Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Projet Mac Mini dans ma Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet Mac Mini dans ma Mini

    Salut Tout le Monde !

    Voilà je voudrais vous présenter un projet qui me tient à coeur depuis pas mal de temps. C'est une installation que je souhaite commencer à réaliser vers le mois de décembre.

    Dans l'esprit de ce qui a été fait sur cette Cooper Cab ICI. Mais en mieux intégré.

    Je suis en train d'étudier la faisabilité et le budget à prévoir pour que tout ca devienne réalité. Je vais profiter d'un prochain voyage en asie pour acheter un maximum de composants et de périphériques.

    Je suis pas une bête en d'electronique, mais plutôt ce qu'on peut appeler un Geek ! J'adore les gadgets electroniques, j'en ai pleins ! (Le Iphone est sur la liste d'ailleurs!)

    Pour mon projet, je vais devoir :
    - Descendre le boîtier de commandes des vitres..., le controleur de clim, et l'autoradio le plus bas possible pour pouvoir intégrer un moniteur 7 pouces tactile juste au dessus d'eux entre les deux montants de la console centrale.
    (Ce qui veut dire replacer mes jauges de temperature d'huile et de niveau de la batterie ailleurs ?-> le Chrono Pack)

    - Installer un Mac Mini dans la boite à gant et le relier à l'écran tactile.
    - Installer 2 mini cameras, une à l'avant et une à l'arriere.

    Le tout le mieux intégré possible, sans fil ni vis apparents.
    Ci dessous un schéma des connections.


    Y'a t il des logiciels (MAC ou Pc) qui peuvent etre compatibles avec la Mini et donner des infos en temps réelles ? Sur les niveaux, les perfs...?

    Pour les conseils sur les montages et les câblages, j'ai mon mentor Mad Mike de Pimp My Ride, rencontré lors d'un voyage à Los Angeles !:king::king:
    Dernière modification par S-WORKS, 26 août 2007, 22h46.
    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

  • #2
    Re : Projet Mac Mini dans ma Mini

    Un Mac dans une Mini, best of both world. Des milliers de titres dispo en utilisant une interface top.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : Projet Mac Mini dans ma Mini

      Pimp my Ride
      Bon courage pour le projet.
      A Hong-Kong tu trouveras certainement des accessoires électroniques pas trop chers (enfin je pense).

      Pour les perfs en temps réel, je connais des softwares mais sur PC seulement.

      Alors, interface Apple ou bien interface Télémétrie ?
      Dernière modification par PeB_35, 27 août 2007, 02h48.
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Re : Projet Mac Mini dans ma Mini

        Pimp My Ride, elle me fait rire cette emission, ils font toujours des trucs de single, par contre ils ont du talent ca cest une certitude !

        Tu as un "mentor" plutot balaise, ca devrait le faire !

        Pour ton aide direct, ca je ne sais pas du tout !

        Commentaire


        • #5
          Re : Projet Mac Mini dans ma Mini

          AAAHH ! Un topic comme j'aime ! C'est une belle initiative ton idée !

          Si je peux me permettre...

          Sur ton shéma, pourquoi comptes tu garder ton autoradio??? L'ordi va tout gérer seul parfaitement, le seul élément à ajouter est un (ou plusieurs) ampli. Tu sors le son du Mac directement vers un ampli ! Il existe meme des cartes tuner (à réception hertzienne) pour l'ordi, du coup bye l'autoradio. Il faut simplement monter un lecteur cd qui soit accessible, si tu comptes utiliser le lecteur cd, sinon, tout sera en MP3, et alors effectivement, plus besoin de cd.

          Je trouve l'intégration du Mac Mini très bien pensée sur la photo du cab puisque ton lecteur cd reste accessible facilement (Le type a du virer l'autoradio mais on ne voit pas...).

          Pourquoi utiliser un Mac mini si il va être caché dans la boite à gants? Tu vas trouver bien plus de softs pour PC ainsi qu'une tonne de pièces/cartes... pour pas cher, alors qu'en Mac tu vas en avoir pour cher, très cher.

          Tiens, va faite un tour là www.carmedia.org tu trouveras pas mal de renseignements ;-)

          Commentaire


          • #6
            Re : Projet Mac Mini dans ma Mini

            Super bonne initiative, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

            Et pour l'iPhone, fonce !!! Il a été cracké pour être utilisé sur nos réseaux européen. Il est trop beau.
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              Re : Projet Mac Mini dans ma Mini

              Beau projet en perspective...

              A défaut de pouvoir t'aider, je te soutiens moralement !

              Commentaire


              • #8
                Re : Projet Mac Mini dans ma Mini

                Bientôt dans la Mini de Ben :



                Un lien pour ton projet :
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Projet Mac Mini dans ma Mini

                  C'est Anael qui va pas être contente : mais où va-t-elle mettre ses sacs de shopping ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Projet Mac Mini dans ma Mini

                    Plus sérieusement ça devrait ressembler à ça non ?

                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Projet Mac Mini dans ma Mini

                      c'est dommage de bloqué les vide poche, il pourrai pas le mettre dans la boite a gan son boitier ????

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Projet Mac Mini dans ma Mini

                        Bonjour Tout le Monde !
                        Tout d'abord merci pour votre réactivité, je sens que ce post va bien m'aider.

                        @ Peb35 -> J'adore les mac mais je n'ai jamais pu en avoir un parce que mon ordi portable pro qui est aussi mon perso doit doit imperativement tourner sous PC à cause d'applications internes à ma boîte qui tournent sous Windows.
                        Donc je vais rechercher des softs" telemetrie" sous mac ou sinon je booterais sous windows.
                        Dans la photo, l'écran est pivotant et le mec a gardé les commandes de vitres, de clim et autoradio à la même place. Moi je veux qu'il soit fixe et encastré.

                        @Colin -> Je sens que tes conseils vont etre précieux quand on voit ce que tu as fait dans ta Mini, c'est vraiment pro !

                        Si j'ai décidé de garder l'autoradio d'origine, c'est pour plusieurs raisons :
                        - Simplifier l'installation, je ne suis pas une bête dans le domaine.
                        - Le son d'origine me convient.
                        - Je veux pouvoir garder mes commandes au volant
                        - J'ai pas envie d'avoir à allumer l'ordi si je vais juste acheter le pain.
                        - Je veux garder une solution de secours si le Mac bug (C'est possible??)

                        Pour ce qui est de laisser le Mac Mini apparent, tout simplement pour éviter le vol, mais aussi parce que je ne pense pas avoir besoin d'y avoir acces.
                        J'ai prévu placer une petite rampe USB, accessible pour tout transférer (si besoin) via clé USB.

                        Je reste ouvert pour tous vos conseils !
                        Dernière modification par S-WORKS, 27 août 2007, 08h35.
                        Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Projet Mac Mini dans ma Mini

                          Je mettrai ca lol



                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Projet Mac Mini dans ma Mini

                            A quoi va te servir le mac en fait?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Projet Mac Mini dans ma Mini

                              Envoyé par Colin Voir le message
                              A quoi va te servir le mac en fait?
                              Avoir une centrale mutimédia (mp3, divx, jeux, photos etc...)

                              Je l'ai vu avec shuffle et c'etait super!!

                              Patrice

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X