Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bye bye Mini Cabrio !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bye bye Mini Cabrio !

    ça y est... a priori, ma Mini Cooper Cabrio est vendue... Il n'a pas fallu beaucoup de temps (moins de deux semaines). Nous avions décidé de la mettre à un prix raisonnable car la folie autour des prix des Minis m'exaspère. Résultat : elle a trouvé acquéreur; et ce après un an et 20.000km de bons et loyaux services.

    Je dois avouer que j'ai un peu les boules, surement parce que je l'ai personnalisée et que j'y ai mis du coeur... mais pour ne pas perdre d'argent, il fallait la vendre (surtout que je roule pas mal...) alors voilà, c'est fait. Normalement, l'acquéreur vient la chercher vendredi prochain. ça me fait toujours bizarre de voir partir mes voitures, mais pour celle-là ça risque d'être pire...

    Se pose alors une question : quoi racheter ????

    Et là, il faut avouer que je suis contaminée par le virus de la MiniMania !!!
    Il n'y a rien qui me tente à part une Mini !!!!


    Du coup, j'en ai vu une pas trop mal :
    Cooper S de 2006, 7600km, encore sous garantie, cuir etc... jantes rocket (dommage) 19.000€
    Qu'est ce que vous en pensez ???

    Je trouve que le prix est raisonnable.

    Sinon je pense acheter un poele à mazout et faire des économies pour acheter une cooper s cabrio l'année prochaine. A voir !

  • #2
    Re : bye bye Mini Cabrio !

    pour ta futur cooper s ca métonnerais que ca soit des rocket car ces jantes sont du 15" et de série sur les cooper la cooper s est en 16" de toute facon à moins que tu confonde les noms...
    ca me rassure que ta voiture soit parti assez vite car moi aussi je vend la mienne l'année prochaine pour une R56 ou une cooper s cabrio (si elle est toujours en vente9 à MINI quand tu nous tiens!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : bye bye Mini Cabrio !

      oui je me trompe peut être dans les noms de jantes... c des jantes en 17 avec 5 grosses branches...

      Commentaire


      • #4
        Re : bye bye Mini Cabrio !

        Envoyé par minicab Voir le message
        oui je me trompe peut être dans les noms de jantes... c des jantes en 17 avec 5 grosses branches...
        alors c'est les 17" bullet elles top ces jantes

        Commentaire


        • #5
          Re : bye bye Mini Cabrio !

          oui voilà, c'est ça !
          Je les trouve jolies mais sur une checkmate, j'aurais préféré les jantes d'origine... Mais je ne vais pas m'arrêter à ça ! Car le prix me semble intéressant.

          Commentaire


          • #6
            Re : bye bye Mini Cabrio !

            à donc c'est une checkmate??

            Commentaire


            • #7
              Re : bye bye Mini Cabrio !

              oui... j'avais oublié de préciser...
              J'adore les jantes checkmate.

              Commentaire


              • #8
                Re : bye bye Mini Cabrio !

                19 000€ c'est correct pour une checkmate avec ce kilometrage.
                +1 pour les bullet

                Bon courage dans tes recherches !

                Commentaire


                • #9
                  Re : bye bye Mini Cabrio !

                  Merci Alexsandr ! Effectivement le prix me parait correct par rapport aux diverses annonces que je peux voir à droite et à gauche.
                  D'aillleurs je suis outrée des prix pratiqués par certains vendeurs de Cooper S... Mais bon, ils ont tort d'essayer de vendre leur Mini aussi cher car moi cela ne me donne même pas envie de les appeler...

                  Tandis que la checkmate est quasiment à sa côte argus et en plus elle est encore sous garantie.

                  Je vais essayer de faire une recherche sur ce forum pour savoir ce que possède une checkmate "d'origine" car je ne suis pas trop au courant.

                  En tout cas, ce qui est marrant, c'est que les anciens proprios de Ma Mini Cabrio avaient eux aussi changé de voiture pour une checkmate !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : bye bye Mini Cabrio !

                    quitte à acheter une Checkmate, autant qu'elle soit avec les jantes Checkmate (Flame Spoke), les Bullet sont bien mais bon... pas aussi belles que les flame

                    en plus les flame spoke restent au gout du jour sur la nouvelle

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : bye bye Mini Cabrio !

                      Oui je suis d'accord avec toi gtq2, mais pour autant cela me semble être une bonne affaire malgré tout... alors je n'ai pas trop envie qu'elle me passe sous le nez à cause de ça... On fera avec les Bullet !!!!
                      Je vais rappeler le propriétaire ce soir pour aller l'essayer demain soir... Si il me casse un peu le prix je crois que je vais la prendre...

                      D'ailleurs les propriétaires de Mini Cooper S ont-ils des conseils à me donner, des choses en particulier à regarder sur ce type de modèle ???

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : bye bye Mini Cabrio !

                        Pas de conseils particuliers a te donner, regarder si elle est en bon état extérieur et interieur, mais surtout faire un essai pour verifier qu'il n'y a rien qui cloche mécaniquement, et toucher un peu tout les boutons pour verifier que tout fontionne.

                        Et regarde si les pneus sont encore bon ( mais a 7600km je pense qu'il n'y a pas de pb de ce coté la)

                        Je croise les doigts pour que cette checkmate soit ta future mini !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : bye bye Mini Cabrio !

                          Merci Alexandr !

                          Verdict mercredi soir.

                          En ce qui concerne la voiture, je ne prends pas trop de risuqes car elle est garantie jusqu'en mars 2008.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : bye bye Mini Cabrio !

                            tu as essayé/vue la checkmate?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : bye bye Mini Cabrio !

                              une checkmate c'est très bien, franchement vas-y

                              je préfère aussi la checkmate avec les Flame spoke, mais j'aime bien les bullet, normal

                              ensuite les tarif affichés en occasion c'est une chose, la réalité est souvent différente

                              lorsque je consulte les annonces de particuliers, c'est vrai qu'il y a des gens qui revent un peu quand même
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X