Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petit nouveau dans le 57 avec Cooper S digitech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit nouveau dans le 57 avec Cooper S digitech

    Hello,

    Comme l'indique le titre, je suis tout récent propriétaire d'une cooper S de 2003 affichant fièrement 63000 kms, et ayant bénéficié d'une préparation digi-tec à 24500 kms par son premier propriétaire alllemand. Ma monture est de couleur noire, toit et rétros blancs, jantes en 17, GPS, toit pano, sièges chauffants mixte cuir et tissu, radar de recul, xénon + projecteurs additionnels, pack chrome, système hifi ... bref 27 options au total qui rendent la mini vraiment sympa.

    Seul regret ma carence en allemand qui m'empeche de lire aisément toutes les notices, et mon ignorance sur le niveau de préparation exacte par digi-tec(annoncée à 210 ch par le vendeur) malgré la facture et tous les documents attestés par TUV. J'ai juste noté un échappement spécial, avec des sections arrière de gros diamètre non signé works, et des autocollants dans le compartiment moteur avec des mises en garde sur le niveau de viscosité de l'huile et le remplacmeent des bougies.

    Je rencontre donc un premier problème sur le remplacement de ces dernières ( tous les 20000 kms avec un couple de serrage de 40 Nm comme indiqué par les autocollants sur le moteur, le carnet ...) car il est stipulé de les remplacer impérativement tous les 20000 kms par des bosch FR6 DTC qui sont inconnues et non commercialisées par le réseau officiel.

    J'ai d'ores et déjà acheté tous les consommables pour effectuer mon niveau de révision à savoir filtre air +huile, huile moteur + boite, disques + plaquettes avant, looked de frein haute température, .... et je m'intérroge sur le protocole pour réinitialiser l'ordinateur qui stipule les intervalles de révision traditionnelles.

    Ma cotis est au départ du courrier de ce jour et je profiterai du week end pour prendre des photos et les publier.

    N'hésitez pas sur vos remarques ou vos conseils, toutes les infos sont les bienvenues.

    Sportivement.

    John Puter
    Dernière modification par Invité, 15 octobre 2007, 08h12.

  • #2
    Re : Petit nouveau dans le 57 avec Cooper S digitech

    Hello et bienvenu sur le forum. Très belle config, bien optionnée et tout !

    Une prépa Digitec, pas mal ça. Le seul endroit ou j'en ai entendu parler est dans un reportage de Top Gear, où ils présentent les MCS DIgitec, Hartge, JCW, à environ 210 cv, et la BBR à 275 si mes souvenirs sont bons.

    Pour tes questions spécifiques à ta prépa, je ne saurais pas te répondre. Mais quant aux manuels et à la réunitialisation de l'ordi de maintenance, jettes un oeil sur le site de MINIressource.

    Bonne route.
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Petit nouveau dans le 57 avec Cooper S digitech

      Un grand merci ANI, car par ce lien, je possède déjà bon nombre de réponses à mes première interrogations. Il me reste juste cette histoire de bougies Bosch et l'eventuelle correspondance avec des NGK ...

      Le week end me permettera d'en savoir plus avec l'observation attentive du moteur et de la ligne d'échappement.

      Sportivement

      Commentaire


      • #4
        Re : Petit nouveau dans le 57 avec Cooper S digitech

        Bienvenue sur le forum, héhé! joliiiiiiie config

        pour les bougies, vois un "vrai" pro, ils ont du max de catalogue pour trouver la correspondance en NGK, pour mon ex-mini GPL, il n'y avait que Freiss à illkirch qui avait ce modèle particulier. passes leur un coup de fil.

        d'autre part, la mini cooper à un culot d'une longueur non standard. facile
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #5
          Re : Petit nouveau dans le 57 avec Cooper S digitech

          Ca décoiffe comme config :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Petit nouveau dans le 57 avec Cooper S digitech

            Bienvenue parmis nous on attends les photos avec impatience
            ex Mini Cooper R56 Pepper White
            ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
            ex MCS R56 Dark Silver
            Mini Countryman F56 S

            Membre CNM N#253

            Commentaire


            • #7
              Re : Petit nouveau dans le 57 avec Cooper S digitech

              Ah ouais, j'ai oublié d'en parler : on aimerait voir de quoi elle a l'air
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Petit nouveau dans le 57 avec Cooper S digitech

                Welcome on board


                Sache que l'huile de boite de la mini est a vie il n'y a pas de vidange a faire.
                Une Mini tout simplement................

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petit nouveau dans le 57 avec Cooper S digitech

                  Bienvenue
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petit nouveau dans le 57 avec Cooper S digitech

                    Salut et bienvenue,
                    Pour les bougies, voici la référence NGK Iridium : BKR7EIX-11.
                    C'est ce qui est conseillé pour les moteurs préparés (indice 7 au lieu de 6 d'origine). Ce qui est étonnant c'est que tes bougies Bosch sont en 6...
                    Il y a un grand sujet sur les bougies ici : bougies

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petit nouveau dans le 57 avec Cooper S digitech

                      Ah lala le sujet des bougies Y'a des avis sur tout (enfin y'a surtout des avis).

                      Bienvenue au nouveau et on attend bien sûr les photos !!
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petit nouveau dans le 57 avec Cooper S digitech

                        Premiere journée de travail acharnée. Premier constat malgré des tampons dans le carnet, les filtres à air, filtre à huile et filtre d'habitacle n'ont jamais été changés. Seul entretien en 60000 kms une vidange et une paire de pneux sur le train avant. J'ai donc remedié à tout cela, en rajoutant les disques et plaquettes avant, et il me faut commander le silent bloc avec son collier de fixation pour la gamelle gauche de l'échappement, la rouille ayant eu raison des soudures. La ligne d'échappement est d'origine et seule la sortie a été modifiée avec des embouts de gros diamètre. Des modifs en perspective ... J'avoue ma limite sur le niveau de préparation digi-tec car la facture d'un montant de 1650 € ne détaille pas les pièces changées ni l'optimisation du boitier. J'ai envoyé un mail des fois que. Du coup je n'ai pas pu profiter du soleil pour quelques photos mais j'espère me rattraper dès demain. On the road again ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petit nouveau dans le 57 avec Cooper S digitech

                          Un rayon de soleil, la mini toute propre et hop quelques photos :





                          [URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=528&i=dsc00045hz0.jpg][IMG]



                          Pour ceux qui ne le verrait deux autocollants vallent mieux qu'un ( FR6DTC, 40Nm à la clef dynamométrique et tous les 20000 kms )
                          Dernière modification par Invité, 16 octobre 2007, 17h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petit nouveau dans le 57 avec Cooper S digitech

                            A noter que j'ai profité de mon lundi pour parcourrir les forums et ainsi faire évoluer mon GPS puisqu'il s'agit d'une version GPS mk4. Un grand merci à Bonsaï pour sa version V28 et je suis à la recherche du DVD 2007-2 optimisé. Est il possible d'y lire un DVD de salon, histoire de se regarder the "Italion job" tout en roulant ?

                            Quelle recommandation pour libérer l'échappement tout en gardant les gamelles d'origine pour le côté esthétique ?
                            Dernière modification par Invité, 16 octobre 2007, 16h50.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Petit nouveau dans le 57 avec Cooper S digitech

                              très jolie MINI. Un petit regret pour les jantes grises, mais en Digitec, elle doit envoyer sec !

                              A propos, tu as une carte grise et une assurance pour 210 cv, ou c'est resté une 163 sur le papier ?
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X