Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bye ma mini cooper, bienvenue à....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bye ma mini cooper, bienvenue à....

    Alors voilà, ça y est, je cède ma belle à ma cousine (qui en passant est folle de joie) et j'ai commandé ma future, livrable fin novembre.....

    Mini cooper S chili peper, avec le pack Hot spice, ciel de pavillon anthracite, intérieur tissu/cuir ray rooster red, chrome line intérieur et extérieur, colour line rooster red, union jack et bandes décoratives sport blanches, jantes alliage flame spok, clignotants blancs, et entrée d'air capot avant chromée.

    J'ai eu du mal à m'habituer à la nouvelle mini, mais le pas est franchi. Je regrette un peu qu'il ne soit plus possible d'avoir l'intérieur "tout rouge" comme sur ma cooper, mais je suis sure qu'elle sera très belle, et ça va être long jusque fin novembre. Il me tarde aussi d'apprécier les qualités de motorisation (y a plus qu'à faire attention aux points de permis...).

    Je mettrai des photos dès réception de la belle, et vous confierai au passage mes toutes premières impressions.

    Une question en passant, qu'elle est la différence entre une cooper S et une R56 ?

  • #2
    Re : bye ma mini cooper, bienvenue à....

    Félicitations !

    Envoyé par cathymini Voir le message
    Une question en passant, qu'elle est la différence entre une cooper S et une R56 ?
    Pas sur de comprendre la question
    Tu veux savoir la différence entre Cooper S R53 et Cooper S R56 ?
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : bye ma mini cooper, bienvenue à....

      oui, je me suis mal exprimée.....

      Commentaire


      • #4
        Re : bye ma mini cooper, bienvenue à....

        Bah sur papier le R56 est un peu plus puissante et consomme un peu moins, est munie d'un turbo et non d'un compresseur, et sa prise d'air sur le capot est une fausse...

        Au niveau chassis, il semble que les nouveaux modèles soient plus mous, plus typés confort que sport, avec une direction très assistée...

        Maintenant, je n'ai encore jamais essayé ni l'une ni l'autre
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : bye ma mini cooper, bienvenue à....

          Oui, R56S plus performante que la R53S: niveau perf elle fait jeu égal avec la R53 JCW et d'ailleurs avec tous les modèles qui tournent autour de 200cv, voire plus.
          Pour la conso, là c'est carrément mieux puisqu'on tourne aux alentours de 8/8,5 l/100 kms, soit 3 l/100 kms de moins que la R53.

          Niveau confort c'est mieux aussi, plus confortable même avec les suspensions sports et surtout plus silencieux (fini le bruit de perceuse du compresseur que certains ici aiment temps mais qui moi personnellement me dérangeait), les sièges sont mieux dessinés et la qualité des matériaux est en nette hausse. Certains diront que le nouveau modèle est plus aseptisé, moi je dirai qu'il est plus abouti mais il est vrai que le côté joueur de la R53 a un peu disparu sur la R56 (quoique, avec les suspensions sport...).

          Quant au look, elle est peut être un peu moins jolie que la R53 mais ça reste quand même une voiture sympa et surtout bien différente de tout ce que l'on peut voir sur le marché actuel. Ca reste donc une Mini quoi !

          Le gros point noir vient des pneus qui sont vraiment m***iques. A changer d'urgence !

          Commentaire


          • #6
            Re : bye ma mini cooper, bienvenue à....

            belle commande, félicitations pour tes choix Cathy !!!

            la couleur... Chili Pepper ???? je pense Chili-red c'est ça ????

            la R53 c'est l'ancienne version:


            la R56 c'est la nouvelle presque comme tu as commandée:



            dans les deux cas en roulant vite evillaugh:evillaugh
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : bye ma mini cooper, bienvenue à....

              Yes, j'adore le tableau de chasse.

              Commentaire


              • #8
                Re : bye ma mini cooper, bienvenue à....

                Ca fait penser au Baron rouge, qui peignait des croix pour chaque avion ennemi abattu. Le fond est de la même couleur, et il en a descendu pas mal aussi
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : bye ma mini cooper, bienvenue à....

                  j'aime bien la dernière photo dek, quoique j'aime moins quand je dois laver ça.... J'ai mis chili pepper !... double lapsus, d'abord pour le groupe de musique dont je suis fan, les amateurs reconnaîtront, et ensuite pour la mini pepper white que j'aime aussi beaucoup, mais ma soeur a la sienne depuis peu, toit noir bandes noires, elle est superbe aussi, et fait très classe. Pour ma part j'aime bien le côté sport du rouge, de l'union jack. En fait je suis restée à peu près dans les mêmes bases que sur ma cooper, sauf pour les bandes que j'ai pris en sport, fallait bien donner une petite touche nouvelle...

                  A votre avis, avec le pack hot spice, on peut opter (sans supplément, ce qui reste rare) pour la suspension sport. Le concessionnaire ne me le conseille pas, et moi sincèrement je ne sais pas vraiment si ça fait une grande différence, sachant que malheureusement je roule beaucoup mais je ne fais quasiment que de la ville et de courts trajets. Sachant aussi que mes gamins arrêtent pas de raler parce qu'ils trouvent ma conduite un peu trop "sportive". Le débat est donc ouvert, il me reste quasiment plus de temps pour modifier ma commande, je suis quasiment au dernier jour où je peux encore le faire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : bye ma mini cooper, bienvenue à....

                    J'ai aussi hésité pour la couleur des jantes, je les aies prises alu, mais j'aurai pu les prendre blanches (flame spok 17'). J'avais peur que ce soit plus fragile. C'est dur de choisir et de rester ferme dans ses choix ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : bye ma mini cooper, bienvenue à....

                      Toit blanc, bandes blanches -> jantes blanches !
                      Et effectivement, si tu ne fais pratiquement que de la ville, tu peux te passer de la suspension sport...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : bye ma mini cooper, bienvenue à....

                        Plus fragiles ? Qd on dit alu c'est "couleur alu" non ? Je crois que dans tous les cas c'est des jantes alliages...
                        Bref très bon choix le chili red, les bandes sport plus originales en effet même si sur la S la prise d'air créée une discontinuité.
                        Les suspensions sport oublie pour ce genre de trajet c'est totallement inutile et les suspensions classiques sont bien plus confortables.
                        Guillaume
                        Ex cooper chili red 2005
                        Ex R56 S laser blue 2007
                        R59 JCW Roadster 2012

                        Membre 247

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : bye ma mini cooper, bienvenue à....

                          c'est vrai que les jantes blanches ça va mieux avec à mon avis
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : bye ma mini cooper, bienvenue à....

                            Ok merci pour les conseils. J'avais un apriori pour les jantes blanches, allez savoir pourquoi. Maintenant comme je m'amuse régulièrement avec le configurateur, je teste les deux, et je trouve ça pas mal avec le blanc.... Faut que je tranche rapidement, j'ai passé commande il y a pile deux semaines, et on m'avait laissé une lattitude de deux semaines maxi....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : bye ma mini cooper, bienvenue à....

                              J'ai finalement opté pour les jantes blanches..... Mais comme le temps est long, j'ai hâte d'être fin novembre. J'aurai peut-être la bonne surprise de l'avoir avant, sait-on jamais.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X