Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rajouter cable Aux : cher payé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rajouter cable Aux : cher payé

    salut à tous,
    je souhaite rajouter un cable AUX sur une mini qui ne dispose pas de chargeur CD ; j'ai lu avec beaucoup d'attention ce Post.
    Problème : lorsque je téléphone à la concession pour avoir une idée du tarif et de la disponibilité, je suis assez surpris : 165 € le cable monté et sinon 80 € sans la pose.
    On est un peu loin des 48 € que j'ai pu lire non

  • #2
    Re : rajouter cable Aux : cher payé

    Commande sur le net peut etre? ou essaye dans un autre concessionnaire!

    Commentaire


    • #3
      Re : rajouter cable Aux : cher payé

      on peut le trouver sur le Net ???

      Commentaire


      • #4
        Re : rajouter cable Aux : cher payé

        Un peu cher. J'en ai fabriqué un en suivant la doc MINIressource et un post détaillé (surtout la fin).

        J'ai un peu chipoté car j'en ai pas trop l'habitude, mais c'est très facile. Avec un fer à souder qui trainait chez moi, j'en ai eu pour 2€50
        Dernière modification par Ani, 30 août 2007, 12h38.
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : rajouter cable Aux : cher payé

          j'ai vu la manip' sur le site Miniressource effectivement; je voulais un résultat propre, sans souci et passer par un cable neuf.
          Et je vais peut être tenter le montage ce week end (pas cher en tout cas.) même si je ne suis pas trop bon dans le bricolage.

          Commentaire


          • #6
            Re : rajouter cable Aux : cher payé

            Le résultat est très propre chez moi. Une bague vient fixer l'entrée jack jemelle sous la console centrale. C'est très discret.

            Bon, après, les connectiques fixées aux postes, elles sont pas trop belles à voir, mais comme on ne les voit pas, no probs

            Et la qualité de son est au rdv, pas de parasites comme on peut en avoir avec des transmetteurs FM.


            Si jamais tu ne t'en sort pas avec le cable, tu peux toujours commander le cable officiel chez BMW, et le monter toi même. C'est un peu long que qu'il faut sortir l'autoradio, qui n'est pas très accessible, mais c'est pas compliqué du tout. Ca t'éviterais déjà la main d'oeuvre
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : rajouter cable Aux : cher payé

              C'est facile avec la doc miniressource...

              Commentaire


              • #8
                Re : rajouter cable Aux : cher payé

                Envoyé par Ani Voir le message
                Un peu cher. J'en ai fabriqué un en suivant la doc MINIressource et un post détaillé (surtout la fin).

                J'ai un peu chipoté car j'en ai pas trop l'habitude, mais c'est très facile. Avec un fer à souder qui trainait chez moi, j'en ai eu pour 2€50
                Content que mes explications t'ont permis de realiser ce connecteur AUX.

                Commentaire


                • #9
                  Re : rajouter cable Aux : cher payé

                  j'ai presque tous les composants; il me manque la référence du connecteur 10 pins. le vendeur me propose 200 000 références
                  vous auriez une référence plus précise à me proposer ?
                  merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : rajouter cable Aux : cher payé

                    Connecteur HE 10 femelle.

                    Voici une photo du connecteur à faire, tirée du post que j'ai cité plus haut:


                    Et encore merci à wicktpf, et à ses explications. Ca marche au poil
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : rajouter cable Aux : cher payé

                      super : merci Wicktpf !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : rajouter cable Aux : cher payé

                        j'ai acheté chez mon concessionnaire la piece 61.72 TTC
                        pour la pose il me demande 150 € (pour 2 heures)

                        je l'ai installer moi même avec la doc fournie, ça ma pris 45 mn et franchement je suis vraiment pas bricoleur.

                        si tu veut j'ai garder la doc et le schema et au cas ou je te l'achete chez mon concessionnaire et je te l'envoie

                        sinon ça marche super bien, le poste le reconnait automatiquement tu appuie sur mode et le poste passe sur aux

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : rajouter cable Aux : cher payé

                          Dommage de l'avoir acheter plus de 60€ alors que pour 2.5€ et quelques soudures le resultat est identique...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : rajouter cable Aux : cher payé

                            Envoyé par wicktpf Voir le message
                            Dommage de l'avoir acheter plus de 60€ alors que pour 2.5€ et quelques soudures le resultat est identique...
                            je l'ai dit je suis vraiment pas bricoleur

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : rajouter cable Aux : cher payé

                              60€ et 150€ de pose, je trouve ça très raisonnable quand on sait ce que coûte la main d'oeuvre et les pièces...ben oui derrière il y beaucoup d'intervenants...

                              J'en ai en tout et pour tout, fait 23 et je n'ai jamais eu le moindre problème... sauf avec une radio d'avant septembre 2002...
                              Membre #024
                              - BMW 318D TASMAN GREEN
                              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X