Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R56 synthèse des problèmes non résolus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Merci pour vos infos

    A la prochaine visite au garage (j'ai deux ou trois bricoles à faire revoir), je commence à tâter le terrain avec le chef d'atelier. J'espère qu'il est aussi bien informé que toi red_c

    Encore merci

    Commentaire


    • #62
      Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

      Envoyé par red_c Voir le message
      ...............

      Par contre j'ai eu une autre surprise il n'y a pas longtemps (qui est connu sur MINI2) en sortant d'un parking en pente donc marche arrière un peu agressive sur l'embrayage une odeur de cramé terrible dans l'habitacle...
      Certains anglais on fait remplacé l'embrayage pour ça, mais on a pas l'habitude d'être aussi pointilleux... (et aussi bien servis en SAV)
      pour l'odeur aussi, les participants du meeting alsace s'en souviennent, et en plus c'était avant l'apéro en montant sur une marche en marche arrière.
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #63
        Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

        Envoyé par red_c Voir le message
        Alors pour le bruit de perceuse j'ai eu un remplacement du volant moteur qui avait solutionné le problème pendant 2-3000 kms mais c'était revenu.
        Cela dit depuis notre sortie en circuit à croix, je n'ai plus eu ce phénomène alors je touche du bois, il y avait une histoire de rodage d'embrayage à faire, peut être les hauts régimes du circuit s'en sont occupé

        Pour le bruit de transmission le problème est maintenant référencé il touche aussi les bien les essences (à 3200tr) que les diesels (2500) et provient d'un défaut de l'arbre de transmission.
        J'attends les vacances pour le faire remplacer.

        Minisidewalk ton problème est connu aussi mais il n'en ai pas un en fait ça m'est arrivé une fois à froid et en effet un peu garé en pente.

        Par contre j'ai eu une autre surprise il n'y a pas longtemps (qui est connu sur MINI2) en sortant d'un parking en pente donc marche arrière un peu agressive sur l'embrayage une odeur de cramé terrible dans l'habitacle...
        Certains anglais on fait remplacé l'embrayage pour ça, mais on a pas l'habitude d'être aussi pointilleux... (et aussi bien servis en SAV)

        Que faire pour ce claquement? Ne pas la laissé avec le nez en bas?J'ai aussi cette odeur quand je suis en pente je vais passé chez MINI ca sera plus simple

        Commentaire


        • #64
          Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

          j'ai oublié, j'ai un bruit de direction assistée depuis peu
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #65
            Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

            Envoyé par patbs Voir le message
            j'ai oublié, j'ai un bruit de direction assistée depuis peu
            Un pote à ca aussi ,BMW lui a dit que c'etais la direction qui sera bientot HS

            Commentaire


            • #66
              Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

              Pour la direction j'ai pas d'infos là dessus sur les anciennes ça claquait mais sur les 56 c'est électrique donc ça m'étonne ! (entendu parlé d'une cooper neuve qui était en atelier à cause de bruit qd il tournait mais surement un truc de synchros j'en sais pas plus)

              Pour le claquement à froid il n'y a aucune solution, il y a eu les remplacements de tendeur de chaîne, diverses pièces moteurs et sur MINI2 il y a même un mec qui a eu un bloc moteur neuf sans résultats...

              Horrible l'odeur hein patbs ? j'en parlerai peut être mais ils vont finir par me prendre pour le casse-c** number one au garage.
              Guillaume
              Ex cooper chili red 2005
              Ex R56 S laser blue 2007
              R59 JCW Roadster 2012

              Membre 247

              Commentaire


              • #67
                Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                bonjour à tous!
                uune petite remontée de ce post...
                et oui, sur ma MCS de déc2007, je viens de découvrir que moi aussi, j'avais ce problème de bruit de perçeuse lors d'un rétogradage de 3 à 2 quand je tombe en 2 à plus de 3500 trs/min.
                avant, je ne m'en étais pas rendu compte car la voiture était en rodage, mais à 6500 km, en voulant rentrer un peu dedans... c'était pas triste
                rendez vous est pris avec le garage, mais d'après ce que je lis... je ne sais pas si ils vont trouver....

                Le problème est il solutionné (sur la durée...) chez ceux qui l'avait. comment?
                merci de vos réponses

                c'est vraiment dommage, parceque c'est vraiment un voiture géniale, mais si je ne peux pas passer les virages dans le var cet été en 2nde comme avec mon ex-one....

                Commentaire


                • #68
                  Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                  On verra ce que ton garage proposera
                  Tiens nous au courant, j'ai rien de plus à ajouter pour le moment..
                  Guillaume
                  Ex cooper chili red 2005
                  Ex R56 S laser blue 2007
                  R59 JCW Roadster 2012

                  Membre 247

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                    no problem... en espérant que ce soit LA solution!

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                      moi aucun probleme, et meme s'il y en avait...
                      Apres une journée avec Jean no... je peux affirmer que j'aime de plus en plus ma mini!!!
                      Meme avec plein de problemes... :king::king:

                      A+
                      Membre CNM #276
                      - Roadster S Chili Red
                      - ex Cooper D Pepper White/Black
                      - ex One D park lane

                      Mes photos

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                        Salut à tous!
                        je reviens de ma concession mini suite au bruit de perceuse lors du rétrogradage 3e vers seconde...
                        BMW a donné pour instructions de ne plus changer de pièces, car le bruit revenait toujours... ils ont donc suivi une procédure (dixit le chef d'atelier) indiquée par BMW.
                        ils sont restés évasifs, mais en creusant un peu, cette "procédure" serait un rodage de la boite et de l'embrayage... je vous tiens au courant pour savoir si le bruit est toujours là.
                        a priori non, mais je ne tombe pas la seconde à 4000 trs tous les jours non plus...

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                          Oui j'ai eu le droit à ce rodage aussi...
                          Autre nouveau problème : TO bloqué depuis qq jours...

                          Concession la semaine prochaine pour remplacement de l'arbre de transmission, je donnerais des nouvelles
                          Guillaume
                          Ex cooper chili red 2005
                          Ex R56 S laser blue 2007
                          R59 JCW Roadster 2012

                          Membre 247

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                            pour red_c : et depuis as tu eu le bruit de perceuse?

                            pour le TO, j'ai pas pris, le voyais d'ici le nid à problème : grincements... mais je ne pensais pas un blocage: on est revenu chez ROVER?

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                              Je crois que le bruit de perceuse a tjs été là avec un pic entre 5000-15000kms là ça va mieux..
                              Pour le TO j'avais pas à me plaindre jusque là, mais là je sais pas ce qui lui arrive, il fait grève..
                              Guillaume
                              Ex cooper chili red 2005
                              Ex R56 S laser blue 2007
                              R59 JCW Roadster 2012

                              Membre 247

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

                                Problème que j'ai constaté plusieurs fois : après 500 ou 600 kilomètres de route en continu, bruits de vibrations à l'avant de la voiture vers 2000 tours (soit 120-130 à l'heure). Quelqu'un d'autre a-t-il ce genre de problème ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X