Hello,
Comme l'indique le titre, je suis tout récent propriétaire d'une cooper S de 2003 affichant fièrement 63000 kms, et ayant bénéficié d'une préparation digi-tec à 24500 kms par son premier propriétaire alllemand. Ma monture est de couleur noire, toit et rétros blancs, jantes en 17, GPS, toit pano, sièges chauffants mixte cuir et tissu, radar de recul, xénon + projecteurs additionnels, pack chrome, système hifi ... bref 27 options au total qui rendent la mini vraiment sympa.
Seul regret ma carence en allemand qui m'empeche de lire aisément toutes les notices, et mon ignorance sur le niveau de préparation exacte par digi-tec(annoncée à 210 ch par le vendeur) malgré la facture et tous les documents attestés par TUV. J'ai juste noté un échappement spécial, avec des sections arrière de gros diamètre non signé works, et des autocollants dans le compartiment moteur avec des mises en garde sur le niveau de viscosité de l'huile et le remplacmeent des bougies.
Je rencontre donc un premier problème sur le remplacement de ces dernières ( tous les 20000 kms avec un couple de serrage de 40 Nm comme indiqué par les autocollants sur le moteur, le carnet ...) car il est stipulé de les remplacer impérativement tous les 20000 kms par des bosch FR6 DTC qui sont inconnues et non commercialisées par le réseau officiel.
J'ai d'ores et déjà acheté tous les consommables pour effectuer mon niveau de révision à savoir filtre air +huile, huile moteur + boite, disques + plaquettes avant, looked de frein haute température, .... et je m'intérroge sur le protocole pour réinitialiser l'ordinateur qui stipule les intervalles de révision traditionnelles.
Ma cotis est au départ du courrier de ce jour et je profiterai du week end pour prendre des photos et les publier.
N'hésitez pas sur vos remarques ou vos conseils, toutes les infos sont les bienvenues.
Sportivement.
John Puter
Comme l'indique le titre, je suis tout récent propriétaire d'une cooper S de 2003 affichant fièrement 63000 kms, et ayant bénéficié d'une préparation digi-tec à 24500 kms par son premier propriétaire alllemand. Ma monture est de couleur noire, toit et rétros blancs, jantes en 17, GPS, toit pano, sièges chauffants mixte cuir et tissu, radar de recul, xénon + projecteurs additionnels, pack chrome, système hifi ... bref 27 options au total qui rendent la mini vraiment sympa.
Seul regret ma carence en allemand qui m'empeche de lire aisément toutes les notices, et mon ignorance sur le niveau de préparation exacte par digi-tec(annoncée à 210 ch par le vendeur) malgré la facture et tous les documents attestés par TUV. J'ai juste noté un échappement spécial, avec des sections arrière de gros diamètre non signé works, et des autocollants dans le compartiment moteur avec des mises en garde sur le niveau de viscosité de l'huile et le remplacmeent des bougies.
Je rencontre donc un premier problème sur le remplacement de ces dernières ( tous les 20000 kms avec un couple de serrage de 40 Nm comme indiqué par les autocollants sur le moteur, le carnet ...) car il est stipulé de les remplacer impérativement tous les 20000 kms par des bosch FR6 DTC qui sont inconnues et non commercialisées par le réseau officiel.
J'ai d'ores et déjà acheté tous les consommables pour effectuer mon niveau de révision à savoir filtre air +huile, huile moteur + boite, disques + plaquettes avant, looked de frein haute température, .... et je m'intérroge sur le protocole pour réinitialiser l'ordinateur qui stipule les intervalles de révision traditionnelles.
Ma cotis est au départ du courrier de ce jour et je profiterai du week end pour prendre des photos et les publier.
N'hésitez pas sur vos remarques ou vos conseils, toutes les infos sont les bienvenues.
Sportivement.
John Puter
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