le bouton est celui à coté du bouton de la vitre conducteur...
la diff:
ASC+T:anti-patinage
DSC: ESP chez BMW-MINI
Ok merci ;-) je vais voir le nom du bouton!! Je sais juste que quand je roule comme un fou, un voyant jaune s'allume donc c'est surement ASC+T (car dérapage des roues)
J'ai ete voir et c'est ecrit DSC, en faite de souvenir, le vendeur m'avait dit que c'etait avec le chassis sport ou fallait le prendre avec le chassis sport un truc comme ca...
Bon pour être précis, voici ce qu'il y a dansla doc Mini:
" ASC+T ":
Ce système optimise la stabilité de la voiture et la traction en particulier au démarrage,
à l'accélération et dans les virages. Le système ASC+T reconnaît le risque de patinage des roues et optimise la stabilité et la traction en réduisant la puissance du moteur et, si nécessaire, en freinant individuellement les roues avant.
L'ASC+T est réactivé après chaque démarrage du moteur. Il intègre les fonctions suivantes :
>Système antiblocage ABS
>Contrôle de freinage en virage CBC
>Compensateur électronique de freinage
EBV.
" DSC ":
Ce système optimise la stabilité de la voiture et la traction en particulier au démarrage, à l'accélération et dans les virages. Il préserve en outre la stabilité routière, même dans les situations de conduite critiques.
Le système DSC reconnaît les états de conduite instables comme le sous-virage ou le survirage et contribue à maintenir le cap du véhicule – dans les limites des lois de la
physique – par réduction de la puissance du moteur et interventions de freinage sur les
différentes roues.
Le système DSC est en ordre de marche après chaque démarrage du moteur. Il intègre les fonctions suivantes :
>Controle automatique de stabilite plus traction ASC+T
>Système antiblocage ABS
>Contrôle de freinage en virage CBC
>Compensateur électronique de freinage EBV.
Commentaire