Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

    Bonsoir à tous..
    Alors voila, j'ai quelques questions à vs soumettre..
    Deja, un ami proche a recu sa R 56, et je dois avouer qu'elle est vraiment magnifque.
    Gros coup de coeur pour les sieges, ( en l'occurence la sellerie cuir ), le toit ouvrant avec la double ouverture, et les petites lumieres qui ne servent à rien ..
    Petit bemol pour le compteur central, qui est bien trop gros pour moi avec ses chiffres hallucinants d'epaisseurs..

    Ma question se pose en fait sur la puissance de la bombinette..
    Voila, y a t'il une grosse difference entre la R 56 175 cv et " l'ancienne " generation de 170 cv??
    La sienne etant encore en rodage, difficille de se faire une opinion.


    La seconde question, qui n'a aucuns rapports, vient du fait que je souhaite poser le Kit complet Works sur la mienne.
    Mais voila, ca represente une sacrée somme.
    Donc selon vs, qu'elle est le meilleur choix? Vendre ma petite et acheter une d'origine? Monter le Kit en seconde monte? Ou carrement changer de generation??
    Sachant quand même que je suis fan de ma petit Park Lane..

    Merci pour avis..

  • #2
    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

    la puissance d'une JCW d'usine est la même qu'une avec in kit seconde monte moi je te conseil de garder la tienne...

    Commentaire


    • #3
      Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

      En effet ca ferait des depenses en plus ...

      Je suis aussi d'avis pour que tu gardes la tienne.
      Tu aurais une cooper, que tu prennes une S ok, mais la tu as deja une S donc autant faire une evolution de celle-ci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

        D'apres les tests la nouvelle 175ch marche un petit peu moins bien que l'ancienne 170ch surtout au niveau chassis mais surtout un peu moins bien en tenue de route !! Quelqu'un confirme?

        Commentaire


        • #5
          Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

          Envoyé par mini_cooper_cab_974 Voir le message
          D'apres les tests la nouvelle 175ch marche un petit peu moins bien que l'ancienne 170ch surtout au niveau chassis mais surtout un peu moins bien en tenue de route !! Quelqu'un confirme?
          Ce serait quand même un comble que la nouvelle soit en retrait non ?

          Il est vrai que l'ayant testée 2 jours (Et deux nuits !) avant d'en commander une, j'ai senti un confort nettement meilleur malgré la suspension sport et les R105 18 pouces par rapport à ma Cooper.

          Est-ce que ce sera au détriment de la tenue en virage ?

          Bizarre aussi, les aides électroniques...

          Je n'ai pu la comparer qu'à une MCS Cabriolet, et là, y'a pas photo...

          La R56 est devant en accélération ! (Je sais, le poids du cab !).

          Vivement la semaine prochaine...(Ma MCS arrive !)

          Commentaire


          • #6
            Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

            extrai d'un essai: ... la nouvelle R56 "fesse" l'ancienne et prend même l'ascendant sur une JCW 210CH, tout en punissant en reprise la rarissime GP, redoutable éfficacité avec 245nM de couple de 1600 à 5500 tr/min, voir 265nM pendant un court instant avec l'overboost...

            moi je ne dépenserais plus autant d'euros dans un kit JCW qui n'a apparement pas baissé en prix, je revendrais et prendrais direct une R56 (malgré son gros compteur central) !!!
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

              Tu viens de mettre tout le monde d'accord

              Et comment je suis trop content de ma MCS en y pensant

              Commentaire


              • #8
                Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

                c'est la réalité par les chiffres, mais je reste quand même enchanté avec mon compresseur, franchement le plaisir de conduite est au RDV première ou deuxième génération...

                maintenant nous n'achetons pas la MINI pour les chronos, mais pour sa bouille et tout ce qui va avec !!!
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

                  j'ai jamais autant rigoler de ma vie !!!
                  comment puissent-ils dirent que la R56 175cv est plus performante que la JCW classique 210 et que la JCW GP 218 c'est du grand n'importe quoi!aucune mini pour l'instant ne peut rivaliser avec la GP

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

                    Tout à fait d'accord avec toi dek, c'est pour sa bouille que j'ai craqué pour la mienne...
                    Mais n'ayant aucuns reculs possible quant aux differents modeles, je me renseignais..
                    Par contre, moi aussi, j'ai du mal à croire que 175 bottent les fesses de 218...
                    Je ferais de tte facon poser le Kit gros frein..je les trouve un peu juste en freinage d'urgence

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

                      Ah et qu'en est il des chronos??!!!
                      Parce que je lis partout des resultats differents..

                      R 56 : J'ai lu 7,5 sec de O-100km, puis j'ai lu 7,2 sec..
                      R 53 : 7,1..
                      R 53 Works : 6,1..

                      J'y comprends plus rien..:king:..non non, ne m'insultez pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

                        Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                        JCW GP 218 c'est du grand n'importe quoi!aucune mini pour l'instant ne peut rivaliser avec la GP
                        lis déjà correctement ce que j'ai écrit

                        le nouveau moteur THP met en effet la patée en REPRISE à la GP, chrono en main, je n'ai pas écrit qu'elle est plus puissante ou bien ?????

                        d'après les chiffres, le 0 à 100 est en 7,3 sec pour la R56, mais regardez les valeur de couple et à quel régime la nouvelle S fonctionne bien... pas la peine de chercher le haut rendement en haut dans les tours...c'est déjà bien plus bas que ça se passe...

                        si vous lisez un peu des revus de sport auto (échappement par exemple) vous verez les critiques...

                        n° 472 MCS R56
                        n° 452 MCW JCW 210
                        n° 472 MCS JCW 218
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

                          A ta place je garderait ma R53 et je la ferais préparer chez un spécialiste, c'est moin cher que chez BM et tout aussi performant. Le compresseur reste pour moi le petit plus et l'ancienne mini à ce petit côté joueur.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

                            Envoyé par DeK Voir le message
                            lis déjà correctement ce que j'ai écrit

                            le nouveau moteur THP met en effet la patée en REPRISE à la GP, chrono en main, je n'ai pas écrit qu'elle est plus puissante ou bien ?????...........

                            Toi aussi lis ce que ecrit miniSIDEWALK il n'a jamais prétendu que tu disais des betises mais était surpris que l'article de l'essai puisse le dire.

                            Quoi qu'il en est j'ai liberé les chevaux de ma JCW ce soir et cela envoie grave disons que notre 320D pousse pareil qu'un Cooper S R56 tu avances et tu as l'impression de te trainer alors que la R53 JCW ca arrache par la sonorité, le moteur qui se reveil apres 3500 tr/min, c'est brut de décoffrage et moi j'adore.
                            Une Mini tout simplement................

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Puissance R56-R53; kit Works seconde monte

                              je n'ai jamais dis que tu avais écrit que la R56 étais plus puissante j'ai dis que c'est abérant de lire qu'une voiture de 175cv est plus PERFORMANTE qu'une voiture qui a un chassi beaucoup mieux que la R56 et avec 43 (!) cv de plus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X