Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Choix Cuir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Choix Cuir

entièrement d'accord avec toi, j'aurais du dire possesseur de Mini

toutefois à pouvoir d'achat égal, une personne qui met plus d'argent dans sa voiture y fera logiquement plus attention, non ?

Commentaire

oui a pouvoir d'achat égale je suis complétement dacors avec toi

Commentaire

vous etes en train de pisser ds un violon ou plutot de comparer des pommes avec des poires... on ne compare pas un cuir de chez saab ou tarte en pion avec un cuir de chez mini... comparer les dif points piqures de cuir de chez mini avec les dif. point piqures de chez mini...
        Il est vrai que le tannage de chez mini et l'épaisseurs du cuir n'est pas aussi top que sur d'autre marques... le plus top est de prendre une mini avec interieur de base et de faire faire le cuir chez un garnisseur...
        Avantage: cuir plus épais (et vachement plus épais), de meilleurs fabrication et surtout tu as l'ambaras du choix pour la couleur, et tu peux même pousser le vis pour les plus pointu de choisir le point piqure que tu veux et pas forcement garder le dessin d'origine.
        Inconvénient: Cout légèrement plus cher mais casi identique que le prix de l'option d'origine, la voiture part une semaine en garnissage... pour le reste pas de dif.

Commentaire

Je pense sincérement que sa depend de votre poid... mon ancienne R53 avait passé 80 000 km en punch carbonne et il etait comme neuf... sur ma r56 j'ai idem et trés content. Le cuir rien a dire c'est l'ideal a tt point de vue... sauf le matin il est froid mais OP siége chauffant...

A savoir car moi aussi je pensais le contraire, les cuir fin sont de plus haute qualité et plus cher a réalisé qu'un cuir épais... Et dans nos MINI c'est du FIN. ( le cuir epais se cracle/ le fin se detend..)
          Dernière modification par Invité, 08 novembre 2007, 17h25.

Commentaire

... dépend du poids et aussi de la morphologie osseuse...

Commentaire

En bref si t'es gros prends pas un intérieur cuir !
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

non tu peux être maigre mais avec des os pointus

Commentaire

quelques photo pour montrer qu'on peu garder un cuir en bon état longtemps sans forcément l'entretenir (meme pas une fois par an...). les éraflure sur les coté de la mienne ca c'est pas de la faute du cuir mais des truc en métalle a l'arriére du pantalon... voila se que c'est que de pas faire attention ....

la mienne (qui aura 5 ans en avril)

celle de ma mere

donc voila on peut pas dire que se soi une horreur ...

Commentaire

Non, tes cuirs sont bien conservé. Vous avez de la chance, car j'ai déjà vu pas mal de photos de cuir détendu, qui fait des vaguellettes.
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

Commentaire

attention il ne faut pas comparé le cuir gravity et english des anciennes version au lounge et punch des nouvelles les piqures ne sont pas pareil

Commentaire

ben je sais pas moi depuis le début je lis que les cuir se détende et tous quelle que soi l'époque ou le modelle alors j'ai posté les deux comma ca pas de problemes ^^

Commentaire

oui mais ce que je dis c'est par rapport à la réponse (par exemple) de nitrocooper car sur sa R53 c'etais du gravity et sur son R56 c'est du punch...

Commentaire

Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                            oui mais ce que je dis c'est par rapport à la réponse (par exemple) de nitrocooper car sur sa R53 c'etais du gravity et sur son R56 c'est du punch...
                            Oui tu a tout a fait raison, je ne retombais plus sur le nom , mais tt ca pour dire que de mon experience avec cuir de chez MINI j'ai tjrs été trés satisfait...

Commentaire

Moi je reviens juste un peu en arrière à la question de Béatrice qui s'interrogeait aussi sur l'esthétique. Personellement j'ai commandé le Punch sur la mienne, même si je trouve que le lounge fait plus classe, car en noir les coutures claires bordant le lounge ne me plaisent pas trop.
                              J'ai pu voir le lounge sur la voiture d'expo en concession, par contre jamais vu en vrai le punch black... j'espère que je serai pas déçu. Et j'espère aussi qu'il vieillira bien, je ne suis pas gros et ne pense pas avoir les os saillants, ça devrait donc allé

Commentaire

Envoyé par NitroCooper Voir le message
                                Je pense sincérement que sa depend de votre poid...
                                Absolument vrai, et de plus cela dépend de l'utilisation aussi, quelqu'un qui va passer 2x30min/jour dans sa mini et un autre qui passera aussi 1 heure dans sa mini mais qui fera 10 petits trajets (10 fois entrer/sortir) n'auront pas à la longue la même usure !

Le fait de porter des jeans ou un pantalon de costume fait aussi une différence, le jean, plus épais et plus rèche, contribue à l'usure (les petits rivets en fer sur les poches de certains jeans ou des boutons sur les poches arrières c'est carrément criminel pour le cuir)

Mon cuir est super nickel, pas détendu du tout, par contre comme sur la photo, l'extrémité du dossier coté porte est aussi usé, mais c'est inévitable je pense

Commentaire

Chargement...
                                X