Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le son FOCAL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le son FOCAL

    Salut les minimistes

    N'ayant tjs pas de réponse(s) de mon concessionnaire concernant les enceintes avant pourries... j'ai décidé de remplacer le matos d'origine par du FOCAL...

    Bon ma question est simple :

    Qui sur PARIS ou RP a une nouvelle mini avec le poste Boost CD et des enceintes avant qui ont été remplacées (FOCAL ou autres...)

    Personnellement avant de lacher 300€ (HP + pose) je préfère discuter avec l'un d'entre vous et payer un bon café....histoire de me convaincre encore plus...

    Msieurs/Dames je suis à votre dispo pour un RDV...en tout bien tout honneur

    Fred.

  • #2
    Re : Le son FOCAL

    Tu as lu ceci http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=30057 ?

    Pas Focal ni une R56 mais le matos hifi fourni pour les constructeurs n'est pas tjs top sauf voitures très haut de gamme (Mark Levinson sur Lexus, Linn sur Aston Martin, B&O Audi A8 pour ne citer qu'eux).
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : Le son FOCAL

      Envoyé par bullitt Voir le message
      Tu as lu ceci http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=30057 ?

      Pas Focal ni une R56 mais le matos hifi fourni pour les constructeurs n'est pas tjs top sauf voitures très haut de gamme (Mark Levinson sur Lexus, Linn sur Aston Martin, B&O Audi A8 pour ne citer qu'eux).
      Salut,

      Yes, j'ai tout lu mais pour info ma mère a une focus de 2007 avec un poste chargeur 6CD de chez sony... pas d'équipement particulier et dans la voiture tu descend avant que tes oreilles éclates avec la puissance des basses... paraitrait que d'origine Ford installe du clarion vu que la marque leur appartient. Le poste était en option car celui d'origine ne faisait pas changeur 6cd en facade, sinon la source est la même !

      donc au final je ne sais pas quoi faire, ce kit 2 voies en 16,5cm de focal me tente bien... :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Le son FOCAL

        Envoyé par bullitt Voir le message
        Tu as lu ceci http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=30057 ?

        Pas Focal ni une R56 mais le matos hifi fourni pour les constructeurs n'est pas tjs top sauf voitures très haut de gamme (Mark Levinson sur Lexus, Linn sur Aston Martin, B&O Audi A8 pour ne citer qu'eux).
        Et surtout le système B&W sur la nouvelle Jaguar !

        Commentaire


        • #5
          Re : Le son FOCAL

          Envoyé par Colin Voir le message
          Et surtout le système B&W sur la nouvelle Jaguar !
          J'ai du Linn chez moi alors se sera AM ou rien.
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • #6
            Re : Le son FOCAL

            Pour info moi j'ai le kit Harman kardon et ca pete pas mal déja!!! surtout quand tu ouvres tout, on m'entend arriver de loin ;-) J'ai le poste Boost CD et franchement qualité bien, juste dommage pour l'affichage des titres !!

            Commentaire


            • #7
              Re : Le son FOCAL

              Envoyé par mini_cooper_cab_974 Voir le message
              Pour info moi j'ai le kit Harman kardon et ca pete pas mal déja!!! surtout quand tu ouvres tout, on m'entend arriver de loin ;-) J'ai le poste Boost CD et franchement qualité bien, juste dommage pour l'affichage des titres !!
              Le poste Boost Cd des cab est-il le meme que sur les nouvelles ou il est intégré ?

              Il t'arrive quoi avec l'affichage des titres ? Perso sur le mien pas de souci, mais c'est le poste intégré avec l'affichage dans le compteur

              Commentaire


              • #8
                Re : Le son FOCAL

                Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                Le poste Boost Cd des cab est-il le meme que sur les nouvelles ou il est intégré ?

