Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Idée saugrenue ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Idée saugrenue ...

    Si tu meurs d'envie de rencontrer des "ministes" je t'invite à suivre régulièrement ce forum et tu verras que les occacions me manquent pas...

    Je doute fort, en avertissant à "l'arrache" comme tu dis , que tu ais pu réunir une quinzaine de minis...
    Mais bon, je suis heureux de constater que tu es une pièce de plus pour la Team Normandie qui ne cesse de grandir efffectivement

    On peut continuer à parler de tout ça en MP si tu es intéressé
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #17
      Re : Idée saugrenue ...

      et que tu as en venant ici des prejuges aussi gros que ceux sur les blondes ou sur les belges
      yoshiyo au rapport.... puis je savoir quels sont les préjugés sur les belges yé né comprends pas missiou! :evillaugh

      Bon ok pour l'idée du super marché... mais quel super marché? par ce que je ne vais pas dans toutes les grandes surfaces....

      Non mais sérieusement, vous imaginez un rassemblement des mini's devant une grande surface ou un shopping.... je serais obligé de me taper les magasins... ya pas de miracle, Maï les sent à 2kms à la ronde...:king:

      Keep cool, gardons seulement en tête l'idée du rasemblement!! et moi je dis bravo ne soit surtout pas démotivé Guillaume, le jour ou tu organiseras un évènement, tu verras, on viendra des 4 coins de la francophonie!
      Membre #024
      - BMW 318D TASMAN GREEN
      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

      Commentaire


      • #18
        Re : Idée saugrenue ...

        Salut Guillaume,
        Moi je trouve que ta démarche est sympathique et que tes propos sont justes.
        Je souhaite voir ton idée se concrétiser ça et là.
        Voilà !

        Commentaire


        • #19
          Re : Idée saugrenue ...

          On n'a qu'as dire dimanche prochain non? qu'est ce que vous en pensez!! Et puis on s'en fiche que ce soit sur un parking! je ne vois pas en quoi ca ferai "Jacki Touch" !! Moi perso les truc a l'arache ca me dérange pas!! c'est juste que j'ai deja quelque chose de prévu..
          Bon dimancheeeeeeeeeee!

          Commentaire


          • #20
            Re : Idée saugrenue ...

            Je sais que je vais me faire luncher.

            Guillaume le monde de la New Mini n'a rien a voir avec les participants des clubs de voitures anciennes en plus de R8 Gordini (Gordini un préparateur du sud de la France).

            Pour cotoyer ces deux mondes, c'est vrai que dans les voitures anciennes on discute facilement autour d'un table pour echanger des experiences même si on ne se connait pas. Cela m'arrive trés souvent quand je vais dans les bourses. La dernière fois c'était avec un collectionneur d'Alfa Roméo et quand ces personnes te permettent de visiter leur garage alors la .....c'est pour moi un honneur.

            Cet esprit un peu a l'improviste avec internet les temps de réponse de réflexion etc c'est plus difficile avec les voitures modernes. Il aurai fallu passer par la case voitures anciennes.

            Maintenant, tu sais on a toujours essayer dans le sud, c'est du moins mon état d'esprit lors d'un meeting de se rencontrer la vielle pour déjeuner ensemble juste pour faire connaissance et echanger cela a été le cas lors de la sortie Vaucluse de janvier.

            Car comme toi si on se limite au meeting, a moins de parcourir la France, il en y aurait pas enormément dans chaque région. Il faut aussi pas espérer à chaque fois un nombre important dans le sud on a été des fois 4 voitures et cela s'est bien passé. Cela crée en fait une chaine. En septembre, je vais aller a un meeting on va être surement maximum 4 voitures (mais cela n'est rien). Le but est d'avoir fait une rencontre pour lancer des projets. Et j'en ai un en tête qui sera fédérateur et si j'y arrive même si on est juste 5 6 voitures cela sera super car on aura fait une escapade de 3 jours sympa. En plus en ne donnant pas la spécialité à une voiture.

            Alors cela fait plaisir de voir des gens comme toi, dommage que tu ne sois pas dans le sud....
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #21
              Re : Idée saugrenue ...

              Pareil, lance-toi car les petits meetings improvisés sont les meilleurs souvenirs et cela fait vivre une communauté bien au-delà des millions de mots écrits sur ce forum... Bref, fonce, et je l'ai déjà dit 100.000 fois, même à 2 voitures, c'est déjà un Meeting et surtout c'est un très bon début! Je soutiens donc également ton initiative!!!

              Commentaire


              • #22
                Re : Idée saugrenue ...

                Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                Je sais que je vais me faire luncher.
                Et voila qui reparle de resto

                Commentaire


                • #23
                  Re : Idée saugrenue ...

                  Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                  Guillaume le monde de la New Mini n'a rien a voir avec les participants des clubs de voitures anciennes
                  >>Non, je sais, m'en suis aperçu et ça se confirme de jour en jour...

                  Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                  Pour cotoyer ces deux mondes, c'est vrai que dans les voitures anciennes on discute facilement autour d'un table pour echanger des experiences même si on ne se connait pas.
                  >>En New Mini, on discute pas facilement (?) autour d'une table (de resto).. Peut être voulais-tu dire "plus facilement qu'avec une moderne" ..?

