Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quel choix?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel choix?

    Bonjour,

    je vais peut etre avoir la chance de rouler en mini a 20 ans. J'ai plusieurs questions concernant le choix de ma mini.
    Tout d'abord d'un point de vue assurance savez vous si il y a un gros écarts au niveau prix entre la mini one et la mini cooper? Les mini cooper 120ch tout de meme sont elles réputées difficiles a assurer(vu mon jeune age)?
    D'autre part le concessionnaire m'a dit que les nouvelles minis consommaient seulement 5.8 l /100 est ce optimiste ou vous avez ce genre de consommation?
    Enfin, son discours a été lorsque je l ai questionné sur l'occasion : "les minis d'occasion surcotent l'argus de 3000 à 4000 euros ce qui fait que pour des minis qui ont deja pas mal roulées (2003, 40 000 km) on arrive a des prix qui sont "seulement" inférieur de 3000 euros aux prix du neuf?
    C'est donc une voiture peu interessante en occasion? Il me semble aussi qu'en occasion on trouve beaucoup de minis suréquipées. Les équipements de base de la cooper me suffisent amplement personnelement surtout pour une petite voiture..

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : quel choix?

    Envoyé par jtristan Voir le message
    "les minis d'occasion surcotent l'argus de 3000 à 4000 euros ce qui fait que pour des minis qui ont deja pas mal roulées (2003, 40 000 km) on arrive a des prix qui sont "seulement" inférieur de 3000 euros aux prix du neuf?
    C'est donc une voiture peu interessante en occasion? Il me semble aussi qu'en occasion on trouve beaucoup de minis suréquipées.
    Bonjour et bienvenu

    idée reçue et fausse en ce qui me concerne mais il faut trouver la bonne...
    La mienne est plutot basique en cooper: pas de TO, de clim auto, de kit son de jantes en grand diametre...bon j'arrête...mais il est vrai que le prix d'achat est un peu plus intéressant dans cette configuration.

    Tout dépend des priorités...

    Commentaire


    • #3
      Re : quel choix?

      comme les minis d'occasion sont souvent très équipées, c'est aussi parce que celles vendues en neuf le sont CQFD donc les 3000€ d'écart oui mais avec une neuve sans option donc c'est pas exactement pareil, les "sans option" sont l'exception, je dis pas qu'elles ont toutes toit ouvrant cuir gps, mais rien qu'avec un pack, la peinture metal on arrive à 2200€, si pas de pack il faut au moins la clim manuelle etc. etc.

      et pourquoi le sont-elles optionnées ? non seulement parce que c'est allemand donc personnalisable, mais aussi pour la revente

      en occasion tous les prix existent (et indépendamment de la richesse/pauvreté de l'équipement !), mais les meilleures affaires peuvent ne rester que quelques heures sur le marché...

      la conso pour les nouvelles est exemplaire, sauf à taper dedans tout le temps

      Commentaire


      • #4
        Re : quel choix?

        Bienvenue à toi.

        Commentaire


        • #5
          Re : quel choix?

          La bienvenue à toi !

          Il ne faut pas confondre la conso de la R56 (Nouvelle Nouvelle Mini) avec celle d'une R50 avec moteur Pentagon (plus gourmand). Une R50 consommera plutôt 8L/100 en usage normal avec pas trop de ville. Une R56 se contentera de 7L ... et le moteur sera bien plus souple et vivant.
          Pour les kilomètres, ne t'inquiète pas. 40 000 bornes ne représentent plus rien pour une voiture moderne (sauf si le proprio roulait comme un idiot). Ma MCS a 121000km et roule toujours impeccablement.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : quel choix?

            wouhaou !
            20 ans en mini....

            bienvenue quand même

            Commentaire


            • #7
              Re : quel choix?

              Bonjour,

              merci pour vos réponses.
              J'ai une autre question. Ou avez vous réussi a vous assurer? C'est mon père qui prendrait la mini cooper et je serai seulement second conducteur occasionnel(le week end) mais meme comme ca avec 2 ans de permis on a essayé deux assurances : la MACIF et la GMF et aucune n'accepte.

