Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme d'ouverture centralisée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme d'ouverture centralisée

    bonjour a tous,

    j'ai un petit probleme sur ma mini, en effet quand je l'ouvre avec l'ouverture centralisée la porte conducteur s'ouvre mais pas la porte passager.Je dois l'ouvrir de l'interieur.

    de meme quand j'actionne le bouton a linterieur pour ouvrir ou fermer les portes la porte passager reste fermée ou reste ouverte
    moi je n'y connais pas grand chose mais on dirait donc que cette portiere "n'est plus connectée a l'ouverture ou fermeture centralisée"

    je voulais savoir si qquns d'entre vous auraient eu le meme souci...

    merci d'avance

  • #2
    Re : probleme d'ouverture centralisée

    Il se peut que ta voiture soit programmée pour n'ouvrir que le côté conducteur et la trappe à essence, et qu'une 2ème pression est nécessaire pour déverrouiller le reste de la voiture, mais la fermeture se fait en 1 seul temps.

    Il se peut aussi que tu ai une serrure défectueuse. Ma serrure côté passager se verrouillait bien, mais il fallait l'ouvrir manuellement... Finalement, je vais la faire changer...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme d'ouverture centralisée

      en fait avant elle marchait tres bien quand j'appuyai sur le bouton sur la clé ca ouvrait les deux portes.

      je vais voir sinon j'irai voir dans un garage

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme d'ouverture centralisée

        Moi, c'était une panne intermittente, parfois, ça marchait une semaine, parfois pas pendant un mois. Ici, ça fait longtemps qu'elle ne marche plus.

        Mais ce qui est étrange, c'est qu'elle n'a aucun problème pour verrouiller la porte...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme d'ouverture centralisée

          Vérifie les fusibles peut etre? sinon la serrure centralisé est en panne ou un fil s'est déconnecté ou cassé, rouille peut etre? grrr

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme d'ouverture centralisée

            Bonjour, ma mini date de 2003 et il y a quelques jours je me suis rendu compte qu'il m'était impossible d'ouvrir et de fermer la portière côté passager avec le bouton intérieur de centralisation.
            Par contre, la portière se fermait bien avec la télécommande.
            Mon concessionaire sur Paris a diagnostiqué que le moteur éléctrique de la porte était HS.
            Après plusiseurs échanges de mail et appels avec le service commercial et grâce à l'appui de mon concessionaire, j'ai finalement obtenu la gratuité du moteur, j'ai quand même payé la main d'oeuvre.
            Je vous conseille de toujours insister avec le service commercial et d'impliquer votre concessionaire, je pense que j'aurai pu obtenir davantage mais manque de temps et de dispo.

            Bonne route à tous et amusez vous bien avec vos titines

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme d'ouverture centralisée

              ca me rassure de voir que je suis pas la seule...
              moi c'est exactement le meme probleme.
              Elle a rendez vous vendredi chez mon concessionnaire...

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme d'ouverture centralisée

                Envoyé par RATIBUS Voir le message
                Après plusiseurs échanges de mail et appels avec le service commercial et grâce à l'appui de mon concessionaire, j'ai finalement obtenu la gratuité du moteur, j'ai quand même payé la main d'oeuvre.
                Je vous conseille de toujours insister avec le service commercial et d'impliquer votre concessionaire, je pense que j'aurai pu obtenir davantage mais manque de temps et de dispo.
                Qu'est-ce que tu appelle le service commercial ?? Celui de de BM ou celui de ton garage ???

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme d'ouverture centralisée

                  Le service commercial est celui de BMW. Au téléphone ou par mail ( sur le site mini, rubrique contact ) je leur explique le problème en leur demandant une prise en charge commerciale et quand je me pointe chez mon garagiste, je lui explique que j'ai eu le service commercial BMW et qu'ils sont d'accord pour une prise en charge commerciale. Du coup, le garagiste se retrouve coincé et prend contact le jour de la réparation avec le service commercial BMW, ils discutent entre eux et j'ai toujours gain de cause. Je sais pas si je suis clair ?

                  Bonne continuation

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme d'ouverture centralisée

                    Envoyé par RATIBUS Voir le message
                    Le service commercial est celui de BMW. Au téléphone ou par mail ( sur le site mini, rubrique contact ) je leur explique le problème en leur demandant une prise en charge commerciale et quand je me pointe chez mon garagiste, je lui explique que j'ai eu le service commercial BMW et qu'ils sont d'accord pour une prise en charge commerciale. Du coup, le garagiste se retrouve coincé et prend contact le jour de la réparation avec le service commercial BMW, ils discutent entre eux et j'ai toujours gain de cause. Je sais pas si je suis clair ?

                    Bonne continuation
                    Oui....non.....enfin je crois... merci pour l'info sur le service commercial

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme d'ouverture centralisée

                      Tu pourrais me donner la copie de ton mail envoyé au service com' de BMW, car j'ai un souci de lève-vitre et de clef et mon concessionaire ne veux pas m'aider car il etime que la voiture est trop vieille (sic), 2003 ce n'et pas si vieux, non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : probleme d'ouverture centralisée

                        Je relance le sujet car j'ai également un problème d'ouverture via la télécommande.

                        Dimanche, on prend la voiture, on se gare sur un parking près d'un bois, je ferme la voiture avec la clef. Je rappuis pour vérifier si elle et bien fermé.
                        On rentre une heure après : impossible d'ouvrir la voiture en appuyant sur le bouton de la clef, par contre si j'appuie sur fermeture, j'entends bien le verrouillage (sic). Résultat des courses, j'ouvre avec la serrure et je ferme avec la télécommande.

                        Qqun d'autre a eu le même symptome ?
                        Est-ce que ça peut venir de la pile (d'après la doc, j'ai une pile bouton de type CR2032 dans la clef) ?
                        Ou d'un boitier électronique qui ne supporte pas le climat breton ?

                        Merci pour votre aide.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : probleme d'ouverture centralisée

                          Je dirais que ta serrure est défaillante.
                          Moi, elle se verrouillait bien, mais il fallait la déverrouiller par la poignée intérieure (serrure passager)
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : probleme d'ouverture centralisée

                            Aie.

                            Je me suis peut-être mal exprimé : La serrure permet de fermer et ouvrir la voiture avec la clef.

                            Avec la télécommande je ne peux que fermer la voiture.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : probleme d'ouverture centralisée

                              Auto - Réponse :

                              J'ai démonté la clef hier soir (c'est hyper simple à réaliser, il suffit de faire levier avec un petit tournevis). Pour info l'alimentation se fait par une pile bouton de type CR2032 (un grand classique du genre), ce qui correspond bien au descriptif de la doc. Ceci est valable pour ma Mini Cooper de février 2003, pour les suivantes et en lisant les docs des R56 je pense que ce n'est plus une pile mais bien un accumulateur.

                              Donc je démonte la clef, je declipse le circuit imprimé (très simple également, il est juste retenue par deux ergos) et j'observe : Le bouton d'ouverture s'est déssoudé !!! Hop je sorts le fer à souder, je repositionne la pièce, un coup de chauffe et d'étain et zou c'est reparti !!!

                              Moralité de l'histoire, appuyez bien au centre du bouton et ne faite pas glisser votre doigt, de plus il ne faut jamais courir chez son garagiste sans avoir bien observé la panne ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X