Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Frein, facture salée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PeB_35
    a répondu
    Re : Frein, facture salée

    Avec ma Cooper mes disques ont 52'000 km et sont toujours bons. Je fais du circuit de temps en temps alors ça a dû en bouffer quand même, mais ça tient !
    Les plaquettes j'ai des Ferodo qui sont meilleures et qui ont une durée de vie plus longue !

    C'est ce que je conseille à tout le monde ici : si vous devez changer vos plaquettes, achetez des Ferodo DS2500, un peu plus chères mais : freinage beaucoup plus puissant et meilleure durée de vie.
    Les disques d'origine sont très bons déjà.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Frein, facture salée

    Envoyé par ac cobra Voir le message
    Ok je vais essayer le coup du parking.
    Par contre je n'ai pas fais changer les plaquettes chez BM mais dans un autre centre auto. Ils m'avaient sécher en m'annonçant presque 600euro pour changé 2 pneus...
    600 euros c etait pas pour des runflat parce que je me suis pas encore remis de leur devis des 2 Eufori@ 205/45/17 pour 917 euros TTC chez BMW Ivry

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Frein, facture salée

    Envoyé par ac cobra Voir le message
    Ok je vais essayer le coup du parking.
    Par contre je n'ai pas fais changer les plaquettes chez BM mais dans un autre centre auto. Ils m'avaient sécher en m'annonçant presque 600euro pour changé 2 pneus...
    c'est pareil et moins cher

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Frein, facture salée

    Ok je vais essayer le coup du parking.
    Par contre je n'ai pas fais changer les plaquettes chez BM mais dans un autre centre auto. Ils m'avaient sécher en m'annonçant presque 600euro pour changé 2 pneus...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Frein, facture salée

    Envoyé par ac cobra Voir le message
    J'avais trouver ça bizzare mais la petite histoire ils ont d'abord changés les plaquettes avt et c'est au démontage qu'ils se sont rendu compte que c'était à l'arr qu'elles étaient mortes. Je ne l'ai pas fais chez BM. Je venais d'etre dégouté par le prix de deux pneus...
    J'ai demandé s'il fallait faire quelque chose mais il ne mon rien dit d'allarmant.
    Il faut que j'aille chez bm pour une histoire de pipe à eau je leurs demanderais....

    fait un essais sur un parking mouillée , ( je dis mouillée parce que bon le gravier la carrosserie n'aime pas ) plante un grand coup de frein pour voir si par hasard t'aurais pas l'arriere qui essayerais de passé devant . avec l'abs normalement ça devrait pas le faire
    si c'est le cas c'est alarmant si l'arriere bouge pas alors oui bmw a raison

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Frein, facture salée

    J'avais trouver ça bizzare mais la petite histoire ils ont d'abord changés les plaquettes avt et c'est au démontage qu'ils se sont rendu compte que c'était à l'arr qu'elles étaient mortes. Je ne l'ai pas fais chez BM. Je venais d'etre dégouté par le prix de deux pneus...
    J'ai demandé s'il fallait faire quelque chose mais il ne mon rien dit d'allarmant.
    Il faut que j'aille chez bm pour une histoire de pipe à eau je leurs demanderais....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Frein, facture salée

    Envoyé par ac cobra Voir le message
    pour ma part mes plaquettes susent plus à l'arrière qu'à l'avant
    ben inquiete toi alors
    suffit qu'il te re regle le repartiteur de freinage

    Laisser un commentaire:


  • tili67
    a répondu
    Re : Frein, facture salée

    Si mes souvenirs sont bon j'ai fait change mes quatre jeux de plaquette arrier au alentour de 40 000 km.
    J'aieffectivemant change mes disques et plaquette vers 80 000 km mes les disques ete encore bon mais jqien ai profite pour mettre des disques perces.

    Laisser un commentaire:


  • tirlibibi
    a répondu
    Re : Frein, facture salée

    J'ai commandé sur ebay 2 disques ventillés/perforé avant Brembo + 2 arrieres percé Zimmerman + des plaquettes de freins ceramic PBR + liquide de freins sport meme si tout ca n'estpas vraiment plus perfomant que l'origine, ca m'a couté 360euros livré, et un garage me monte ca pour 78euros !!!



    si vous avez besoin, le mec est vraiment tres tres sympa et repond vite !

    et pourquoi, forcement un passage en concession ??? ya de tres bon petit garage qui prennent 45euros de l'heure, et pour les pieces dans toutes les grandes villes ya des magasin qui vendent de la pieces d'origine, les meme que chez BMW, 2x moins cher !!!
    Dernière modification par tirlibibi, 22 août 2007, 20h11.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Frein, facture salée

    Merci pour vos reponses...

    Pour la main d'oeuvre, le taux horaire est ici a 100€, affiché en concession.
    Certes, c'est cher mais bon au moins elle freinera pour quelques années maintenant Mieux vaut une facture salée qu'un piéton.

    Pour le prix des ferrodo... biensur mais je ne sais pas monter ces pieces tout seul donc passage en concession

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Frein, facture salée

    Envoyé par tirlibibi Voir le message
    heuuu, je pige pas tout, une purge + plaquettes + Disques c'est 2h de main d'oeuvre !
    D'accord meme a 75euros/h ca fait 150, 840 - 150, 690 pour 8 plaquettes et 4 disques ?

    j'ai bien l'impression que tu t'es fais arnaque !!!
    en suisse c'est plus chère mais j'ai oublié qu'il y avait aussi d'autre truc le total des freins étais de 1'900.- CHF

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Frein, facture salée

    Envoyé par mini13
    change de garage!!!!!!!!!!!
    plaquette av 89 et 69 ar chez bmw
    c etait pour moi le message ?
    si oui je suis aller chez BM

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Frein, facture salée

    Salut à tous,

    je viens de faire changer (semaine derniere) les plaquettes AV/AR de ma MCS à 43 500 km

    Facture 490 euros TTC

    Laisser un commentaire:


  • patbs
    a répondu
    Re : Frein, facture salée

    sur mon ex cooper CVT les disques ont 120000 km et ma frangine est au deuxieme jeu de plaquettes. (prochain changement de plaquettes, les disques sautent c'est sur)
    soit tu roules avec les freins serrés ou tu fait que du talon pointe,
    tili si ma memoire est bonne a dû changer les disques à 80000 km.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Frein, facture salée

    +/- 250€ pour des plaquettes AV et AR en Ferodo DS2500
    +/- 180€ pour des disques AV et AR Zimmerman

    ... 840€, avec des pièces d'origines, c'est fort cher ... c'est trop cher !!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X