Re : Frein, facture salée
800€ pour 2 RF ???? Là je me casse en courant, et puis je reviens et je leur jette des pierres ! Franchement c'est du vol caractérisé ça !
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Frein, facture salée
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Re : Frein, facture salée
j'ai 28000km et le voyant qui s'allume ... mais venant de bien me faire avoir par bmw sur mes pneus (+800€ pour 2 RF) j'hésite vraiment a aller chez eux
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Re : Frein, facture salée
Envoyé par miniSIDEWALK Voir le messagema mère à changer les plaquette de sa cooper à 28'000km...résultat 4 disques,4 plaquettes,+liquide de freins+maind'oeuvre total 3'400.-CHF
Sur ma précédente voiture, les disques ont probablement été changés par le nouveau propiétaire peu après son achat ! pour info, elle avait 150000 KM !!!
elle a le pied coincé sur la pédale ou bien ????
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Invité a réponduRe : Frein, facture salée
Ah ce que je peux voir on est plusieurs à avoir l'arriere qui s'use plus que l'avant. ça me rassure je vais demander à tous hazard à la concession s'il faut faire un réglage...
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Invité a réponduRe : Frein, facture salée
Envoyé par Le Branqui Voir le messageBen moi, c'est pareil, c'est plus usé à l'arrière qu'à l'avant... Les disques arrières sont complètement flingués... Des bouts se décrochent de la surface de frottement... Je suis étonné que le CT m'ait laissé passer avec juste un avertissement! (bon, d'un autre côté, ils m'ont refusé pour un phare mal réglé... Les casse-c****es!)
Par contre, je ne sais pas si je suis le premier à qui ça arrive, mais les vis torx qui tiennent les disques étaient serrées/grippées à mort... J'en ai 3/4 qui ont claqué dans le pas de vis... Pourtant, j'ai mis du WD40, j'ai tapé dessus, j'ai même tenté le tournevis à frapper... Bizarre pour une bagnole de 4 ans! Bref, me voilà bon à retirer ça avec un extracteur... Fête! (c'est en cours... Heureusement que j'ai une autre caisse!)
un peu de degripant et un bon coup de tournevis à frappé et ça sort tout seul
pour ce qui est du freinage je trouve vraiment ça bizzare , me renseignerais parce que ça doit freiné plus de l'avant
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Re : Frein, facture salée
Ben moi, c'est pareil, c'est plus usé à l'arrière qu'à l'avant... Les disques arrières sont complètement flingués... Des bouts se décrochent de la surface de frottement... Je suis étonné que le CT m'ait laissé passer avec juste un avertissement! (bon, d'un autre côté, ils m'ont refusé pour un phare mal réglé... Les casse-c****es!)
Par contre, je ne sais pas si je suis le premier à qui ça arrive, mais les vis torx qui tiennent les disques étaient serrées/grippées à mort... J'en ai 3/4 qui ont claqué dans le pas de vis... Pourtant, j'ai mis du WD40, j'ai tapé dessus, j'ai même tenté le tournevis à frapper... Bizarre pour une bagnole de 4 ans! Bref, me voilà bon à retirer ça avec un extracteur... Fête! (c'est en cours... Heureusement que j'ai une autre caisse!)
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Re : Frein, facture salée
Ah bon ! C'est peut-être pour ça que ma Cooper s'allège trop de l'arrière quand je freine fort ? Car mes arrières ne sont pas bcp usées comparées aux avants.
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Re : Frein, facture salée
Cela n'est pas anomarle d'avoir les plaquettes arrieres plus naze que les avants, j'avais la meme chose sur ma MC.
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Invité a réponduRe : Frein, facture salée
Tu ne perds pas la garantie si tu n'entretiens pas ta voiture chez BMW ? Il n'y a aucun voyant a remettre à zero pour les freins? ma mini a 6000 km ... j'y pense déja surtout les pneus !! ;-(
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Re : Frein, facture salée
JSN
+/- 250€ pour des plaquettes AV et AR en Ferodo DS2500
+/- 180€ pour des disques AV et AR Zimmerman
DEK
n'allez pas chez BMW pour des plaquettes (ni pour les amortisseurs & pneus), si vous ne pouvez pas le faire vous même, vous avez sans doute un copain qui connaît de la mécanique
Comme DEK et JNS, le meilleur est de commander pour le m^me prix ou m^me moins cher des articles plus performants, Ferrodo, Zimmerman, Brando
Et de trouver ensuite si on veut pas le faire soit m^me un petit garage pour faire le montage. Personnellement, c'est que je fais pour les freins, les amortisseurs, l'échappement.
Ce qu'il y a c'est que Trazom est sur la côte d'azur et des petits garages ils en restent plus beaucoup.
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Invité a réponduRe : Frein, facture salée
Envoyé par xc90 Voir le messageAlors Dek, tu l'ouvres quand ton garage?????????????????????
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Invité a réponduRe : Frein, facture salée
Alors Dek, tu l'ouvres quand ton garage?????????????????????
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Re : Frein, facture salée
Bizarre DeK les plaquettes arrières usées plus rapidement ??
J'ai des Ferodo à l'avant et à l'arrière, eh bien l'arrière s'use 3 fois moins vite.
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Re : Frein, facture salée
n'allez pas chez BMW pour des plaquettes (ni pour les amortisseurs & pneus), si vous ne pouvez pas le faire vous même, vous avez sans doute un copain qui connaît de la mécanique, non ?
n'allez QUE au garage pour les vidanges, si vous voulez que votre carnet d'entretien soit en règle pour une bonne revente (pour le tampon en gros...), moi je fait TOUT le reste ailleurs ou moi-même, cela n'empêche pas d'acheter des pièces d'origine.
sur notre ONE à 55 000kms les plaquettes AR était usée jusqu'a la ferraille alors qu'a l'AV elle avaient encore la moitié en épaisseur, notre ONE était aussi de 2002, soucis de répartiteur de freinage ??? je n'ai jamais su....
à mon avis, à ton garage les pièces ont été démontés, et paf, on met des neuves et le client paye...c'est comme ça, les disques ça me paraît en effet un peu gros comme histoire !!!Dernière modification par DeK, 23 août 2007, 07h11.
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Invité a réponduRe : Frein, facture salée
170€ de plaquettes et 230€ de disque = 400€, le tout changé en 2 heures par bibi à la maison. Quand je vois les tarifs de certains garages, autant prendre quelques cours de mécanique de base ! En plus il existe d'excellentes notices (site de l'ami Bonsaï) pour faire cela soi même facilement !
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