Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Et voilà, elle démarre plus...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et voilà, elle démarre plus...

    Bonjour à tous,
    hier soir j'ai voulu prendre la voiture (après une semaine dans le garage) et là, CLIC CLIC, plus de batterie.
    Evidemment c'est toujours quand vous avez plein de chose à faire que ça arrive.

    Mais maintenant je voudrais savoir si quelqu'un peu me donner la puissance de la batterie, de cette manière je pourrai aller en chercher une ce midi (pfuuu 1Km à pied avec une batterie...), je n'ai pas eut le temps de chercher .

    Et aussi pensez-vous qu'il y a des précaution à prendre pour le changement, avec tout l'électronique embarqué, je ne voudrais pas foirer.

    Merci de votre aide.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

  • #2
    Re : Et voilà, elle démarre plus...

    Tu n'est plus couvert par l'assistance MINI?
    Clubman F54 Cooper S Deep Blue
    Ex Saxo 1.0 LOL
    Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
    Ex Cooper S cab R57 Pepper White
    Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
    Ex Cooper R50 Chili Red
    Membre CNM#267

    Commentaire


    • #3
      Re : Et voilà, elle démarre plus...

      Si, mais j'aime me débrouillé par moi même (et par le forum).

      En plus l'assistance mini est à vie (première main), l'avantage d'avoir acheter la voiture dans les premières années de sa vie
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        Re : Et voilà, elle démarre plus...

        L'assistance MINI à vie première main, c'est fini pour ceux qui l'achètent maintenant.
        Depuis un an ou deux, l'assistance a une durée limitée.

        Mais pour ceux qui l'ont achetée à l'époque, elle reste valide.


        Comme quoi, tout coute cher...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Et voilà, elle démarre plus...

          Je pense qu'il ya des précautions à prendre, regarde dans le manuel d'utilisation on ne sait jamais.
          Clubman F54 Cooper S Deep Blue
          Ex Saxo 1.0 LOL
          Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
          Ex Cooper S cab R57 Pepper White
          Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
          Ex Cooper R50 Chili Red
          Membre CNM#267

          Commentaire


          • #6
            Re : Et voilà, elle démarre plus...

            Pas de réponse à ta question mais fais gaffe de pas envoyer trop de jus dans la voiture, sinon y a tout (electronique) qui pète!
            On a eu le coup sur la série 5 de ma mère aïe aïe aïe ça fait mal au cul niveau réparation!
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              Re : Et voilà, elle démarre plus...

              N'oublie pas Mathieu de charger la batterie avant de la mettre, en général les batteries neuves ne sont pas suffisament charger, d'où pas de démarrage, ou non démarrage le lendemain où après. Pas de mini en ce moment, donc je ne peus te renseigner sur type de batterie.

              Commentaire


              • #8
                Re : Et voilà, elle démarre plus...

                Merci à tous, je vais d'abord contacter le garage pour voir ce qu'ils me conseille.
                Comme tu dis Max, c'est ce genre de "merde" qui me fait peur, avec le prix des pièces de rechange...

                Merci à tous en tout cas.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Et voilà, elle démarre plus...

                  pas de soucis, lorsque ma pompe hydraulique refusait de s'arrêter, j'enlevais la masse et la remettait avant chaque démarrage, tu ne perds que l'heure au tableau de bord, même pas la mémoire de la radio, bref, pas de soucis à te faire! Pour la puissance, désolé, la voiture est au fond du garage dans le centre ville... Téléphonne à ton concessionnaire avant midi, il te renseignera...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Et voilà, elle démarre plus...

                    Envoyé par PréPré Voir le message
                    pas de soucis, lorsque ma pompe hydraulique refusait de s'arrêter, j'enlevais la masse et la remettait avant chaque démarrage, tu ne perds que l'heure au tableau de bord, même pas la mémoire de la radio, bref, pas de soucis à te faire!
                    C'est effectivement ce que le garage m'a confirmer.
                    Pour la puissance, je regarderai ce midi, j'irai promener ma nouvelle batterie à la main ce soir
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Et voilà, elle démarre plus...

                      Prends en deux, ca serait con d'avoir un bras plus musclé que l'autre

                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Et voilà, elle démarre plus...

                        ...En fait, il faut éviter de démarrer avec des câbles connectés sur une autre bagnole.. Il y a un risque de surtension quand l'auto démarre.. Qui peut endommager les composants électroniques...
                        Attention en remontant la batterie, remonte la cosse + avant la - pour éviter les court-jus en touchant la caisse chargée - avec la clef anglaise.. (Si j'ai bonne mémoire, historiquement, les bagnoles anglaises avaient le + à la masse mais ce ne doit plus être le cas...)

                        Si tu achètes la batterie chez un gars qui a du débit, la batterie sera chargée... Bonne bricole!
                        La Gaume, ça dégomme,
                        L'Orval aussi. #CNM 196#

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Et voilà, elle démarre plus...

                          Envoyé par Le Branqui Voir le message
                          Si tu achètes la batterie chez un gars qui a du débit, la batterie sera chargée... Bonne bricole!

                          Du débit en spiritueux pour que la batterie soit chargée ... Papier du véhicule, svp !!
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Et voilà, elle démarre plus...

                            Et voilà, hier soir petite marche de 2km avec ma nouvelle batterie sous le bras (pffiouu c'est lourd), je la monte dans la voiture (avec l'alarme qui me gueule dans les oreilles) et là ça va tout de suite mieux.

                            Le GPS qui me faisait peur depuis la sortie médiévale (il mettait au moins 5 minutes à s'allumer) refonctionne correctement.

                            Pour info, la batterie d'origine est de 55Ah (la nouvelle 60Ah), et j'ai remarqué qu'au garage il avait déjà vérifier la charge puisqu'ils m'ont cassé un clips du couvercle de protection.

                            Merci à tous pour vos conseils.
                            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Et voilà, elle démarre plus...

                              Je comprends pas pourquoi tu as changé de batterie ! Un coup de démarrage en poussant en 2nde ou un coup de cable et ca redemarre, puis tu roules pour la recharger !

                              Elle était vieille ta batterie?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X