Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ASC+T ou DSC ? La différence?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ASC+T ou DSC ? La différence?

    Sur le tableau de bord, j'ai un interrupteur avec DSC ou ASC+T (je ne sais plus quel bouton d'ailleur lol ). Qu'elle est la différence?

    Merci,

    Minicalement,

    Patrice
    Dernière modification par Invité, 23 août 2007, 15h43.

  • #2
    Re : ASC+T ou DSC ? La différence?

    le bouton est celui à coté du bouton de la vitre conducteur...
    la diff:
    ASC+T:anti-patinage
    DSC: ESP chez BMW-MINI

    Commentaire


    • #3
      Re : ASC+T ou DSC ? La différence?

      Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
      le bouton est celui à coté du bouton de la vitre conducteur...
      la diff:
      ASC+T:anti-patinage
      DSC: ESP chez BMW-MINI
      Ok merci ;-) je vais voir le nom du bouton!! Je sais juste que quand je roule comme un fou, un voyant jaune s'allume donc c'est surement ASC+T (car dérapage des roues)

      Commentaire


      • #4
        Re : ASC+T ou DSC ? La différence?

        ASC+T:anti-patinage
        DSC: ESP chez BMW-MINI
        et quand le DSC est pris en option sur le bouton il est noté DSC mais l'ASC+T et aussi present

        Commentaire


        • #5
          Re : ASC+T ou DSC ? La différence?

          Envoyé par farid13 Voir le message
          et quand le DSC est pris en option sur le bouton il est noté DSC mais l'ASC+T et aussi present
          oui c'est vrai que le DSC comprend aussi l'ASC+T

          Commentaire


          • #6
            Re : ASC+T ou DSC ? La différence?

            J'ai ete voir et c'est ecrit DSC, en faite de souvenir, le vendeur m'avait dit que c'etait avec le chassis sport ou fallait le prendre avec le chassis sport un truc comme ca...

            Commentaire


            • #7
              Re : ASC+T ou DSC ? La différence?

              et bien il t'as raconté des salades car tu peux avoir le DSC sans le chassi sport et vice-versa

              Commentaire


              • #8
                Re : ASC+T ou DSC ? La différence?

                Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                et bien il t'as raconté des salades car tu peux avoir le DSC sans le chassi sport et vice-versa
                OK merci lol

                Commentaire


                • #9
                  Re : ASC+T ou DSC ? La différence?

                  asc+t, antipatinage des roues AV (motrices) en cas de sous-virage

                  dsc, antipatinage + freinage de toutes les roues en cas de sous- + sur-virage

                  le dsc est très subtil, pas du tout gênant en conduite "dynamique", autorisant des légers survirages

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ASC+T ou DSC ? La différence?

                    Bon pour être précis, voici ce qu'il y a dansla doc Mini:

                    " ASC+T ":

                    Ce système optimise la stabilité de la voiture et la traction en particulier au démarrage,
                    à l'accélération et dans les virages. Le système ASC+T reconnaît le risque de patinage des roues et optimise la stabilité et la traction en réduisant la puissance du moteur et, si nécessaire, en freinant individuellement les roues avant.

                    L'ASC+T est réactivé après chaque démarrage du moteur. Il intègre les fonctions suivantes :
                    >Système antiblocage ABS
                    >Contrôle de freinage en virage CBC
                    >Compensateur électronique de freinage
                    EBV.

                    " DSC ":

                    Ce système optimise la stabilité de la voiture et la traction en particulier au démarrage, à l'accélération et dans les virages. Il préserve en outre la stabilité routière, même dans les situations de conduite critiques.

                    Le système DSC reconnaît les états de conduite instables comme le sous-virage ou le survirage et contribue à maintenir le cap du véhicule – dans les limites des lois de la
                    physique – par réduction de la puissance du moteur et interventions de freinage sur les
                    différentes roues.
                    Le système DSC est en ordre de marche après chaque démarrage du moteur. Il intègre les fonctions suivantes :
                    >Controle automatique de stabilite plus traction ASC+T
                    >Système antiblocage ABS
                    >Contrôle de freinage en virage CBC
                    >Compensateur électronique de freinage EBV.

                    JE CROIS QUE L'ON NE PEUT PAS ETRE PLUS PRECIS.

                    BONNE NUIT.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ASC+T ou DSC ? La différence?

                      En gros avec le DSCIII tu passe fort partout lol.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ASC+T ou DSC ? La différence?

                        Envoyé par Mininight Voir le message
                        En gros avec le DSCIII tu passe fort partout lol.
                        Oui je sais!! je le vois tous les jours, mes amis en punto sporting, clio 3 ou 206 me suivent pas dans les virages!! ;-)
                        Que du bonheur!!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X