Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Projet Mac Mini dans ma Mini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Projet Mac Mini dans ma Mini

Beau projet, que je vais suivre avec envie...

Je ne te cache pas que cette idée me trotte dans la tête depuis que j'ai acheté un Mac Mini...

Je suis fan de la pomme depuis toujours, donc logiquement si je me décide un jour de franchir le pas, c'est Mac que je choisirai...

Le problème, c'est l'écran tactile, c'est très cher! et la fabrication ou la recherche d'une alimentation.

Un petit blog qui te donnera des idées.***ici***

Bonne chance.
    Dernière modification par Pierran, 27 août 2007, 10h24.
    Mini Cooper S Convertible 2005

Commentaire

Envoyé par Colin Voir le message
      A quoi va te servir le mac en fait?
      - Bibliothèque MP3
      - Films (DVD/Divix)
      - Navigateur Internet (Relié à mon telephone en Bluetooth ou USB) ou WIFI ou Carte 3G+
      - TV avec un Dongle TNT
      - Telemetrie (sous windows)
      - GPS (Faut que je trouve un soft GPS qui tourne sous Mac)
      Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

Commentaire

Envoyé par Pierran Voir le message
        :
        Le problème, c'est l'écran tactile, c'est très cher! et la fabrication ou la recherche d'une alimentation.
        Pour l'écran je ne pense pas mettre plus de 150€, j'ai déjà testé ce modèle chez un ami et il fonctionne très bien : Lilliput 7" Touchscreen Il l'a eu pour 180€ sur Ebay livré depuis les USA.
        Je le trouverais à Hong Kong bien moins cher et sans frais de port.
        Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

Commentaire

Envoyé par S-WORKS Voir le message
          Pour l'écran je ne pense pas mettre plus de 150€, j'ai déjà testé ce modèle chez un ami et il fonctionne très bien : Lilliput 7" Touchscreen Il l'a eu pour 180€ sur Ebay livré depuis les USA.
          Je le trouverais à Hong Kong bien moins cher et sans frais de port.
          J'ai habité à Noisy le grand ;-) Rue du maréchal joffre!! A l'époque pas de Mini dommage lol

Commentaire

Je te confirme pour l'avoir essayé, le lilliput fonctionne très bien !
            Le Mac mini est équipé d'un récepteur wifi d'origine?
            Va falloir penser au système de montage fiable car les vibrations c'est pas le top, surtout en mini tapecul ! Un montage sur un socle antivibration sur bain d'huile, ca doit le faire et ca doit être sympa à réaliser !

Le choix de l'alim est super important aussi, prends le haut de gamme, ne lésine pas, mais comme tu vas en Asie, tu trouveras surement le top pour que dalle.

Commentaire

Envoyé par Colin Voir le message
              Je te confirme pour l'avoir essayé, le lilliput fonctionne très bien !
              Le Mac mini est équipé d'un récepteur wifi d'origine?
              Va falloir penser au système de montage fiable car les vibrations c'est pas le top, surtout en mini tapecul ! Un montage sur un socle antivibration sur bain d'huile, ca doit le faire et ca doit être sympa à réaliser !

Le choix de l'alim est super important aussi, prends le haut de gamme, ne lésine pas, mais comme tu vas en Asie, tu trouveras surement le top pour que dalle.
              Le mac Mini a bien un Airport intégré (Wifi)
              Pour le systeme antivibration sur bain d'huile, je sais meme pas à quoi ca ressemble ??
              Pour l'alimentation, j'ai cru comprendre qu'il faut un transformateur 12V en 220V et une sorte de carte qui ne coupe pas l'alimentation brusquement lorsque qu'on coupe le contact. Elle envoit un signal pour éteindre ou allumer l'ordi en utilisant la procedure de demarrage classique.

Commentaire

Ben, sur le blog sité par Pierran, y'a toutes les références des composants!

En tous cas, c'est un beau projet!

Commentaire

Liliput Touchscreen 7', je te donne le mien si tu viens le chercher Ben, ce truc est horrible en voiture (je l'avais monté pour le MTA), car l'écran est assombri par la platine TouchScreen et en journée, tu ne vois juste... rien... ou presque... La nuit, pas de soucis, mais c'est tout de même pas un écran "plein jour", ça reste assez sombre... (de mon point de vue)... Il existe des écrans très puissants (genre 1000 candelas)qui sortent une image claire, on les utilise en extérieure, je vais chercher un peu... Sinon, le projet est ToP, du bricolage comme j'aime! Pour l'alimentation, tu va devoir prendre un onduleur (12 --> 230v) tu as besoin de quelle puissance (cf conso MacMini)?
                  Dernière modification par Invité, 27 août 2007, 19h14.

Commentaire

@Pierran - Merci pour ton lien , je vais l'étudier de près et je suis sur qu'il me sera d'une grande aide.

@Prépré - Pour l'écran, c'est vrai que celui que j'ai testé était en interieur.
                    Il faut noté que je n'ai pas de toit ouvrant, des vitres teintées et que l'écran sera encastré sous le compteur. Mais c'est vrai que la luminosité en plein jour est à prendre en compte. Je referais des test en exterieur.
                    Si tu as des modéles et des marques à conseiller je suis preneur.

Commentaire

Je crois que tu n'as pas besoin d'un onduleur 220V car l'alim. du MM est extérieure, par contre, je ne connais pas le voltage, ni la puissance de la machine... je peux mesurer si tu veux, sachant que j'ai un des premiers Mac Mini et donc je ne connais pas les valeurs des MM intel...

Commentaire

bonne bricole Ben et le bonjour à Anaël !!!!
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Envoyé par DeK Voir le message
                          bonne bricole Ben et le bonjour à Anaël !!!!
                          On ne dit pas "bricole" mais bidouille quand il s'agit de Mac...

Ma bible: +*+ICI*+*

Commentaire

Pour moi, c'est MacG!!!!

Commentaire

Voilà les caracteristiques de la petite bête (derniere generation)

* Meets ENERGY STAR requirements
                              * Line voltage: 100-240V AC
                              * Frequency: 50Hz to 60Hz, single phase
                              * Maximum continuous power: 110W
                              * Operating temperature: 50° to 95° F (10° to 35° C)
                              * Storage temperature: -40° to 116° F (-40° to 47° C)
                              * Relative humidity: 5% to 95% noncondensing
                              * Maximum altitude: 10,000 feet

Les temperatures de fonctionnement c'est ce qui m'inquiete de plus !
                              En tout cas merci pour vos encouragements.

Commentaire

hé bin, ça promet un boulot de fou...
                                Bon courage, et tiens nous au courant de l'avancée de ta bidouille, Mac
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Chargement...
                                X