Bon, j'ai commencé à m'attaquer à la sono...
J'ai finalement revendu une partie de mon matos de facon à repenser mon install. pour la première fois je fais une infidélité à Alpine pour la source...
J'ai déja acquis une partie du matériel, l'autoradio est un Pioneer DEH-P88RS, une platine haut de gamme dont la particularité est qu'elle intègre un DSP, un vrai ! Avec décalage temporel et tout et tout !
En plus, il a un look sobre comme j'aime, ca ne ressemble pas à un sapin de nöel
La calibration se fait via un micro (fourni) qu'il faut placer sur l'appuie-tête du siège conducteur pour faire les réglages et la calibration, de cette facon, le son et produit avec des décalages temporels de facon à être parfaitement au centre de la scène.
La radio est déja montée, et d'ailleurs c'est un bonheur la mini car il y a beaucoup de place pour les cables derrière la radio.
L'ampli pour alimenter les hp avants et arrières c'est un Alpine PDX4.100 digital, l'avantage est qu'il est en classe D, il ne chauffe pas, n'est pas gros, et surtout consomme beaucoup moins de courant qu'un ampli de même puissance (4*100W RMS) traditionnel (Classe A/B).
Il ira dans un logement se situant sous le siège conducteur. L'emplacement sous le siège passager étant déja occupé par la navigation.
Pour les HP arrières, le sub et l'ampli mono, mon choix n'est pas encore décidé.
Par contre, pour l'avant, j'ai choisi un kit 2 voies haut de gamme de chez Macrom, le M1S.61, comprenant le bas med en 16. J'ai abandonné l'idée du 3 voies séparées à cause de la difficulté d'intégration.
Photos du Macrom
Passons à l'étape montage du kit...
Pour la radio, aucun problème, j'avais acheté sur ebay les connecteurs nécéssaires de facon à ne couper aucun des fils d'origine, les modifs doivent être réversibles en cas de revente de l'auto.
C'est maintenant que la galère commence.
Il faut tout d'abord fabriquer des entretoises en MDF pour d'une part rigidifier le support, et d'autre part faire que le HP ne touche pas le mécanisme interne de la porte (glissières des vitres).
Je m'y attaque ce soir, j'ai tout mesuré, ça ne devrait être qu'une formalité.
Par contre, pour le passage des cable de la portière à l'habitacle, c'est une grosse galère, il faut passer dans la gaine existante. J'ai eu Papymouzot au tel hier soir pour qu'il m'explique comment il a procédé, il s'est bien fait ch*er lui aussi, hein Charles ). D'ailleurs je suis bloqué, je n'arrive pas à séparer les 2 connecteurs au bout de la gaine, côté habitacle, les espaces sont plus que restreints, et il doit y avoir un bidule sur lequel appuyer mais je vois pas... J'attends une réponse au mail que je lui ai envoyé concernant ce "truc".
J'ai finalement revendu une partie de mon matos de facon à repenser mon install. pour la première fois je fais une infidélité à Alpine pour la source...
J'ai déja acquis une partie du matériel, l'autoradio est un Pioneer DEH-P88RS, une platine haut de gamme dont la particularité est qu'elle intègre un DSP, un vrai ! Avec décalage temporel et tout et tout !
En plus, il a un look sobre comme j'aime, ca ne ressemble pas à un sapin de nöel
La calibration se fait via un micro (fourni) qu'il faut placer sur l'appuie-tête du siège conducteur pour faire les réglages et la calibration, de cette facon, le son et produit avec des décalages temporels de facon à être parfaitement au centre de la scène.
La radio est déja montée, et d'ailleurs c'est un bonheur la mini car il y a beaucoup de place pour les cables derrière la radio.
L'ampli pour alimenter les hp avants et arrières c'est un Alpine PDX4.100 digital, l'avantage est qu'il est en classe D, il ne chauffe pas, n'est pas gros, et surtout consomme beaucoup moins de courant qu'un ampli de même puissance (4*100W RMS) traditionnel (Classe A/B).
Il ira dans un logement se situant sous le siège conducteur. L'emplacement sous le siège passager étant déja occupé par la navigation.
Pour les HP arrières, le sub et l'ampli mono, mon choix n'est pas encore décidé.
Par contre, pour l'avant, j'ai choisi un kit 2 voies haut de gamme de chez Macrom, le M1S.61, comprenant le bas med en 16. J'ai abandonné l'idée du 3 voies séparées à cause de la difficulté d'intégration.
Photos du Macrom
Passons à l'étape montage du kit...
Pour la radio, aucun problème, j'avais acheté sur ebay les connecteurs nécéssaires de facon à ne couper aucun des fils d'origine, les modifs doivent être réversibles en cas de revente de l'auto.
C'est maintenant que la galère commence.
Il faut tout d'abord fabriquer des entretoises en MDF pour d'une part rigidifier le support, et d'autre part faire que le HP ne touche pas le mécanisme interne de la porte (glissières des vitres).
Je m'y attaque ce soir, j'ai tout mesuré, ça ne devrait être qu'une formalité.
Par contre, pour le passage des cable de la portière à l'habitacle, c'est une grosse galère, il faut passer dans la gaine existante. J'ai eu Papymouzot au tel hier soir pour qu'il m'explique comment il a procédé, il s'est bien fait ch*er lui aussi, hein Charles ). D'ailleurs je suis bloqué, je n'arrive pas à séparer les 2 connecteurs au bout de la gaine, côté habitacle, les espaces sont plus que restreints, et il doit y avoir un bidule sur lequel appuyer mais je vois pas... J'attends une réponse au mail que je lui ai envoyé concernant ce "truc".
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