
A+Membre CNM #276
- Roadster S Chili Red
- ex Cooper D Pepper White/Black
- ex One D park lane
Mes photos
Commentaire
-
Re : Régulateur de vitesse
Envoyé par nicodup Voir le messageencore une question, le regulateur est il combiné a un limiteur de vitesse. Comme sur les merco.
On regle la vitesse max, ensuite on a beau accelerer, la vitesse est stabilise, sauf en bout de course de la pedale ..
A+
Ce qui te laisse la possibilité de remettre les gaz en cas de besoin, exemple ya pas longtemps, sur une longue ligne droite limitée 70, régulateur à 60 car pas mal de circulation, les gendarmes veulent doubler et pas moyen de me rabattre, juste eu besoin d'un coup d'accélérateur pour me degager et ensuite me rabattre et les laisser passer.
Freiner ou accélerer coupe le régulateur, et pratique aussi d'augmenter ou de baisser la vitesse depuis le volant.
Commentaire
-
Re : Régulateur de vitesse
Salut,
moi aussi avant j'avais peur de l'utiliser d'autant que le manuel est très succint et n'explique quasiment rien
en fait c'est apréciable sur longue distance, moi je l'ai utilisé et apprécié en partant en vacances cet été
il faut le mettre en marche et appuyer sur + pour mémoriser la vitesse en cours, on peut alors relacher la pédale.
ensuite si on accélère plus vite il suffit de relacher la pédale pour que la voiture se remette à la vitesse mémorisée.
si on freine légèrement et on relache, le voiture va alors se remettre à la vitesse mémorisée. Par contre si on freine plus fort il sera désactivé mais pas éteind. Il faut alors appuyer sur la touche rappel de vitesse mémorisée pour que la voiture remettre sa vitesse.
Par contre si tu roules avec le régulateur et que tu appuye 1 x sur le bouton éteindre il n'est que désactivé, tu peux rappeler ta vitesse enregistrée. pour l'éteindre completement il faut appuyer une 2eme fois (le voyant est alors éteind), dans ce cas il faut régler à nouveau la vitesse de croisière.
Commentaire
-
Re : Régulateur de vitesse
Je viens de tester le régulateur de vitesse cet après midi, pas très tranquille au début, mais rien devant et rien derrière tout près sur autoroute, calé à 100 pour commencer et laisser la voie de gauche libre et en 6è. C'est vrai que les boutons au volant sont très ergonomiques.
La sensation de ne plus être "maitre" de son véhicule est assez déroutante, mais en fait c'est très agréable. Je dois avouer que le petit voyant vert sur le compteur est très sécurisant et aussi pour son permis.
Je me suis rendu très vite compte que ça oblige à anticiper et respecter les distances de sécurité comme vous le dites. Après tout c'est sans doute dans ce but. Changer de conduite quand le parcours est long.
Je recommencerais.Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life
Commentaire
Commentaire