Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

My Mini Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • My Mini Cooper S

    Salut à toutes et à tous,

    Voilà j'ai commencé à faire quelques changement sur ma MCS. Hier j'ai un peu galerer pour faire la modif VGS. J'ai été obligé de demonté la boite à air, le papillon pour pouvoir acceder à la vanne Bypass. Comme certain d'entre vous, je pense, j'ai aussi galerer a trouver le petit raccord en T (pour moi c'est un Y de chez Festo). D'ailleur il m'en reste 8. Dés hier soir, j'ai fait un petit tour avec ma tite perle bleu. Quelle plaisir , plus aucun effet Yo-Yo. Je pensais pas que cette modif pourrait m'apporter autant d'agrément. Le moteur est plus souple, plus lineaire, que du beau.
    Y a plus de 2 semaines, j'ai completement nettoyé mon intercooler, mon papillon et ma vanne By pass, j'en ai profité pour faire la modif qui se trouve sur Mini Ressources. Grand merci à Bonsai :king:. Je suis bien lancé pour faire une tite prépa sympa. J'attend mes injecteurs 380cc qui arriveront surement semaine prochaine. Aprés y aura toutes les poulies à commander. Peut être egalement un reprog. Mais j'aimerais faire la modif One Ball. J'ai lu sur le forum de la MCS qu'un certain Caddox vendait des kits. Je serais content de pouvoir le contacter pour en avoir un.

    Que pensez vous ? Que me conseillez vous ?

  • #2
    Re : My Mini Cooper S

    personne pour m'aider

    tant pis

    Commentaire


    • #3
      Re : My Mini Cooper S

      Salut !

      Si tu fais des modifs, la reprog devient vraiment indispensable !
      Le one ball c'st sympa, j'en suis très content, un joli bruit, et un look d'origine !

      Tu peux donner les caractéristiques de ton Y¨? Perso je trouve la modif VGS très utile, sutout pour l'effet yo-yo que tu décris ! Tu peux aussi me vendre un Y puisqu'il t'en reste 8 !

      A+
      Colin.

      Commentaire


      • #4
        Re : My Mini Cooper S

        Salut Colin,

        Merci pour ton info à propos de la boite à air Dinan de la derniere fois. J'ai contacté Miniworks. Je trouve un petit peu cher (296 € livré). Alors qu'elle coute $ 199. J'ai contacté directement Dinancars pour avoir une cotation. Dans la semaine je devrais avoir la reponse.

        Pour ce qui est du Y, y a aucun probleme . Voici d'ailleur une tite photo. Il suffit de cliquer sur le lien. Le Y est concu pour des tuyeau de 4mm de diametre interieur. Je te MP.

        [img=http://img522.imageshack.us/img522/8192/imga1803ud6.a3ef4278fe.jpg]

        Je te jure c'est une autre Mini que j'ai maintenant. Plus aucun accoups avec le regulateur de vitesse quand je le desenclenche. Plus d'effet yoyo en acceleration forte (mais bon je tire pas comme un fou dessus). L'acceleration est direct.

        Vu tes dires, je crois que je vais le faire ce one ball. D'ailleurs comment tu as fait ? Es tu allé voir un soudeur ? Encore des pieces à monter, decoupe à la meuleuse je veux bien le faire.

        Commentaire


        • #5
          Re : My Mini Cooper S

          Tu voudrais faire quoi pour la suite. Je peux t'aider en plus bientôt je vais pouvoir faire des reprog.
          &

          Commentaire


          • #6
            Re : My Mini Cooper S

            salut pour le One-ball de caddox vas y sans aucun soucis je lui en ai pris un et je l'ai monté c'est vraiment sympa.

            Pour nous contacter viens faire un tour www.cooper-s.fr et tu retrouveras aussi caddox.

            Bonne soirée

            Commentaire


            • #7
              Re : My Mini Cooper S

              Et bien Bonsai, j'ai commandé des injecteurs 380cc tt neuf qui viennent directement du Canada. C'est des lucas apparement. Un prix defiant tte concurrence. Je pense que ces injecteurs sont adaptable sur la MCS. Elles ressemblent bcp aux JCW sauf que la partie bleu clair est en noir. Si je me trompe pas les JCW sont des Siemens Deka. Je vais suivre ton tuto. D'ailleur un grand merci et un grand bravo à tt tes tuto. T'a crée une bible pour moi.
              Pour les autres modifs, j'ai contacté Caddox pour son coude afin de faire le One ball. Je suis en attente pour plusieurs cotations, filtre à air Dinan, tte la panoplie des poulies de chez Alta, collecteur OBX. Qu'en pense tu ? Je pense que c'est un bon compromis rapport/qualité prix.
              Merci Bast64 pour tes impressions sur le one ball.
              Mais ce qui me preoccupe en ce moment c'est ma boite de vitesse, j'ai un peu d'huile qui est partie car j'ai roulé sans le capteur de feu de recul. Suis allé chez BMW à Meaux, 140 € le bidon de 5 litres d'huile de boite de vitesse MTF. Un peu cher . Je me demande si je peu mettre de l'huile MTF 94 de chez Rover ou bien de la MTF 3 de chez Honda . Il me semble que que la MTF 94 est la même que celle de BMW mais pour les MINI avt 2004 et la MTF 3 de chez Honda serait la même que celle de BMW MINI ap 2004. Je sais pas si quelqu'un peut m'eclairer dessus. Je pense que chez ces derniers l'huile doit être moins cher... J'appel cet aprem.

              Commentaire


              • #8
                Re : My Mini Cooper S

                Oui tu peux prendre ces huiles car quand j'ai déposé ma boite pour mettre mon volant moteur et mon embrayage kevlar j'ai du faire un rajout. C'est un huile à vie et elles sont identiques.
                Bon choix pour les poulies.
                Pour les injecteurs dit moi la résistance c'est des 16 ohms ?
                Le collecteur va t'apporter du couple, un super produit pour le prix.
                Par contre pour la boite à air je te conseille plutôt une BMC.
                A+
                &

                Commentaire

                Chargement...
                X