Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Et BOUM, le trottoir...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Et BOUM, le trottoir...

    comme farid....ca tombe au mieux a cette vitesse, t a qu un parallelisme et voir peut etre triangle ou rotule....y a pas forcemment de gros degat...

    quand je vois en hiver le nombre de personne qui "tape" a faible vitesse et qui viennent pour voir les degats, y a jamais grand chose...

    par contre, decroché a cette vitesse je suis etonné??!!
    j espere ne pas avoir ca type de surprise!!!
    je l ai fait une fois avec une autre voiture, mais mes pneu ressemblaient plutot a des slick!!! lol

    Commentaire


    • #17
      Re : Et BOUM, le trottoir...

      Envoyé par cannelle60 Voir le message
      comme farid....ca tombe au mieux a cette vitesse, t a qu un parallelisme et voir peut etre triangle ou rotule....y a pas forcemment de gros degat...

      quand je vois en hiver le nombre de personne qui "tape" a faible vitesse et qui viennent pour voir les degats, y a jamais grand chose...

      par contre, decroché a cette vitesse je suis etonné??!!
      j espere ne pas avoir ca type de surprise!!!
      je l ai fait une fois avec une autre voiture, mais mes pneu ressemblaient plutot a des slick!!! lol
      J'ai changé mes pneus il y a ... 2 semaines. Ils ont 1500 kms max.

      J'suis quand même toujours étonné de ce qui m'est arrivé.

      En revanche, j'aimerai bien me rassurer à la lecture de ton post, mais la photo de mon volant tirant à gauche pour pouvoir rouler droit ne m'apaise pas vraiment lol.

      Réponse sous peu, enfin la semaine prochaine quoi .
      Dernière modification par Invité, 29 septembre 2007, 22h19.

      Commentaire


      • #18
        Re : Et BOUM, le trottoir...

        Envoyé par farid13 Voir le message
        tout risques c'est bien gentil mais tu te prend 20% dans la tete donc selon les degats tu repares par tes propres moyen et tu t'en tires à moins cher.

        si t'etait vraiment à 30 km/h tu en auras pas pour 4000 € au pire t'a tordu un triangle.

        t'a regardé les dégats de plus pres ?
        Désolé, j'avais pas vu ton post.

        Avant de m'exciter avec l'assurance, je vais d'abord faire faire un devis et ensuite j'aviserai selon le montant des réparations.

        Mais je me dis qu'au pire l'assurance pourra prendre en charge.

        Je ferai mon ptit calcul : surprime pendant X années + franchise VS réparations à mes frais.

        Et comme je disais à cannelle60, a-priori ça a pas l'air méchant quand on regarde la jante : elle est bien éraflée, mais bon...
        C'est plutôt qu'il faut que j'incline mon volant à 20° sur la gauche pour obtenir une trajectoire rectiligne.

        Après je suis pas un guerrier niveau mécanique, je comprends pas grand chose... j'avoue lol.

        Mais si tu pouvais dire vrai, je serai ravi de ne pas payer 4.000€ .

        Commentaire


        • #19
          Re : Et BOUM, le trottoir...

          oui mais la parallelisme sert aussi a remettre le volant dans l axe...
          je te dis ce n est pas forcement synonyme de gros degats....si ca peut t aider a ne pas t inquiter...
          apres a toi de voir si tu a senti de drole de chose au niveau tenue de route lorsque tu la conduit comme ca?!
          car lorsqu il y a de gros degat tu sens tout de meme un probleme de liaison au sol...a voir...

          Commentaire


          • #20
            Re : Et BOUM, le trottoir...

            Envoyé par cannelle60 Voir le message
            oui mais la parallelisme sert aussi a remettre le volant dans l axe...
            je te dis ce n est pas forcement synonyme de gros degats....si ca peut t aider a ne pas t inquiter...
            apres a toi de voir si tu a senti de drole de chose au niveau tenue de route lorsque tu la conduit comme ca?!
            car lorsqu il y a de gros degat tu sens tout de meme un probleme de liaison au sol...a voir...
            Môh je suis rentré pépère chez moi, sans grand souci, même aucun.

            Parfois, j'avais comme l'impression que ça râpait, mais de façon très très légère, et vraiment avec parcimonie. (3 fois, sur 6 kms env.)

            Sinon la voiture roulait bien, prenait les virages, même en épingle, sans problème. Mais c'est sûr que j'ai pas fait Fangio non plus.

            Qui vivra, verra .

            Mais merci de votre soutien et de tous ces précieux renseigenements.

            C'est un plaisir de vous lire, donc hésitez pas à continuer.

            THANKS.

            Commentaire


            • #21
              Re : Et BOUM, le trottoir...

              Envoyé par Cooper Boy Voir le message
              Désolé, j'avais pas vu ton post.

              Avant de m'exciter avec l'assurance, je vais d'abord faire faire un devis et ensuite j'aviserai selon le montant des réparations.

              Mais je me dis qu'au pire l'assurance pourra prendre en charge.

              Je ferai mon ptit calcul : surprime pendant X années + franchise VS réparations à mes frais.

              Et comme je disais à cannelle60, a-priori ça a pas l'air méchant quand on regarde la jante : elle est bien éraflée, mais bon...
              C'est plutôt qu'il faut que j'incline mon volant à 20° sur la gauche pour obtenir une trajectoire rectiligne.

              Après je suis pas un guerrier niveau mécanique, je comprends pas grand chose... j'avoue lol.

