Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Frein, facture salée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Frein, facture salée

    JSN
    +/- 250€ pour des plaquettes AV et AR en Ferodo DS2500
    +/- 180€ pour des disques AV et AR Zimmerman

    DEK
    n'allez pas chez BMW pour des plaquettes (ni pour les amortisseurs & pneus), si vous ne pouvez pas le faire vous même, vous avez sans doute un copain qui connaît de la mécanique

    Comme DEK et JNS, le meilleur est de commander pour le m^me prix ou m^me moins cher des articles plus performants, Ferrodo, Zimmerman, Brando

    Et de trouver ensuite si on veut pas le faire soit m^me un petit garage pour faire le montage. Personnellement, c'est que je fais pour les freins, les amortisseurs, l'échappement.

    Ce qu'il y a c'est que Trazom est sur la côte d'azur et des petits garages ils en restent plus beaucoup.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • #32
      Re : Frein, facture salée

      Tu ne perds pas la garantie si tu n'entretiens pas ta voiture chez BMW ? Il n'y a aucun voyant a remettre à zero pour les freins? ma mini a 6000 km ... j'y pense déja surtout les pneus !! ;-(

      Commentaire


      • #33
        Re : Frein, facture salée

        Cela n'est pas anomarle d'avoir les plaquettes arrieres plus naze que les avants, j'avais la meme chose sur ma MC.
        Une Mini tout simplement................

        Commentaire


        • #34
          Re : Frein, facture salée

          Ah bon ! C'est peut-être pour ça que ma Cooper s'allège trop de l'arrière quand je freine fort ? Car mes arrières ne sont pas bcp usées comparées aux avants.
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #35
            Re : Frein, facture salée

            Ben moi, c'est pareil, c'est plus usé à l'arrière qu'à l'avant... Les disques arrières sont complètement flingués... Des bouts se décrochent de la surface de frottement... Je suis étonné que le CT m'ait laissé passer avec juste un avertissement! (bon, d'un autre côté, ils m'ont refusé pour un phare mal réglé... Les casse-c****es!)
            Par contre, je ne sais pas si je suis le premier à qui ça arrive, mais les vis torx qui tiennent les disques étaient serrées/grippées à mort... J'en ai 3/4 qui ont claqué dans le pas de vis... Pourtant, j'ai mis du WD40, j'ai tapé dessus, j'ai même tenté le tournevis à frapper... Bizarre pour une bagnole de 4 ans! Bref, me voilà bon à retirer ça avec un extracteur... Fête! (c'est en cours... Heureusement que j'ai une autre caisse!)
            La Gaume, ça dégomme,
            L'Orval aussi. #CNM 196#

            Commentaire


            • #36
              Re : Frein, facture salée

              Envoyé par Le Branqui Voir le message
              Ben moi, c'est pareil, c'est plus usé à l'arrière qu'à l'avant... Les disques arrières sont complètement flingués... Des bouts se décrochent de la surface de frottement... Je suis étonné que le CT m'ait laissé passer avec juste un avertissement! (bon, d'un autre côté, ils m'ont refusé pour un phare mal réglé... Les casse-c****es!)
              Par contre, je ne sais pas si je suis le premier à qui ça arrive, mais les vis torx qui tiennent les disques étaient serrées/grippées à mort... J'en ai 3/4 qui ont claqué dans le pas de vis... Pourtant, j'ai mis du WD40, j'ai tapé dessus, j'ai même tenté le tournevis à frapper... Bizarre pour une bagnole de 4 ans! Bref, me voilà bon à retirer ça avec un extracteur... Fête! (c'est en cours... Heureusement que j'ai une autre caisse!)
              c'est normal que tes vis ce grippent , on te met pas des vis en inox met des vis de m... qui rouille.

              un peu de degripant et un bon coup de tournevis à frappé et ça sort tout seul

              pour ce qui est du freinage je trouve vraiment ça bizzare , me renseignerais parce que ça doit freiné plus de l'avant

              Commentaire


              • #37
                Re : Frein, facture salée

                Ah ce que je peux voir on est plusieurs à avoir l'arriere qui s'use plus que l'avant. ça me rassure je vais demander à tous hazard à la concession s'il faut faire un réglage...

                Commentaire


                • #38
                  Re : Frein, facture salée

                  Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                  ma mère à changer les plaquette de sa cooper à 28'000km...résultat 4 disques,4 plaquettes,+liquide de freins+maind'oeuvre total 3'400.-CHF
                  c'est tout de même étrange que les disques aient été changés avec si peu de KM !!!!!!
                  Sur ma précédente voiture, les disques ont probablement été changés par le nouveau propiétaire peu après son achat ! pour info, elle avait 150000 KM !!!
                  elle a le pied coincé sur la pédale ou bien ????
                  Minisoph
                  Mini cooper park lane royal Grey

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Frein, facture salée

                    j'ai 28000km et le voyant qui s'allume ... mais venant de bien me faire avoir par bmw sur mes pneus (+800€ pour 2 RF) j'hésite vraiment a aller chez eux
                    Mini Cooper JCW Hyper Blue

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Frein, facture salée

                      800€ pour 2 RF ???? Là je me casse en courant, et puis je reviens et je leur jette des pierres ! Franchement c'est du vol caractérisé ça !

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Frein, facture salée

                        Et dire que je faisais la soupe à la grimace parce que BM me faisait changer 2 pneus pour 600e ttc meme monte que l'origine en 17 pouces et que je vois qu'il y a encore plus cher c'est dingue!
                        Il faut vraiment éviter de passer par chez eux sinon c'est la ruine assuré.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Frein, facture salée

                          Envoyé par MiniLover Voir le message
                          j'ai 28000km et le voyant qui s'allume ... mais venant de bien me faire avoir par bmw sur mes pneus (+800€ pour 2 RF) j'hésite vraiment a aller chez eux
                          et si tu avais surveillé tes plaquettes tu aurais economisé 32 € de capteur de plaquettes de freins

                          franchement va pas chez eux ou demande leur un devis et conseil te fait pas rebranché les nouveaux capteurs et surveille l'usure , c'est toujours ça de gagné

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Frein, facture salée

                            Voilà... 4/4 de claquées... Je n'ai jamais vu un truc pareil... Ils les auraient soudées, ce serait la même chose!
                            Farid, le WD 40, c'est du dégrippant... J'en ai mis la semaine passée et avant hier... C'est fou! Si j'avais été au garage, je me demande comment ils auraient pu les changer en 1h...!
                            Là, je suis bon pour m'acheter un taraud... Vacherie!
                            La Gaume, ça dégomme,
                            L'Orval aussi. #CNM 196#

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Frein, facture salée

                              Farid, le WD 40, c'est du dégrippant
                              ben je sais

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Frein, facture salée

                                Envoyé par Le Branqui Voir le message
                                Voilà... 4/4 de claquées... Je n'ai jamais vu un truc pareil... Ils les auraient soudées, ce serait la même chose!
                                Farid, le WD 40, c'est du dégrippant... J'en ai mis la semaine passée et avant hier... C'est fou! Si j'avais été au garage, je me demande comment ils auraient pu les changer en 1h...!
                                Là, je suis bon pour m'acheter un taraud... Vacherie!

                                Idem pour moi ... t'inquiète ... les disques tiennent avec les boulons des roues de toute manière. Je n'ai pas passé mon temps à forer les 4 vis, à refaire le pas et à en remettre. Je clappe les disques sur les moyeux avec un poil de graisse au cuivre pour faire contact et je revisse les roues ... ça tient depuis 40000 bornes !!
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X