Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Et voilà, elle démarre plus...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Et voilà, elle démarre plus...

De Nada ~@migo (comme dirait un Ami commun), tu peux rôder ta nouvelle batterie en nous roulant vers Liège ce soir!

Commentaire

Envoyé par Colin Voir le message
      Je comprends pas pourquoi tu as changé de batterie ! Un coup de démarrage en poussant en 2nde ou un coup de cable et ca redemarre, puis tu roules pour la recharger !

Elle était vieille ta batterie?
      on demare pas une voiture avec un catalyseur en poussant sinon au bout de quelques fois on lui dit adieu

avec les cables aucun soucis j'aurais fait comme ça moi

Commentaire

La batterie date de 2001 je ne sais pas combien de temps ça dure une batterie.

Est-ce qu'une batterie use plus vite à force de faire des trajets courts ou des trajets long ?
        La Mini est très souvent à l'arrêt (elle roule un peu plus de 3 mois par an), est-ce que c'est mauvais pour la batterie ?
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Si elle roule 3 mois par an, il vaut mieux investir dans un BON (car il existe des daubes) chargeur de batterie !

Commentaire

Petit Up car je me retrouve dans la même situation que Mathieu en Octobre dernier. Je vous explique...

Comme beaucoup le save j'ai une seconde voiture (grosse Ford pouurie ) qui me sert au quotidien pour aller bosser et faire tout ce que je n'oserais pas faire avec ma Mini... pour la préserver !
            N'ayant pas utilisé ma Mini depuis presque 3 semaines (cause temps de M...E ! , boulot, préparation du meeting et bien d'autres choses encore...) je vais ce soir pour la faire tourner et la controler...
            Contact, démarreur... et là PLUS RIEN !!!... affichage sur compteur TOUT ETEINT, horloge à 0 et ça fait... clac, clac, clac; clac !!!

Et comme c'est la 1ère fois bien sûr qu'il m'arrive ça avec la Mini je me sens un peu dans la M...e !!!

Aprés coup de fil à un ami pour parler de ces symptomes... on penche pour la batterie "naze"
            Impossible de retrouver mes pinces de batterie pour la démarrer, je doit courir partout à la recherche de pinces que j'arrive enfin à trouver et à 22h30... LA MINI RETOURNE !!!

La batterie est celle d'origine (oct 2002) et ne m'a pourtant jamais paru faible, même en hiver quand elle ne tourne pas régulièrement !

Je l'ai arrêtée puis remise en route un peu plus tard (23h00) et elle est repartie sans soucis bien sûr !
            J' essaierai à nouveau demain... Si elle repart... je me poserai la question de savoir si elle est effectivement HS !!!

Mathieu tu indiquais 55 Ah pour ta 1ère... Moi je n'ai pas pensé à regarder sur celle qui est montée mais dans le bouquin il est i,diqué... 46 Ah !!!
            Ca me semble peu
            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

Commentaire

Mathieu tu indiquais 55 Ah pour ta 1ère... Moi je n'ai pas pensé à regarder sur celle qui est montée mais dans le bouquin il est i,diqué... 46 Ah !!!
              Ca me semble peu
              si le bouquin dit 46 ah c'est que ça suffit mais rien ne t'empeche de monté un peu plus gros mais pas trop quand meme.

ce qui t'es arrivé est un peu normal surtoutq ue ta batterie est plus toutes neuves . sert toi de la mini un peu plus souvent et si ça te le refait ben poubelle.

perso je la mettrais en charge ça y feras pas de mal

Commentaire

Michel,

la RTA indique également:

12 Volts
                Capacité: 46 A/h (Cooper)
                Aptitude au démarrage: 450 A

maintenant, prendre plus de capacité, voir l'intéret avec un conseiller (Garage/No...to)...
                MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                Membre CNM N°132

Commentaire

Envoyé par minimo Voir le message
                  (...)Mathieu tu indiquais 55 Ah pour ta 1ère... Moi je n'ai pas pensé à regarder sur celle qui est montée mais dans le bouquin il est indiqué... 46 Ah !!!
                  Ben si j'ai dit 55Ah c'est que c'était ce qui est écris.
                  Je dit souvent des conneries, mais pas tout le temps quand même
                  Peut-être (mais là je pense que je rêve) que MINI met des batteries légèrement plus puissante avec un équipement plus gourmand (Clim, GPS, H/K, ...).
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Commentaire

6 ans pour une batterie c'est déjà bien

j'avais vu un document en concession qu'il était recommandé de changer sa batterie à l'occasion de l'inspection II pour eviter des soucis futurs
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Ma batterie a toujours l'oeil bien vert, mais elle roule tous les jours !

Quand je dis "oeil vert", c'est en parlant de l'indicateur visuel qui se situe sur la batterie elle-même (parfois caché par la feraille qui maintient le tout en place). C'est simple : tant qu'il est vert, la batterie est bonne
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Ma batterie a toujours l'oeil bien vert, mais elle roule tous les jours !

Quand je dis "oeil vert", c'est en parlant de l'indicateur visuel qui se situe sur la batterie elle-même (parfois caché par la feraille qui maintient le tout en place). C'est simple : tant qu'il est vert, la batterie est bonne
                        Sur ma batterie déchargée, il était toujours vert.
                        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Commentaire

Envoyé par Mathieu Voir le message
                          Sur ma batterie déchargée, il était toujours vert.
                          Mmm, pas normal, ça
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Bon voilà, c'est fait...
                            Batterie changée !!!!
                            Même si le temoin noir m'indiquait à recharger je préféré ne pas prendre de risques pour être em....é plus tard
                            Pour info Mathieu... celle d'origine était bien une 55 et remplacée par une 60
                            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

Commentaire

La mienne a tenue 5 ans presque jour pour jour
                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

Bonjour à tous,

Sur les New R56 il y a une batteries spéciale selon les informations de droite et de gauche ...

Qqu'un aurait une idée du prix de cette Batterie spéciale qui se recharge ?

Merci à vous

Commentaire

Chargement...
                                X