Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Frein, facture salée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frein, facture salée

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, j'avais rendre vous dans ma concession pour changer mes plaquettes. J'ai 48000 kilometres et je voulais le faire avant l'inspection II pour etaler les depenses et n'ayant pas de voyant, j'ai estimé le moment opportun.

    Milieu de matinee coup de fil du chef d'atelier qui me dit que mes plaquettes sont bien mortes mais mes 4 disques aussi !!! Avec une obligation de changement des 4 sous peine de devoir signer une attestation comme quoi la concession se degage de toute responsabilité en cas d'accident.

    Il est vrai que vers la fin un bruit se faisait entendre d'ou mon rendez vous en concession mais pas de probleme particulier de freinage, pas de rouille, pas de voyant allumé (mini de 2002 peut etre pas equipée...).

    Resultat une facture de 840€, merci la main d'oeuvre, pour recuperer ma voiture ... et l'inspection II qui arrive ...

    Ma question: est ce vraiment possible que 4 disques soient morts en 48000kms, sachant que je fais de l'urbain en mini one et que je connais le principe du frein moteur (mdr)


    A part cela, bonne rentree a tous !

  • #2
    Re : Frein, facture salée

    Ca me paraît louche !
    J'ai changé mes plaquettes vers 50000 kms, mes disques n'avaient rien !
    (je les ai quand même changé car j'avais acheté un lot disque + plaquettes AV + plaquettes AR).
    Le plus etonnant, ce sont les disques et plaquettes arrières morts à 48000 kms !
    Mes plaquettes à 50000 kms n'étaient usées qu'à moitié !
    As tu demandé les pièces remplacées ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Frein, facture salée

      c'est vraiment pas ce que l'on peu appeler une bonne nouvelle c'est sur.
      Je compati mais je ne serais dire si c'est prématuré 48000km me parait être une bonne distance pour les disques.
      Bon courage .

      Commentaire


      • #4
        Re : Frein, facture salée

        Non je n'ai pas demandé...
        J'ose esperer que pour une voiture achetée dans la concession avec tous les entretiens fait en concession, on ne m'arnaque pas comme un pigeon d'or.

        Le summum est qu'avec le rodage a faire, ma voiture ne freine plus du tout pour le moment

        Commentaire


        • #5
          Re : Frein, facture salée

          pour ma part mes plaquettes susent plus à l'arrière qu'à l'avant

          Commentaire


          • #6
            Re : Frein, facture salée

            Moi c'était pareil, elle freinait plus du tout, ça a bien mis 1500/2000 kms pour retrouver une pédale "courte".

            Commentaire


            • #7
              Re : Frein, facture salée

              j'espere que tu n'habitte pas en montagne ...lol

              Commentaire


              • #8
                Re : Frein, facture salée

                2000kms .... mon kilometrage en 3 ou 4 mois ... super la fin d'annee !!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Frein, facture salée

                  ma mère à changer les plaquette de sa cooper à 28'000km...résultat 4 disques,4 plaquettes,+liquide de freins+maind'oeuvre total 3'400.-CHF

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Frein, facture salée

                    heuuu, je pige pas tout, une purge + plaquettes + Disques c'est 2h de main d'oeuvre !
                    D'accord meme a 75euros/h ca fait 150, 840 - 150, 690 pour 8 plaquettes et 4 disques ?

                    j'ai bien l'impression que tu t'es fais arnaque !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Frein, facture salée

                      +/- 250€ pour des plaquettes AV et AR en Ferodo DS2500
                      +/- 180€ pour des disques AV et AR Zimmerman

                      ... 840€, avec des pièces d'origines, c'est fort cher ... c'est trop cher !!
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Frein, facture salée

                        sur mon ex cooper CVT les disques ont 120000 km et ma frangine est au deuxieme jeu de plaquettes. (prochain changement de plaquettes, les disques sautent c'est sur)
                        soit tu roules avec les freins serrés ou tu fait que du talon pointe,
                        tili si ma memoire est bonne a dû changer les disques à 80000 km.
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Frein, facture salée

                          Salut à tous,

                          je viens de faire changer (semaine derniere) les plaquettes AV/AR de ma MCS à 43 500 km

                          Facture 490 euros TTC

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Frein, facture salée

                            Envoyé par mini13
                            change de garage!!!!!!!!!!!
                            plaquette av 89 et 69 ar chez bmw
                            c etait pour moi le message ?
                            si oui je suis aller chez BM

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Frein, facture salée

                              Envoyé par tirlibibi Voir le message
                              heuuu, je pige pas tout, une purge + plaquettes + Disques c'est 2h de main d'oeuvre !
                              D'accord meme a 75euros/h ca fait 150, 840 - 150, 690 pour 8 plaquettes et 4 disques ?

                              j'ai bien l'impression que tu t'es fais arnaque !!!
                              en suisse c'est plus chère mais j'ai oublié qu'il y avait aussi d'autre truc le total des freins étais de 1'900.- CHF

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X