Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté, déménagement et énorme retard pour ma connexion internet.
J'aurai bien besoin de vos avis, j'ai un petit souci sur ma mini cooper, j'ai eu un court-circuit au niveau de la console de bouton de commande (vitres, asc, fermeture de porte) il y avait de la fumée dans la voiture (qui n'a pas pris feu), j'ai bien entendu ouvert les fenêtres et coupé le contact, et ça c'est donc limité à une mauvaise odeur et à ce court-circuit. J'ai donc pu redémarrer la voiture, et là la commande de vitre coté passagé ne répondait plus. Je suis donc parti enmener la voiture chez un ami garagiste (dont le fils est un fondu et propriétaire de mini), qui, après démontage de la platine a vu qu'effectivement tout le circuit de la platine était brûlé. Il a donc commandé une nouvelle platine, qui a brûlée pareil après avoir été remontée. La voiture est donc partie chez BMW (ils ont à leur tour fait brûler deux platines) car après avoir branché la voiture à l'ordinateur on ne détectait aucune panne. Comme à chaque fois c'est le contacteur ASC+T qui provoque le court-circuit, ils en sont à penser qu'il faut changer le boitier (850 euros la pièce), mais c'est même pas sur que ça soit la cause.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?
Petite indication, j'ai la voiture depuis 2 ans et demi, c'est une seconde main je l'ai eu à 16.000 Kms elle était immatriculée depuis 8 mois seulement, mais j'ai toujours trouvé qu'elle manquait un peu de pêche (avec la clim en marche j'ai toujours eu des difficultés pour monter les côtes, surtout les côtes genre rampe de parking). J'ai signalé le problème chez BW lors de la révision et pour eux il n'y avait pas de souci (ceci dit à cette révision là, ils ont du me changer la pompe de direction assistée qui avait laché, juste 5 jours avant la fin de la garantie constructeur, et il n'avait peut être pas envie de se pencher plus la voiture). Je me demande donc si le problème rencontré aujourd'hui avec l'asc est lié à ce manque de puissance, reste évidemment à le prouver si c'était le cas.
Autre hypothèse, ma voiture me fait un cake car je vais la remplacer bientôt (je blague bien sur), mais ça sera l'objet d'un autre post.....
Merci d'avoir eu le courage de lire ce pavé, et merci d'avance de vos avis.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté, déménagement et énorme retard pour ma connexion internet.
J'aurai bien besoin de vos avis, j'ai un petit souci sur ma mini cooper, j'ai eu un court-circuit au niveau de la console de bouton de commande (vitres, asc, fermeture de porte) il y avait de la fumée dans la voiture (qui n'a pas pris feu), j'ai bien entendu ouvert les fenêtres et coupé le contact, et ça c'est donc limité à une mauvaise odeur et à ce court-circuit. J'ai donc pu redémarrer la voiture, et là la commande de vitre coté passagé ne répondait plus. Je suis donc parti enmener la voiture chez un ami garagiste (dont le fils est un fondu et propriétaire de mini), qui, après démontage de la platine a vu qu'effectivement tout le circuit de la platine était brûlé. Il a donc commandé une nouvelle platine, qui a brûlée pareil après avoir été remontée. La voiture est donc partie chez BMW (ils ont à leur tour fait brûler deux platines) car après avoir branché la voiture à l'ordinateur on ne détectait aucune panne. Comme à chaque fois c'est le contacteur ASC+T qui provoque le court-circuit, ils en sont à penser qu'il faut changer le boitier (850 euros la pièce), mais c'est même pas sur que ça soit la cause.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?
Petite indication, j'ai la voiture depuis 2 ans et demi, c'est une seconde main je l'ai eu à 16.000 Kms elle était immatriculée depuis 8 mois seulement, mais j'ai toujours trouvé qu'elle manquait un peu de pêche (avec la clim en marche j'ai toujours eu des difficultés pour monter les côtes, surtout les côtes genre rampe de parking). J'ai signalé le problème chez BW lors de la révision et pour eux il n'y avait pas de souci (ceci dit à cette révision là, ils ont du me changer la pompe de direction assistée qui avait laché, juste 5 jours avant la fin de la garantie constructeur, et il n'avait peut être pas envie de se pencher plus la voiture). Je me demande donc si le problème rencontré aujourd'hui avec l'asc est lié à ce manque de puissance, reste évidemment à le prouver si c'était le cas.
Autre hypothèse, ma voiture me fait un cake car je vais la remplacer bientôt (je blague bien sur), mais ça sera l'objet d'un autre post.....
Merci d'avoir eu le courage de lire ce pavé, et merci d'avance de vos avis.
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