Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le son FOCAL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le son FOCAL

    Ah ouais d'accord!!! t'es pas du genre à faire les choses en petit!!!

    je vais essayer la mousse expansive car elle durcit au point de pouvoir la poncer et il est stipulé qu'elle isole phoniquement, puis je rajouterai alors de la mousse. ca me parait pas mal à defaut de faire qqchose d'aussi pro que ce que tu m'as dis.

    Je dois aussi me taper le demontage pour la premiere fois (j'ai fait monter les HP) et ca risque d'etre tendu!

    si il y a des trucs a savoir, je suis toute ouie!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le son FOCAL

    Envoyé par FL450 Voir le message
    Colin, penses tu qu 'il soit possible de cloisoner en utilisant ces tubes de mousse qui s'expand en séchant (avec peut etre en plus de l'isolant goudronné ou autre isolant phonique).

    Avec le boost d'origine sans ampli ni rien, les résultats sont ils vraiment aussi differents après isolation? parce qu'en ce moment, c'est la cata: son caverneux et basses inexistantes à l'arrière.
    Tu parles de mousse expansive? Je sais pas trop en fait, je n'ai jamais utilisé ce matériau mais pourquoi pas.

    J'aurai plutot d'abord tout cloisonné avec du gros scotch, pour donner la forme, bien partout pour que ce soit étanche, puis j'aurai fibré l'intérieur avec plein de petites bandes de mat de verre pour avoir suffisamment de couches pour une bonne rigidité, et en lésinant pas sur la résine. Puis un isolant phonique par dessus, et enfin de la mousse Dacron.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le son FOCAL

    Envoyé par fredsv1000s Voir le message
    Mardi soir.... mon véhicule est toujours à la concession....par déduction ils ont du trouver quelque chose sinon ils me l'aurait rendue...

    Je suis sage et patient, j'appelerai que demain vers 15h si je n'ai pas de news de chez eux :king:

    Fred, plus c'est long plus c'est bon...
    Des gros naz....3 jours au garage et meme pas capables de nettoyer des garnitures de porte.... le chrome line est enfin la et plus partiel apres 2 mois d'attente mais les HP sont en reliquat.... gggrrrrhhhhh....

    Allez dans 2/3 mois ce sera bon, à noel j'aurais ce que j'ai payé...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le son FOCAL

    Colin, penses tu qu 'il soit possible de cloisoner en utilisant ces tubes de mousse qui s'expand en séchant (avec peut etre en plus de l'isolant goudronné ou autre isolant phonique).

    Avec le boost d'origine sans ampli ni rien, les résultats sont ils vraiment aussi differents après isolation? parce qu'en ce moment, c'est la cata: son caverneux et basses inexistantes à l'arrière.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le son FOCAL

    Envoyé par FL450 Voir le message
    Sais pas faire ca, moi.

    bizzarement, le son à l'avant est bon avec le meme niveau d'isolant(des plaques de chainplan ou qqchose comme ca).

    Je recherche donc qqun pouvant me faire ca. avis aux amateurs!!! je leur expliquerai comment vole un avion (et meme un Airbus), en echange de leur savoir !!!

    Je veux bien t'expliquer, mais la théorie sur les avions, bof ! Par contre, faire un tour dans le cockpit pour un décollage et un atérissage, là oui !!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le son FOCAL

    Envoyé par FL450 Voir le message
    tiens nous au courant de ce qui te sera proposé pour resoudre le problème.
    Mardi soir.... mon véhicule est toujours à la concession....par déduction ils ont du trouver quelque chose sinon ils me l'aurait rendue...

    Je suis sage et patient, j'appelerai que demain vers 15h si je n'ai pas de news de chez eux :king:

    Fred, plus c'est long plus c'est bon...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le son FOCAL

    Envoyé par FL450 Voir le message
    Je recherche donc qqun pouvant me faire ca. avis aux amateurs!!! je leur expliquerai comment vole un avion (et meme un Airbus), en echange de leur savoir !!!
    Et moi je complète le tout avec le fonctionnement des CFM56....des GE90 et autres Turbo-réacteurs civils et militaires...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le son FOCAL

    Sais pas faire ca, moi.

    bizzarement, le son à l'avant est bon avec le meme niveau d'isolant(des plaques de chainplan ou qqchose comme ca).

