Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Demain Je la commande !!! Ma MCS R56 !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demain Je la commande !!! Ma MCS R56 !!!

    Bonjour a tous, voila demain je vais commandé ma premiere Mini !!! Je rejoins donc votre communauté en tant que minimiste...Après avoir été un Alfiste pendant 3 ans au volant d'une Alfa Romeo 147... Voila pour la présentation...

    Ma Commande est la suivante :

    Mini Cooper S R 56
    Dark Silver
    Bandes noir
    Retroviseur Chromé
    Jantes 17" Flame Spoke
    Interieur Tissu/Cuir Ray Carbon Black
    Pack Hot Spice
    Pack Chrome intérieur
    Pack Chrome Extérieur
    Kit Fumeur ( lol )
    Inserts Piano Black
    Radio CD BOOST Mini
    Accoudoir Central Avant

    Voila j ai donc quelques Questions !!!

    La premiere : J ai vu qu'il y avait dans le Pack Hot Spice la possiblité de demande L'option gratuite " Suspension sport " Faut il le demandé, est ce vraiment utile? et niveau confort est ce préjudiciable par rapport au suspensions normales???

    La deuxieme : Sachant qu il effecte une reprise sur mon ancien vehicule, et que c' est ma premiere Mini, combien pourrais je avoir de remise ? Sachant que c'est un véhicule qui sort a 27600 euros avec 600 euros de frais de mise en route!!!une honte...sachant par ailleurs qu 'elite auto me sort la meme voiture 2000 euros moins chez...

    Et une ptite derniere questions quelqun aurait il des photos de ma config???

    Merci dites moi ce que vous en pensez, et j espere qu on se croisera bientot sur les routes enfin bientot pas avant Fin janvier...Sniff!!!

    Merci pour vos reponses

  • #2
    Re : DeMain Je la commande !!! Ma MCS R56 !!!

    Oui, l'attente est longue : fin janvier pour moi aussi. Mais cela fait partie du plaisir.
    Dernière modification par Invité, 26 octobre 2007, 15h21.

    Commentaire


    • #3
      Re : DeMain Je la commande !!! Ma MCS R56 !!!

      Salut et bienvenue t'es de quel région ?
      La suspension sport tout dépend de ta conduite si t'attaque à chaque virage prends là sinon préfère le confort des normales.
      Remise essayes au moins de gratter 4 ou 5 %
      Guillaume
      Ex cooper chili red 2005
      Ex R56 S laser blue 2007
      R59 JCW Roadster 2012

      Membre 247

      Commentaire


      • #4
        Re : DeMain Je la commande !!! Ma MCS R56 !!!

        OK Merci... Je suis du 34, Montpellier... je ne pense pas qu'il y est des personnes d'ici sur le forum...il y a tres peu de Mini chez nous...

        Commentaire


        • #5
          Re : DeMain Je la commande !!! Ma MCS R56 !!!

          1/ suspension sport
          la génération précédente était en "sport plus" et de série (le "sport" était de série sur la Cooper)
          c'est seulement depuis aout que le pack autorise de ne pas prendre la suspension sport, avant c'était d'office avec le pack
          la nouvelle est déjà largement plus confortable même avec la "sport" (pour ne pas dire aseptisée sur ce plan), les ralentisseurs ne sont plus une torture
          la suspension normale ne la rehausse pas, elle prend juste plus de roulis (en fait le seul changement est que la barre anti-roulis est moins épaisse)
          tout ça pour dire que cette suspension sport me parait correspondre au concept même de la Mini (plus kart que Citroen en exagérant), même si je conçois que quand on roule essentiellement sur des chemins ruraux, la suspension non sport soit préférable...

          2/ reprise
          effectivement Bmw fait partie des pires repreneurs... politique commerciale... certains vendeurs eux-mêmes conseillant de vendre soi-même
          mais en commandant et en négligeant la vente par soi-même (qui n'est certes pas aisée), on cède et finalement la reprise est dérisoire par rapport à une revente par soi-même sans être trop gourmand
          donc tu as deviné, je te conseille fortement de vendre par toi-même, comme tu seras en mesure de négocier, toutefois le concessionnaire n'iras jamais au-dela de 5%, elite ils font dans les 7, et plus par MP si tu veux

          3/ photo
          je cherche !

