Annonce

Réduire
Aucune annonce.

court-circuit platine console (asc+t)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • court-circuit platine console (asc+t)

    Bonjour à tous,

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté, déménagement et énorme retard pour ma connexion internet.
    J'aurai bien besoin de vos avis, j'ai un petit souci sur ma mini cooper, j'ai eu un court-circuit au niveau de la console de bouton de commande (vitres, asc, fermeture de porte) il y avait de la fumée dans la voiture (qui n'a pas pris feu), j'ai bien entendu ouvert les fenêtres et coupé le contact, et ça c'est donc limité à une mauvaise odeur et à ce court-circuit. J'ai donc pu redémarrer la voiture, et là la commande de vitre coté passagé ne répondait plus. Je suis donc parti enmener la voiture chez un ami garagiste (dont le fils est un fondu et propriétaire de mini), qui, après démontage de la platine a vu qu'effectivement tout le circuit de la platine était brûlé. Il a donc commandé une nouvelle platine, qui a brûlée pareil après avoir été remontée. La voiture est donc partie chez BMW (ils ont à leur tour fait brûler deux platines) car après avoir branché la voiture à l'ordinateur on ne détectait aucune panne. Comme à chaque fois c'est le contacteur ASC+T qui provoque le court-circuit, ils en sont à penser qu'il faut changer le boitier (850 euros la pièce), mais c'est même pas sur que ça soit la cause.
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?
    Petite indication, j'ai la voiture depuis 2 ans et demi, c'est une seconde main je l'ai eu à 16.000 Kms elle était immatriculée depuis 8 mois seulement, mais j'ai toujours trouvé qu'elle manquait un peu de pêche (avec la clim en marche j'ai toujours eu des difficultés pour monter les côtes, surtout les côtes genre rampe de parking). J'ai signalé le problème chez BW lors de la révision et pour eux il n'y avait pas de souci (ceci dit à cette révision là, ils ont du me changer la pompe de direction assistée qui avait laché, juste 5 jours avant la fin de la garantie constructeur, et il n'avait peut être pas envie de se pencher plus la voiture). Je me demande donc si le problème rencontré aujourd'hui avec l'asc est lié à ce manque de puissance, reste évidemment à le prouver si c'était le cas.

    Autre hypothèse, ma voiture me fait un cake car je vais la remplacer bientôt (je blague bien sur), mais ça sera l'objet d'un autre post.....

    Merci d'avoir eu le courage de lire ce pavé, et merci d'avance de vos avis.

  • #2
    Re : court-circuit platine console (asc+t)

    pour le manque de pêche, mon ex cooper (qui appartient a ma frangine maintenant) n'avait plus de pêche non plus, un bonne reprog (80€) et elle a retrouvé la patate de sa jeunesse

    pour le court-circuit, un fil à la masse.......... j'avais ce problème sur un cherokee (deux compresseur de clim fusillé)

    as-tu des rongeurs dans ton quartier ? ma voisine à changer le faisceau entier pour les même raisons : court circuit
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #3
      Re : court-circuit platine console (asc+t)

      j'ai eu un probléme identique. c'etait une mise à la masse . Je ne sais pas oû car c'était sous garantie . Si mes souvenir sont bon ,ils mon parlé de la colonne de direction. bonne chance.

      Commentaire


      • #4
        Re : court-circuit platine console (asc+t)

        Vu le nombre de matous qui traînent dans le quartier, m'est avis que les rongeurs n'ont qu'à bien se tenir.....

        Pas de nouvelles ce soir, comme le garage BMW n'a pas de stock de pièces, j'attends qu'ils reçoivent le boitier d'asc et qu'il teste pour avoir des news.

        Dans mon malheur, j'aurai surement de la chance, j'ai eu mon assureur qui me dit que vu qu'il y a eu un départ de feu, je peux être couverte par mon assurance pour les réparations, moins la franchise bien entendu. En même temps la franchise est de 300 euros, la platine coute 133 euros, et le boitier 850 euros, tout ça sans main-d'oeuvre bien sur, donc je devrai pas trop mal m'en sortir... En admettant que ça vienne de là.

        Je vous tiens au courant quoiqu'il arrive, ça pourra toujours servir à un autre membre.

        Merci de vos réponses.