              Mais si tu pouvais dire vrai, je serai ravi de ne pas payer 4.000€ .
              moi je te dis t'en auras pas pour 4000 € rassure toi t'a tapé un trotoir qu'a 30 t'a pas tapé un mur .

              moi avec ma 106 s16 j'avais tapé un mur et j'ai eu pas mal de dégat et ça m'est pas revenue une tel somme .

              donc c'est pas un trottoir qui va te faire ça .

              remet une jante neuve ou en bon etat fait faire un parallelisme et ça devrait allé .

              maintenant sans etre un crac de la mecanique regarde déjà si le triangle n'a pas bougé , si t'a pas le cardan qu'aurait pris , mais sincerement sans voir je pense pas. un choc te fait déréglé ton parallelisme ce qui fait que ton volant est de travers . elle doit peu etre tiré du coté ou t'a tapé non ?

              t'es rentré chez toi sans sentir quoi que ce soit ben je pense que tu t'en tires bien tiens nous au courant

              Commentaire


              • #22
                Re : Et BOUM, le trottoir...

                Envoyé par farid13 Voir le message
                moi je te dis t'en auras pas pour 4000 € rassure toi t'a tapé un trotoir qu'a 30 t'a pas tapé un mur .

                moi avec ma 106 s16 j'avais tapé un mur et j'ai eu pas mal de dégat et ça m'est pas revenue une tel somme .

                donc c'est pas un trottoir qui va te faire ça .

                remet une jante neuve ou en bon etat fait faire un parallelisme et ça devrait allé .

                maintenant sans etre un crac de la mecanique regarde déjà si le triangle n'a pas bougé , si t'a pas le cardan qu'aurait pris , mais sincerement sans voir je pense pas. un choc te fait déréglé ton parallelisme ce qui fait que ton volant est de travers . elle doit peu etre tiré du coté ou t'a tapé non ?

                t'es rentré chez toi sans sentir quoi que ce soit ben je pense que tu t'en tires bien tiens nous au courant
                Elle tire du côté opposé que je me suis mangé, parce que j'ai braqué les roues pour l'éviter. Mais ça corrobore bien avec les faits, rien d' "inquiétant" donc.

                Et sinon, ouep, rien d'anormal.

                Dans tous les cas, je vous tiens au courant.

                Et vraiment un grand MERCI à vous, vous êtes TOP !!!!!!!!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Et BOUM, le trottoir...

                  Envoyé par Cooper Boy Voir le message
                  Honnêtement, j'ai dû prendre le virage a 40km/h et tapé à 30km/h.
                  Dans tous les cas, je roulais tranquilou de chez tranquilou. Je blaguais avec une amie, donc pas de folies.
                  Blaguais avec une amie ...? t'es sûr ??? Rien d'autre ???:king:

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Et BOUM, le trottoir...

                    Et après PAF le chien, BOUM le trottoir....:king:
                    Oui je sais

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Et BOUM, le trottoir...

                      Envoyé par Zouze Voir le message
                      Blaguais avec une amie ...? t'es sûr ??? Rien d'autre ???:king:

                      A peine le temps d'engager la conversation que je me payais le trottoir. Ca fait pas très pilote guerrier impressionnant.

                      Quand je vous dis que j'ai pas de chance . lol

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Et BOUM, le trottoir...

                        Envoyé par Zouze Voir le message
                        Et après PAF le chien, BOUM le trottoir....:king:
                        Oui je sais
                        Sors d'ici tout de suite où je t'écrase avec mes roues toutes tordues.



                        .

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Et BOUM, le trottoir...

                          Et même avec une mini qui roule en crabe, t'as conclu avec l'amie ?:king:

                          Je suis du même avis que Farid, je ne pense pas, bien que je ne sois pas du tout penché mécanique, que ce soit bien grave.

                          On attends quand même le verdict.

                          Courage.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Et BOUM, le trottoir...

                            Envoyé par Zouze Voir le message
                            Et même avec une mini qui roule en crabe, t'as conclu avec l'amie ?:king:

                            Je suis du même avis que Farid, je ne pense pas, bien que je ne sois pas du tout penché mécanique, que ce soit bien grave.

                            On attends quand même le verdict.

                            Courage.
                            Naaaa c'est une super bonne amie .

                            Et j'espère que t'as raison, que ce n'est pas grave.

                            Je vous donnerai le verdict en fin de semaine, parce que là je pars dans une autre ville pour suivre mes études, donc je ne pourrai me déplacer pour Mademoiselle MINI que vendredi.

                            L'attente sera un peu longue, mais il faudra que je m'y fasse.

                            J'vous dirais ce qu'il en est, quand j'en saurai plus.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Et BOUM, le trottoir...

                              Alors, le verdict est tombé :

                              +/- 1.000€.

                              Vous aviez tapé juste.

                              Il faut changer le bras de suspension inférieur, quelques broutilles, et bien sûr la jante + 4 heures de main d'oeuvre.

                              Je récupère ma voiture d'amûûûûr la semaine prochaine. Il me tarde déjà.

                              .
                              Dernière modification par Invité, 05 octobre 2007, 18h47.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Et BOUM, le trottoir...

                                Alors rassuré ?

                                Tu vois c'est pas les 4000€ prévus.
                                Une semaine d'attente, ça va être dur, madame n'a pas tenu et est allée chercher sa Mini avec une semaine d'avance.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X