                Il t'arrive quoi avec l'affichage des titres ? Perso sur le mien pas de souci, mais c'est le poste intégré avec l'affichage dans le compteur
                Moi je ne vois pas les titres des chansons c'est tout snif snif J'ai une R52 donc si tu as une R56 apparement le poste est merdique!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le son FOCAL

                  Envoyé par mini_cooper_cab_974 Voir le message
                  Moi je ne vois pas les titres des chansons c'est tout snif snif J'ai une R52 donc si tu as une R56 apparement le poste est merdique!!!
                  J'espere que ce sont plutot les enceintes...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le son FOCAL

                    La voiture sera au garage pour 2 jours semaine prochaine, lundi&mardi pour mise en place des éléments du chrome line manquant et inspection des HP et du poste.

                    [SIZE="3"]Pti sondage parmis ceux qui ont une R56 et le poste Boost Cd qui est content de la qualité sonore d'origine ?[/SIZE]

                    J'ai un peu les boules de lacher 300€ pour faire poser du focal...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le son FOCAL

                      Salut a tous,

                      je viens de faire changer les HP de ma R56 equipée de la radio Boost.
                      J' ai maintenant des Focal Polyglass VR à l'avant et des infinity Kappa à l'arriere( les polyglass rendant mal, les installateurs ont preferé les remplacer par les 3 voies Infinity)

                      Le resultat: bien meilleur rendement,écoute incroyablement plus claire mais basses toujours peu présentes. L'arriere ne parvient pas a restituer des basses profondes(les aigues et mediums sont par contre tres corrects)

                      Esperant vous avoir apporté un peu....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le son FOCAL

                        Envoyé par FL450 Voir le message
                        Salut a tous,

                        je viens de faire changer les HP de ma R56 equipée de la radio Boost.
                        J' ai maintenant des Focal Polyglass VR à l'avant et des infinity Kappa à l'arriere( les polyglass rendant mal, les installateurs ont preferé les remplacer par les 3 voies Infinity)

                        Le resultat: bien meilleur rendement,écoute incroyablement plus claire mais basses toujours peu présentes. L'arriere ne parvient pas a restituer des basses profondes(les aigues et mediums sont par contre tres corrects)

                        Esperant vous avoir apporté un peu....
                        Si c'est pas indiscret le tout pour combien ???

                        Ma mini passe au garage lundi & mardi pour completer le chrome line manquant et pour tenter de résoudre cette hsitorie de sono pourrie de chez pourrie... à mon avis ils ne trouveront rien car c'est la qualité des HP qui est à l'origine de mes soucis....

                        La suite demain ou apres demain...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le son FOCAL

                          600 Euros...

                          comme je disais précedemment, le son à l'avant est bon mais celui de l'arrière est nul. Je vais retourner voir si ils peuvent faire qqchose. Je crois que le probleme vient du manque d'étanchéite( tout passe dans la carrosserie).

                          tiens nous au courant de ce qui te sera proposé pour resoudre le problème.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le son FOCAL

                            Envoyé par FL450 Voir le message
                            tiens nous au courant de ce qui te sera proposé pour resoudre le problème.
                            Ce matin c'était au tour du chef d'atelier de se faire remuer les tempans par le son pourri de la mini... oh sacrifice le disque de Bob Sinclar crache de partout... tout mais pas Bob sort-il... ah un aficionados... on est sur la bonne longueur d'onde...il confirme qu'il y'a bien un problème.... ah ouais non sans blague !

                            Verdicte demain soir, mais normalement ils remplacent les enceintes...et par les mêmes, celles d'origine, forcément sinon ce n'est pas drôle !!! ????

                            Je sens que les FOCAL en 16.5cm font finir à l'avant... allo DIFAURA ?:king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le son FOCAL

                              Envoyé par FL450 Voir le message
                              600 Euros...

                              comme je disais précedemment, le son à l'avant est bon mais celui de l'arrière est nul. Je vais retourner voir si ils peuvent faire qqchose. Je crois que le probleme vient du manque d'étanchéite( tout passe dans la carrosserie).

                              tiens nous au courant de ce qui te sera proposé pour resoudre le problème.
                              C'est exactement ca ! Il faut cloisonner les emplacements, ensuite, la basse tu vas la sentir, crois moi ! Mais c'est du boulot...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X