Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quel choix?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : quel choix?

    Pareil je suis chez axa...

    2 ans et demi de permis et pas de soucis pour assurer ma S... si ce n'est mon banquier qui fait la ******
    Mais c'est un detail

    Laisser un commentaire:


  • Zeigeisen
    a répondu
    Re : quel choix?

    Essaye chez Axa ...
    J'ai 20 ans et assuré chez eux pour une cooper s R56 ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : quel choix?

    Mais c'est bien en deuxième conducteur que tu souhaites t'assurer? Et ils te répondent que ce n'est pas possible à la Macif, même avec 2 ans de permis? Pourtant tu devrais avoir 0,9 de bonus chez eux maintenant non?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : quel choix?

    merci a tous pour vos réponses. Je commence a désespérer. Je vais abandonner l'idée je crois parce que apres 3 essais aupres d assureur qui vous ont assuré vous m'avez dit aucune réponse positive. Le rendez vous de ce matin : "il faut avoir 5 ans de permis". Je me demande bien comment on peut se faire assurer a 20 ans si ce n est pour une clio premiere génération de 60CV.

    Je tente un dernier rendez vous avec la MACIF ou je suis assuré depuis 4 ans pour la moto et 2 ans pour la voiture, et puis je me résoudrais a rouler en clio premiere génération.

    Merci à vous,

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : quel choix?

    salut,

    regarde du cote de ton assurance moto.
    la mutuelle des motards quand j'etais assuré en france m'avais fait des propositions pour des assurances voitures a de tres bons tarifs
    tu peux avoir de bonnes surprises

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : quel choix?

    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
    ils ont refusé ton frère pour une S???moi j'ai deux ans de permis et c'étais ok... qu'elle assurance??
    Il ne faut pas oublier que son frére est imatriculé en France et que ça change au niveau des assurances avec la Suisse.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : quel choix?

    Envoyé par aliasMinisoph Voir le message
    Concernant la MINI cooper, mon petit frère s'était renseigné pour savoir s'il pouvait s'assurer à son nom (il a 18ans!) et, même réponse que pour la S :NON
    Il a du coup opté pour la S, que ma mère assure à son nom !!

    Mais, c'est sa première voiture, et il est plus jeune que toi !
    Donc !? Il faut que tu te renseignes
    ils ont refusé ton frère pour une S???moi j'ai deux ans de permis et c'étais ok... qu'elle assurance??

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : quel choix?

    Il est vrai que c'est tres bizarre qu'ils ne peuvent pas t'assurer car moi j'ai egalement 20 ans une mini cooper D qui arrive dans 3 semaine et 2 ans de permis:j'ai eu aucun refus le seul petit probleme diront nous c'est le prix!!! Et les mieux placés c'est la MA...F et la G...f!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : quel choix?

    Salut,

    pour la consommation cela semble correct, en mixte je fais 6,4l donc sur route cela doit faire moins de 6l.

    Pour l'assurance pas évident...
    Est-ce qu'il reprennent un bonus de moto (si tu as été assuré à ton nom) ?
    Pour info la macif n'assure que si tu as un parent déjà assuré ou tu es profession libérale (donc blindé niveau financier), sympa
    La solution la plus sage serait d'opter pour une one ou une one D.
    Sinon il ne faut pas décourager et essayer aussi les assurances sur internet (www.assurland.com pour faire une estimation), car le prix des assurances varient du simple au TRIPLE (????????), et aussi regarder le montant des franchises.
    Pour info en jeune conducteur (il y a 14 ans), j'avais acheté une clio RT 1.4, certains ne voulaient pas m'assurer, le devis le plus cher s'élevait à 36000 francs (5488 euros) chez le gan (des comiques), soit le prix que j'avais acheté la voiture.
    Il faut persévérer c'est tout.
    Il y a aussi la solution de faire assurer en 2nd conducteur, mais dans ce cas tu repartiras à 0% de bonus quand tu voudras assurer une voiture à ton nom.

    En ce qui concerne l'occasion,c'est vrai qu'à moins de prendre une mini qui a au moins 3-4 ans, autant acheter une neuve il n'y a pas de grosse différence de prix.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : quel choix?

    Peut être que ça dépend des régions je ne sais pas. C'est quand même bizar avec le passé que tu as. Perso je n'ai qu'un an et 3 mois de permis, et sans conduite accompagnée.
    Ton père n'a pas de malus sinon?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : quel choix?

    pour ton assurance: essaye de faire établir un devis par les ACM...on a parfois de bonnes surprises...

    Laisser un commentaire:


  • aliasMinisoph
    a répondu
    Re : quel choix?

    Envoyé par jtristan Voir le message
    ils n'ont pas vraiment donné de raison juste : " c'est pas possible" pourtant j ai plus de 2 ans de permis enfin juste 2 ans de permis. J'ai 2 ans de permis moto, et j'ai meme le permis 125 depuis 16 ans alors bon on peut pas dire que je suis le client le plus risqué...
    change d'assurance !!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : quel choix?

    ils n'ont pas vraiment donné de raison juste : " c'est pas possible" pourtant j ai plus de 2 ans de permis enfin juste 2 ans de permis. J'ai 2 ans de permis moto, et j'ai meme le permis 125 depuis 16 ans alors bon on peut pas dire que je suis le client le plus risqué...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : quel choix?

    Salut!
    Pour l'assurance, ma mère est à la Macif, et je suis assuré en tant que second conducteur. J'ai 21 ans et un an et quelques mois de permis, et ça n'a pas posé de problème. Il y a simplement une surprime d'environ 150 euros par rapport au prix de base de l'assurance (mais qui n'est pas payé pour la Mini étant donné qu'on le paie déjà pour la voiture de mon père, qui est elle aussi à la Macif).
    C'est assez étrange qu'ils ne veuillent pas t'assurer, d'autant plus que celle de ma mère est une Cooper S.
    Ils t'ont donné une raison? Ou est-ce seulement à cause de ton âge?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : quel choix?

    Au dessus de 90 ch,,, n'importe quel voiture ! On ne peut pas se faire assurer en jeune permis... ET comme par magie, apres deux ans de permis tu peux assurer presque n'importe quoi !
    Toujours assurer a mon nom seul. Premier ; Mini One
    Miantenant : Mini cooper S !


    Edit : Je suis chez A*A
    Dernière modification par Invité, 28 août 2007, 12h39.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X