              Avez vous réussi a vous assurer ou faut il oublier la mini cooper meme en second conducteur quand on a 20 ans. La one passe effectivement mais elle n'interesse pas mon père car le moteur n'est pas tres joueur.

              Commentaire


              • #8
                Re : quel choix?

                Vas voir la Maaf j'ai eu le même problême avec mon ami (la GMF ne voulait pas l'assurer).
                Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                Ex Saxo 1.0 LOL
                Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                Ex Cooper R50 Chili Red
                Membre CNM#267

                Commentaire


                • #9
                  Re : quel choix?

                  Envoyé par jtristan Voir le message
                  Bonjour,

                  Tout d'abord d'un point de vue assurance savez vous si il y a un gros écarts au niveau prix entre la mini one et la mini cooper? Les mini cooper 120ch tout de meme sont elles réputées difficiles a assurer(vu mon jeune age)?

                  Merci d'avance pour vos réponses.
                  Concernant la MINI cooper, mon petit frère s'était renseigné pour savoir s'il pouvait s'assurer à son nom (il a 18ans!) et, même réponse que pour la S :NON
                  Il a du coup opté pour la S, que ma mère assure à son nom !!

                  Mais, c'est sa première voiture, et il est plus jeune que toi !
                  Donc !? Il faut que tu te renseignes
                  Dernière modification par aliasMinisoph, 28 août 2007, 13h01.
                  Minisoph
                  Mini cooper park lane royal Grey

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : quel choix?

                    Au dessus de 90 ch,,, n'importe quel voiture ! On ne peut pas se faire assurer en jeune permis... ET comme par magie, apres deux ans de permis tu peux assurer presque n'importe quoi !
                    Toujours assurer a mon nom seul. Premier ; Mini One
                    Miantenant : Mini cooper S !


                    Edit : Je suis chez A*A
                    Dernière modification par Invité, 28 août 2007, 12h39.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : quel choix?

                      Salut!
                      Pour l'assurance, ma mère est à la Macif, et je suis assuré en tant que second conducteur. J'ai 21 ans et un an et quelques mois de permis, et ça n'a pas posé de problème. Il y a simplement une surprime d'environ 150 euros par rapport au prix de base de l'assurance (mais qui n'est pas payé pour la Mini étant donné qu'on le paie déjà pour la voiture de mon père, qui est elle aussi à la Macif).
                      C'est assez étrange qu'ils ne veuillent pas t'assurer, d'autant plus que celle de ma mère est une Cooper S.
                      Ils t'ont donné une raison? Ou est-ce seulement à cause de ton âge?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : quel choix?

                        ils n'ont pas vraiment donné de raison juste : " c'est pas possible" pourtant j ai plus de 2 ans de permis enfin juste 2 ans de permis. J'ai 2 ans de permis moto, et j'ai meme le permis 125 depuis 16 ans alors bon on peut pas dire que je suis le client le plus risqué...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : quel choix?

                          Envoyé par jtristan Voir le message
                          ils n'ont pas vraiment donné de raison juste : " c'est pas possible" pourtant j ai plus de 2 ans de permis enfin juste 2 ans de permis. J'ai 2 ans de permis moto, et j'ai meme le permis 125 depuis 16 ans alors bon on peut pas dire que je suis le client le plus risqué...
                          change d'assurance !!
                          Minisoph
                          Mini cooper park lane royal Grey

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : quel choix?

                            pour ton assurance: essaye de faire établir un devis par les ACM...on a parfois de bonnes surprises...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : quel choix?

                              Peut être que ça dépend des régions je ne sais pas. C'est quand même bizar avec le passé que tu as. Perso je n'ai qu'un an et 3 mois de permis, et sans conduite accompagnée.
                              Ton père n'a pas de malus sinon?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X