          Commentaire


          • #6
            Re : Demain Je la commande !!! Ma MCS R56 !!!

            voilà :





            mais la tienne ne sera pas comme ça...
            bon à l'intérieur tu auras le chrome line
            et à l'extérieur les rétros chromés
            et sans compter les bandes

            l'option à prendre est : clignotants blancs 60€
            là ce sera comme la photo

            deuxième option indispensable que tu as "oublié" : le DGL
            autobloquant qui te permet de ne pas tirer tout droit en sortie de virage sur mauvais revetement/adhérence moyenne, et cela de manière mécanique (et complémentaire du DSC, électronique)
            sur la Mini c'est indispensable, car c'est une option que la "concurrence" fait très peu, par ex. possible sur une 911 mais pas sur une Cayman, de série sur les BMW M mais pas dispo en-dessous... et surtout le prix 160€ est modique (ça aurait dû être inclus dans le pack à mon avis...)
            Dernière modification par gtq2, 26 octobre 2007, 18h58.

            Commentaire


            • #7
              Re : Demain Je la commande !!! Ma MCS R56 !!!

              ok merci pour les photos, les clignos blanc je les ai pris... Mais pour le DGL ??? tu veux dire Le controle dynamique de stabilité DSC III ??? car l option coute 370 euros... ???

              Commentaire


              • #8
                Re : Demain Je la commande !!! Ma MCS R56 !!!

                Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
                ok merci pour les photos, les clignos blanc je les ai pris... Mais pour le DGL ??? tu veux dire Le controle dynamique de stabilité DSC III ??? car l option coute 370 euros... ???
                DSC III=chez BMW-MINI
                DGL= Différentiel à Glissement Limité (autoboquant)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Demain Je la commande !!! Ma MCS R56 !!!

                  le DSC est un correcteur électronique de trajectoire, tandis que le Différentiel autobloquant à Glissement Limité, comme son nom l'indique, est une pièce mécanique (donc sans conso, sans temps de réaction)

                  le principe de l'autobloquant : détecte une différence de rotation entre roues gauche et droite (due à l'adhérence), et en conséquence reporte le couple sur la roue qui adhère
                  et comme en virage c'est la roue extérieure qui accroche plus, la voiture tournera vraiment, au lieu de sous-virer lamentablement (tirer tout droit) quand on réaccélère pendant le virage

                  le schéma:
                  Q2 Animation - www.virtualcar.it www.autoblog.it


                  la pratique :
                  Philippe Krief explains how the Q2 system works


                  test néérlandais impressionnant


                  chez Alfa, l'option coute 700€

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Demain Je la commande !!! Ma MCS R56 !!!

                    Indispensable cette option !

                    Elle n 'est jamais desactiver sur la mienne !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Demain Je la commande !!! Ma MCS R56 !!!

                      Pourquoi ne peut-on pas avoir le DGL quand on prend une boîte auto ? Le DSC3 ne sert-il pas à la même chose, mais par d'autre moyens ? En fait, je ne comprends pas la différence entre les deux, sauf que le DGL ne peut pas de déconnecter, alors que le DSC le peut.
                      Dernière modification par Invité, 27 octobre 2007, 15h21.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Demain Je la commande !!! Ma MCS R56 !!!

                        je ne suis pas mécanicien, mais apparemment c'est pareil pour les Porsche, BMW, Alfa, qui ont le DGL.

                        @yoshiyo le DGL ne peut pas se désactiver, tu parles du DSC3 qui lui se désactive

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Demain Je la commande !!! Ma MCS R56 !!!

                          Ta configuration est très bien ce sera une très belle voiture. Je ne comprends pas de tels écarts de livraison. 1 mois pour moi (malgré le cafouillage de boitier de clim défectueux qui me retarde d'avoir la belle ce week-end) à 3 mois pour toi.
                          Pour le DSC III et le DGL et l'ESP ça se ressemble, les trois corrigent la trajectoire en sortie de courbe et évitent la voiture d'être sous-vireuse et de ne pas la faire décrocher.
                          Personnellement pour avoir eu affaire déjà à ce genre de technique (ESP) lors d'un virage pris trop sec, c'est très efficace.
                          De toute façon sur une voiture aussi tumultueuse que la Cooper S, le DSCIII est indispensable. Je ne comprends pas pourquoi c'est en option.
                          Bonne attente lol
                          Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Demain Je la commande !!! Ma MCS R56 !!!

                            Envoyé par alchimyst Voir le message
                            Je ne comprends pas de tels écarts de livraison. 1 mois pour moi (malgré le cafouillage de boitier de clim défectueux qui me retarde d'avoir la belle ce week-end) à 3 mois pour toi.
                            Cela dépend des contingents attribués à chaque concession. Celles qui atteignent les leurs plus vite que les autres doivent attendre plus longtemps pour les commandes suivantes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Demain Je la commande !!! Ma MCS R56 !!!

                              salut...pour moi 3 mois et demi d'attente...
                              commande passer mi aout livraison prevue 20 novenbre...
                              Sinon CrAsHiSoZ34 je suis de montpellier aussi....
                              *Cooper S lazer blue
                              * EX- Mini Cooper D chili red
                              *KTM 990 super duke

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X