    Je recherche donc qqun pouvant me faire ca. avis aux amateurs!!! je leur expliquerai comment vole un avion (et meme un Airbus), en echange de leur savoir !!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le son FOCAL

    Envoyé par FL450 Voir le message
    600 Euros...

    comme je disais précedemment, le son à l'avant est bon mais celui de l'arrière est nul. Je vais retourner voir si ils peuvent faire qqchose. Je crois que le probleme vient du manque d'étanchéite( tout passe dans la carrosserie).

    tiens nous au courant de ce qui te sera proposé pour resoudre le problème.
    C'est exactement ca ! Il faut cloisonner les emplacements, ensuite, la basse tu vas la sentir, crois moi ! Mais c'est du boulot...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le son FOCAL

    Envoyé par FL450 Voir le message
    tiens nous au courant de ce qui te sera proposé pour resoudre le problème.
    Ce matin c'était au tour du chef d'atelier de se faire remuer les tempans par le son pourri de la mini... oh sacrifice le disque de Bob Sinclar crache de partout... tout mais pas Bob sort-il... ah un aficionados... on est sur la bonne longueur d'onde...il confirme qu'il y'a bien un problème.... ah ouais non sans blague !

    Verdicte demain soir, mais normalement ils remplacent les enceintes...et par les mêmes, celles d'origine, forcément sinon ce n'est pas drôle !!! ????

    Je sens que les FOCAL en 16.5cm font finir à l'avant... allo DIFAURA ?:king:

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le son FOCAL

    600 Euros...

    comme je disais précedemment, le son à l'avant est bon mais celui de l'arrière est nul. Je vais retourner voir si ils peuvent faire qqchose. Je crois que le probleme vient du manque d'étanchéite( tout passe dans la carrosserie).

    tiens nous au courant de ce qui te sera proposé pour resoudre le problème.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le son FOCAL

    Envoyé par FL450 Voir le message
    Salut a tous,

    je viens de faire changer les HP de ma R56 equipée de la radio Boost.
    J' ai maintenant des Focal Polyglass VR à l'avant et des infinity Kappa à l'arriere( les polyglass rendant mal, les installateurs ont preferé les remplacer par les 3 voies Infinity)

    Le resultat: bien meilleur rendement,écoute incroyablement plus claire mais basses toujours peu présentes. L'arriere ne parvient pas a restituer des basses profondes(les aigues et mediums sont par contre tres corrects)

    Esperant vous avoir apporté un peu....
    Si c'est pas indiscret le tout pour combien ???

    Ma mini passe au garage lundi & mardi pour completer le chrome line manquant et pour tenter de résoudre cette hsitorie de sono pourrie de chez pourrie... à mon avis ils ne trouveront rien car c'est la qualité des HP qui est à l'origine de mes soucis....

    La suite demain ou apres demain...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le son FOCAL

    Salut a tous,

    je viens de faire changer les HP de ma R56 equipée de la radio Boost.
    J' ai maintenant des Focal Polyglass VR à l'avant et des infinity Kappa à l'arriere( les polyglass rendant mal, les installateurs ont preferé les remplacer par les 3 voies Infinity)

    Le resultat: bien meilleur rendement,écoute incroyablement plus claire mais basses toujours peu présentes. L'arriere ne parvient pas a restituer des basses profondes(les aigues et mediums sont par contre tres corrects)

    Esperant vous avoir apporté un peu....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le son FOCAL

    La voiture sera au garage pour 2 jours semaine prochaine, lundi&mardi pour mise en place des éléments du chrome line manquant et inspection des HP et du poste.

    [SIZE="3"]Pti sondage parmis ceux qui ont une R56 et le poste Boost Cd qui est content de la qualité sonore d'origine ?[/SIZE]

    J'ai un peu les boules de lacher 300€ pour faire poser du focal...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le son FOCAL

    Envoyé par mini_cooper_cab_974 Voir le message
    Moi je ne vois pas les titres des chansons c'est tout snif snif J'ai une R52 donc si tu as une R56 apparement le poste est merdique!!!
    J'espere que ce sont plutot les enceintes...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X