        Commentaire


        • #5
          Re : court-circuit platine console (asc+t)

          Bon alors, j'ai récupérer ma voiture hier. Sont pas très doués chez BMW. Mon garagiste leur a amené la voiture en expliquant le problème, que j'avais crâmé une platine, et que celle qu'il avait changé avait cramé aussi. Ben ces andouilles en ont bouzillé deux à leur tour avant de chercher plus loin...... Bref, le boitier ASC a été changé, et le problème est réglé (bilan de l'opération 1400 euros), à cela je rajoute le prix de la révision (960,euros) au cours de laquelle on a changé les quatre disques de freins et les plaquettes, plus le filtre..... J'suis contente de la vendre ma voiture, ça commence à me coûter cher cette affaire.
          Par contre je me demande si elle marche pas mieux, difficile d'apprécier hier la différence était monstrueuse entre la voiture qu'on m'avait gentiement prêté (une 205 cabriolet roland garros - interdit de rire) et ma titine qui me semblait être une véritable fusée en comparaison.
          J'espère que l'assurance va bien me prendre en charge ce sinistre....

          Commentaire


          • #6
            Re : court-circuit platine console (asc+t)

            Je remonte le post. Finalement l'assurance ne prend pas en charge la réparation au titre de la "garantie incendie" gare aux dires de l'expert l'incendie résulte d'un "court-circuit" (merci monsieur mais ça on le savait déjà), et qu'ils ne sont donc pas en mesure d'intervenir et me conseille de me rapprocher de mon garage afin de faire jouer la garantie constructeur.
            Je viens donc d'appeler BMW france pour leur exposer le problème, ils me disent que comme la voiture n'est plus sous garantie (ça aussi je le savais) ils vont voir au niveau de la direction commerciale pour faire éventuellement un geste commercial. J'ai quand même signalé que lors de la révision I de la voiture en concession BMW j'avais signalé que j'avais un problème de puissance avec la voiture, notamment dès que je mettais la clim il devenait très hasardeux de monter des côtes un peu raides, je ne pouvais le faire qu'en seconde. On m'a d'ailleurs facturé un essai ville à cette occasion et on m'a dit que tout était normal. Je ne sais pas si c'est lié, mais le jour de cette inspection, ils ont dû me changer, sous garantie, la pompe de la direction assistée qui avait lâchée.
            Ceci dit, depuis l'incident du court-circuit et le changement du boitier ASC, la voiture marche beaucoup mieux, et n'a plus de soucis pour monter les côtes....

            Commentaire


            • #7
              Re : court-circuit platine console (asc+t)

              Bonsoir Cathymini , j`avais une opel corsa avec un problème de court-circuit. La tresse métallique de la masse ètait bouffée surement par un rongeur et la masse se faisait par le cable d`embrayage .
              Grosse frayeur quand j`appuyais sur la pédale odeurs de brulé , étincelles et fumée épaisse .
              J`étais bon pour un changement de tresse , mais bon vu que ta voiture fonctionne mieux maintenant les choses sont surement rentrées dans l´ordre

              Commentaire


              • #8
                Re : court-circuit platine console (asc+t)

                ALors comme quoi tout peut arriver. Suite à mon appel de samedi dernier à Mini France, on a ouvert un dossier, j'ai eu un message hier me disant qu'on traitait mon problème et un appel aujourd'hui. Un gentil monsieur a voulu connaître l'histoire dans sa globalité. Il m'a dit "ce qui m'ennuie c'est qu'au départ votre voiture n'a pas été enmené directement en concession mini, elle a été remorquée par un autre garage, donc normalement on ne peut rien faire, je vous tiens au courant". Une heure après il me rappelle en me disant "Ecoutez, compte tenu que vous avez renouvelé votre confiance à Mini en achetant il y a 3 semaines une nouvelle mini MCS R56, et bien qu'on ne le fasse jamais, on va vous rembourser la moitié du prix du boitier ASC, confirmez moi vos coordonnés, on vous envoie un chèque". Alors je dis chapeau, je ne m'attendais à rien avoir, et finalement j'ai un chèque et tout ça traité en moins d'une semaine. J'espère que FredS viendra lire ce message, ça pourra peut-être le rassurer.
                Alors chapeau bas Mini france et merci.

                Commentaire


                • #9
                  Re : court-circuit platine console (asc+t)

                  Héhé, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : court-circuit platine console (asc+t)

                    Envoyé par cathymini Voir le message
                    J'espère que FredS viendra lire ce message, ça pourra peut-être le rassurer.Alors chapeau bas Mini france et merci.
                    Je lis, je lis.... En fait, j'attend janvier 2008 car j'ai (normalement) un rdv de pris avec l'expert technique BMW/Mini par la concession, on avisera après

                    Fred, vivement janvier raz le cul de ce son pourri... un ptit bob sinclar pas a fond c'est pas du son çà

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X