Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Et BOUM, le trottoir...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et BOUM, le trottoir...

    Aujourd'hui, jour de chance.

    Plantons le décor : un peu de pluie, route grasse, un virage sans prétention, et là c'est le drame !

    MINI glisse et se tape le trottoir à env. 30km/h, de profil.

    Trop heureux...

    Sur ceux les photos :

    Le méchant trottoir



    La jante, après le bisous au trottoir



    De profil



    Le pneu, tout blanc



    Et le meilleur pour la fin :

    La position du volant pour obtenir les roues droites



    Ouep, c'est ça, c'est tout tordu.

    SNIFF.

  • #2
    Re : Et BOUM, le trottoir...

    Ouaaa le bordel dans ta mini !! Range moi ça tout de suite !

    Commentaire


    • #3
      Re : Et BOUM, le trottoir...

      ouilllleeee .... la poisse ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Et BOUM, le trottoir...

        laisses pas trainer les Kleenex, ça fait désordre

        verdict pour moi, biellettes de direction pliées, ou la crémaillère qui a pris une sonnée
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #5
          Re : Et BOUM, le trottoir...

          Ouaaa le bordel dans ta mini !! Range moi ça tout de suite !
          Mais c'est des gentils Kleenex.

          Je vous explique.

          Jeudi, jour de chance également, mon Tupperware contenant entre autres de l'huile d'olive c'est ouvert sur mon siège passager.

          Et ce matin je l'ai amené à l'injection-extraction pour faire partir la méga grosse tâche...

          Le temps d'aller chercher une amie, sur le chemin du retour, BAM, le trottoir.

          Donc pour en revenir aux Kleenex, ils ont servi à essuyer les éclaboussures d'eau provoquées par l'injecteur-extracteur.

          Erf... je vous dis, de la chance, que de la chance.


          verdict pour moi, biellettes de direction pliées, ou la crémaillère qui a pris une sonnée
          Et c'est cher ça docteur ?
          Dernière modification par Invité, 29 septembre 2007, 18h36.

          Commentaire


          • #6
            Re : Et BOUM, le trottoir...

            A ma décharge, elle est toute aspirée, hormis ces ptits bouts de papiers usagés. ^^

            Commentaire


            • #7
              Re : Et BOUM, le trottoir...

              Effectivement ouille.

              Il y a une vingtaine d'années, j'avais une R5 GT Turbo, et boum même style d'embardée.

              Verdict berceau moteur plié= Résultat 120.000 FB de l'époque ( 4.000 Eur)

              J'espère que tu as une omnium.

              Vas vite faire une géométrie et on pourra te dire si il y a des dégâts.

              Commentaire


              • #8
                Re : Et BOUM, le trottoir...

                Envoyé par jimc2997 Voir le message
                Effectivement ouille.

                Il y a une vingtaine d'années, j'avais une R5 GT Turbo, et boum même style d'embardée.

                Verdict berceau moteur plié= Résultat 120.000 FB de l'époque ( 4.000 Eur)

                J'espère que tu as une omnium.

                Vas vite faire une géométrie et on pourra te dire si il y a des dégâts.
                Oui, dans mon malheur, je déstresse en me disant que je suis assuré tous riques. OUF !

                4.000€ de réparations pour toi ?... Mais je meurs.

                J'vous dirai à quelle sauce je vais être mangé quand j'aurai eu un devis. OUINNNN.
                Dernière modification par Invité, 29 septembre 2007, 18h44.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Et BOUM, le trottoir...

                  j'ai eu a peu prés le meme accident avec ma mini. aquaplaning puis bam trottoir. j'avais cassé ma jante carrément... verdict ensuite il fallait refaire le parallelisme. donc ton assurance te paye toutes les piece pété du coté du trotoir normalement. et tu partage le frai des piece de l'autre coté (meme si elles sont pas abimés il faut des pieces de la meme usure des deux coté donc on te les change). au total un petit 1500 euro de réparation don 400 pour ma poire (ou plutot mes parents car c'est eux qui payent). et un joli 25% de malus ^^.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Et BOUM, le trottoir...

                    tout risques c'est bien gentil mais tu te prend 20% dans la tete donc selon les degats tu repares par tes propres moyen et tu t'en tires à moins cher.

                    si t'etait vraiment à 30 km/h tu en auras pas pour 4000 € au pire t'a tordu un triangle.

                    t'a regardé les dégats de plus pres ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Et BOUM, le trottoir...

                      Envoyé par kemzy Voir le message
                      j'ai eu a peu prés le meme accident avec ma mini. aquaplaning puis bam trottoir. j'avais cassé ma jante carrément... verdict ensuite il fallait refaire le parallelisme. donc ton assurance te paye toutes les piece pété du coté du trotoir normalement. et tu partage le frai des piece de l'autre coté (meme si elles sont pas abimés il faut des pieces de la meme usure des deux coté donc on te les change). au total un petit 1500 euro de réparation don 400 pour ma poire (ou plutot mes parents car c'est eux qui payent). et un joli 25% de malus ^^.
                      une jante et un paralelisme 1500 € de reparation change de garage ou alors t'a oublié de nous dire des choses .

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Et BOUM, le trottoir...

                        Comment ça ? Une Mini qui décroche à 30 à l'heure ? Il n'y a quand même pas déjà du verglas dans ta région !
                        Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Et BOUM, le trottoir...

                          Envoyé par alchimyst Voir le message
                          Comment ça ? Une Mini qui décroche à 30 à l'heure ? Il n'y a quand même pas déjà du verglas dans ta région !
                          Non, on est loin d'avoir du verglas. Il faisait env. 20°C aujourd'hui .

                          Mais la route était excessivement grasse, car il a plût que quelques gouttes.

                          J'ai bien vérifié, il n'y avait pas d'huile par terre, mais la sensation a été la même : la voiture a décroché, le temps de dire "holala", j'ai braqué les roues, mais la voiture a continué tout droit dans le trottoir et ceux malgré l'ASR et le DSCIII.

                          Les lois de la physique on dit...

                          Honnêtement, j'ai dû prendre le virage a 40km/h et tapé à 30km/h.
                          Dans tous les cas, je roulais tranquilou de chez tranquilou. Je blaguais avec une amie, donc pas de folies.

                          J'suis assez dèg, mais comme je le disais tout à l'heure, je suis assuré tous risques. C'est déjà ça... Erf.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Et BOUM, le trottoir...

                            Décidément...
                            Je compatis, je roule en twingo depuis 5 jours suite à mon accro.
                            P***** d'automne...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Et BOUM, le trottoir...

                              Envoyé par farid13 Voir le message
                              une jante et un paralelisme 1500 € de reparation change de garage ou alors t'a oublié de nous dire des choses .
                              ben non pas du tout. j'ai décroché a 50 kmh et je suis arrivé roue parallélle au trottoir. je te laisse imaginé les dégas. le probleme comme je disais c'est que toutes les pieces cassé d'un coté doivent être changés de l'autre pour qu'elles aient la meme usure. et toute facon tous ne vient pas de ton concessionnaire. un expert de l'assurance vient vérifier

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X