Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des glouglous dans ma mini :-(

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des glouglous dans ma mini :-(

Je m'explique, quand je démarre, j'entends un bruit de glouglou à l'intérieur, comme quand il est temps de faire une purge des radiateurs à la maison. A chaud pas de bruit.

Je me dis que si ca fait glouglou c'est qu'il y a de l'air, et que si il y a de l'air, c'est que de l'eau s'est échappée donc fuite.

Le problème c'est de trouver cette fuite !

Le niveau dans le bocal d'expansion est ok (pas facile à lire car pas vraiment transparent, le mien est jauni par le temps), l'eau n'est pas passée dans les cylindres (ouf c'est pas le joint de culasse) car pas de fumée, pas de mayo sous le bouchon de remplissage d'huile, le liquide de refroidissement n'est pas gras non plus.

Mais alors ca vient d'ou?? Simplement une purge à faire?
    Ca fonctionne comment? Il faut ouvrir un robinet comme sur un radiateur de maison et attendre que l'air s'échappe et que l'eau arrive?

Chuis pas rassuré là...

Re : Des glouglous dans ma mini :-(

moi le seul truc que je peux dire et je te l'es déjà dit peu etre le radiateur de chauffage hs et au pire join de cullasse mais semblerait que ça soit pas le join

refait une purge ça fera pas de mal

Commentaire

Ca se fait comment une purge techniquement parlant?

Commentaire

Ah ! Ca me l'a fait aussi 2 ou 3 fois quand j'ai récupéré ma Mini vendredi dernier après changement de la boite de vitesses.
        Mais depuis, plus rien.

En revanche, elle me fait un autre bruit qui m'énerve franchement : quand je démarre au feu vert, ou que j'ai freiné puis que je ré-accélère, ça fait un TOC à l'arrière
        J'ai enlevé tout ce qu'il y avait dans les compartiments du coffre, j'ai joué avec la plage arrière, calé les ceintures de sécurité, mais le bruit est toujours là...
        Si jamais un de vous avait une idée...

PS: désolé de squatter ton post Colin

Commentaire

Envoyé par Colin Voir le message
          Ca se fait comment une purge techniquement parlant?
          je te dis en gros apres chacun fait à ça maniere.

moteur froid
          moi j'ouvre les vis de purge je remplie doucement le bocal
          et je referme les vis de purge des que de l'eau s'y echappe sans air , je referme toujours les vis du point le plus haut au vis les plus basses

pense pas que ça soit utile sur la mini vue que le vase ce trouve surement plus haut que les vis de purge.

apres je demare le moteur j'attend de faire déclenché le ventilo et je coupe une fois le moteur refroidi je refait le niveau au besoin

en gros c'est ça mais jamais fait sur la mini donc possible que je me plante sur certaines choses

Commentaire

Envoyé par s@tch Voir le message
            Ah ! Ca me l'a fait aussi 2 ou 3 fois quand j'ai récupéré ma Mini vendredi dernier après changement de la boite de vitesses.
            Mais depuis, plus rien.

En revanche, elle me fait un autre bruit qui m'énerve franchement : quand je démarre au feu vert, ou que j'ai freiné puis que je ré-accélère, ça fait un TOC à l'arrière
            J'ai enlevé tout ce qu'il y avait dans les compartiments du coffre, j'ai joué avec la plage arrière, calé les ceintures de sécurité, mais le bruit est toujours là...
            Si jamais un de vous avait une idée...

PS: désolé de squatter ton post Colin
            et moi un toc sur le train avant et des deux cotés mais je vois rien aucune anomalie visuelle

Commentaire

Salut!
              Pour les tocs, ca me le fait aussi. Je suis pas très calé en mécanique mais pour ma part je dirais que ça vient des plaquettes de frein qui restent un peu collées sur les disques (quand j'ai fait le contrôle technique ils ont remarqué des empreintes sur les diques...) Quand tu redémarres ça se décolle et fait ce bruit!
              Sinon pour les glouglous, aucune idée!

Commentaire

Salut!
                Pour les tocs, ca me le fait aussi. Je suis pas très calé en mécanique mais pour ma part je dirais que ça vient des plaquettes de frein qui restent un peu collées sur les disques (quand j'ai fait le contrôle technique ils ont remarqué des empreintes sur les diques...) Quand tu redémarres ça se décolle et fait ce bruit!

rien à voir pour mon cas à moi un clac de plaquettes c'est pas ce genre de bruit .
                puis une plaquette collé ça ce sent au démarage et ça fait pas clac ou alors une fois lors du decollage

moi mon clac est fait pendant un moment et s'arrete jamais

bon et le glouglou alors on en est ou ?

Commentaire

Pour le glouglou, c'est sûrement de l'air dans le circuit de chauffage. Pour vérifier, tu mets à fond du côté froid (ça ferme la circulation du liquide dans le radiateur de chauffage) et ça ne doit plus faire de bruit.
                  Dans la doc technique, ils disent qu'il faut simplement mettre la température du chauffage à fond, le ventilateur de chauffage sur 1, faire tourner le moteur au ralenti et compléter le liquide jusqu'à ce qu'il ne descende plus. Apparemment il n'y a pas de purgeur.

Commentaire

Apparemment il n'y a pas de purgeur.
                    je regarderais sur la rta car j'ai un doute .
                    si le circuit à de l'air le seul moyen à ma connaissance de le chassé c'est d'ouvrir le circuit pour que l'air s'en aille oust

si c'est comme tu dis ça semble simple mais pas logique

Commentaire

semblerais que la vis de purge soit là c'est la seule et unique selon la RTA

Commentaire

Chargement...
                      X