Je m'explique, quand je démarre, j'entends un bruit de glouglou à l'intérieur, comme quand il est temps de faire une purge des radiateurs à la maison. A chaud pas de bruit.
Je me dis que si ca fait glouglou c'est qu'il y a de l'air, et que si il y a de l'air, c'est que de l'eau s'est échappée donc fuite.
Le problème c'est de trouver cette fuite !
Le niveau dans le bocal d'expansion est ok (pas facile à lire car pas vraiment transparent, le mien est jauni par le temps), l'eau n'est pas passée dans les cylindres (ouf c'est pas le joint de culasse) car pas de fumée, pas de mayo sous le bouchon de remplissage d'huile, le liquide de refroidissement n'est pas gras non plus.
Mais alors ca vient d'ou?? Simplement une purge à faire?
Ca fonctionne comment? Il faut ouvrir un robinet comme sur un radiateur de maison et attendre que l'air s'échappe et que l'eau arrive?
Chuis pas rassuré là...
Je me dis que si ca fait glouglou c'est qu'il y a de l'air, et que si il y a de l'air, c'est que de l'eau s'est échappée donc fuite.
Le problème c'est de trouver cette fuite !
Le niveau dans le bocal d'expansion est ok (pas facile à lire car pas vraiment transparent, le mien est jauni par le temps), l'eau n'est pas passée dans les cylindres (ouf c'est pas le joint de culasse) car pas de fumée, pas de mayo sous le bouchon de remplissage d'huile, le liquide de refroidissement n'est pas gras non plus.
Mais alors ca vient d'ou?? Simplement une purge à faire?
Ca fonctionne comment? Il faut ouvrir un robinet comme sur un radiateur de maison et attendre que l'air s'échappe et que l'eau arrive?
Chuis pas rassuré là...
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