                  Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                  Cet esprit un peu a l'improviste avec internet les temps de réponse de réflexion etc c'est plus difficile avec les voitures modernes.
                  >>Je ne comprends pas pourquoi. Ca devrait être le contraire pourtant..
                  Internet = facilité de communication = temps de réponse plus courts que par pigeon voyageur ou signaux de fumée = plus facile d'organiser qq chose "de l'avant veille pour le lendemain". De plus, des tas de collectionneurs (moi le premier parfois) ont tendance à rechigner à sortir leur ancienne par mauvais temps (tenue de route, vitesse des essuie glaces, ...nettoyage de la carrosserie et des chromes etc etc)

                  Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                  Car comme toi si on se limite au meeting, a moins de parcourir la France, il en y aurait pas enormément dans chaque région.
                  >>bah si ! on les multiplie, alors forcément y'en a plus !!

                  Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                  Il faut aussi pas espérer à chaque fois un nombre important
                  >>Je sais bien, ça ! Surtout une première fois, j'en suis conscient.A défaut d'en rassembler 10-15 comme je disais dans un précédent message, j'aurais été content de pouvoir fédérer QUELQUES voitures (sans donner de chiffre). Comme je disais aussi dans un précédent message, "vient qui veux, vient qui peut"

                  Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                  Alors cela fait plaisir de voir des gens comme toi, dommage que tu ne sois pas dans le sud....
                  >>Merci.



                  Et merci aussi à Chris70 pour son humour, Prépré et tous les autrespour leur soutien & encouragements
                  Dernière modification par Invité, 19 août 2007, 11h55.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Idée saugrenue ...

                    Il n y a pas vraiment besoin de prévori un meeting des mois à l'avance... Je me rappel de coup de fil de Prépré " Je passe sur Liège, Tu viens manger au resto dans 1 h ? "

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Idée saugrenue ...

                      Envoyé par Dju Voir le message
                      yoshiyo au rapport.... puis je savoir quels sont les préjugés sur les belges yé né comprends pas missiou! :evillaugh

                      Bon ok pour l'idée du super marché... mais quel super marché? par ce que je ne vais pas dans toutes les grandes surfaces....
                      Ben quoi Maite n'est pas blonde Et puis les prejuges sur les belges sont nombreux, meme si bcp sont faux ! J'ai pu men rendre compte a de nombreuse reprise !!!

                      Tu preferes quoi comme grand surface ? Mdr Tu sors !!!


                      J'ai l'impression de passer pour le boureau dans l'histoire, et que je suis contre ce genre de truc, mais bien au contraire !!!
                      J'ai juste un peu de mal avec le cote "Parking de supermarche" pour ma part ! Ca fait un peu selon moi rassemblement Jacky... J'ai peut etre cette idee parce que chez moi, le Dimanche on voit toujours des Jacky entrain de faire des Zones rouges et leur neon sous la voiture sur les Parking d'Auch*** pour ne pas les cite.
                      D'ou ma facon de voir !

                      Maintenant l'idee d'aller boire un coup et parler Mini, j'ai toujours etait pour !

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Idée saugrenue ...

                        Guillaume je te confirme que ton idée est excellente : entre les meetings il est possible d'organiser des petites recnontres mêmes très courtes histoires de papoter un peu...

                        l'impro; ça a son charme aussi.

                        Je pense que ça peut également s'organiser quand on est fan de BX ou de lada NIVA!!!
                        Comme un gros meeting peut aussi s'organiser avec toute sorte de caisse.

                        C'est la passion qui compte, pas le reste...
                        MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
                        (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
                        Ex MINI COOPER pack mint

                        MINI taille
                        MAXI plaisir

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Idée saugrenue ...

                          je partage l'avis de Phalo: j'aurais été du coin, je serais venue avec plaisir à cette petite rencontre improvisée chez Auchan...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Idée saugrenue ...

                            pareil! Bravo, j'aurai ete du coin je serai venu mais proche Paris je dis oui ... :-)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Idée saugrenue ...

                              Je trouve que c'était une excellente initiative de la part de Guillaume_Cooper d'essayer d'organiser une petite rencontre improvisée .

                              Ensuite chacun fait en fonction de ses contraintes et de ses désirs (que le délai soit court ou long).

                              Par contre, je constate de plus en plus que le fameux esprit mini est accomodé à toutes les sauces . Qui détient les tables de la loi où sont consignées les règles à respecter pour être dans le (saint) esprit mini? Que l'on sache enfin ce qu'il faut faire et ne pas faire, ce qui est bien et ce qui n'est paas bien, ce qui est in et ce qui est out ......

                              Toujours est-il qu'aujourd'hui, une avancée fondamentale dans la connaissance a été réalisée : se donner rendez-vous dans un parking de super marché (horreur, malheur ... ) n'est pas dans l'esprit. Je le note .
                              qui succède à une

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Idée saugrenue ...

                                Envoyé par coolhand Voir le message
                                Toujours est-il qu'aujourd'hui, une avancée fondamentale dans la connaissance a été réalisée : se donner rendez-vous dans un parking de super marché (horreur, malheur ... ) n'est pas dans l'esprit. Je le note .

                                Pourtant c'est oublié que certain petit meeting, le lieu de rassemblement était sur un parking de supermarché (clein d'oeil à Ironlolo) et on n'a jamais fait cas de cela c'était pratique car situé au sortie d'autoroute.

                                Même un before s'est faillii se faire dans un restaurant d'une galerie marcharde d'un hyper.

                                L'essentiel n'est pas le contenant, mais l'ivresse qui en ressort........

                                L'essentiel était de se retrouver autour d'une table pour partager des émotions surtout quand certain par inadvertance mettre la main au fe****** des serveuses (je ne citerai personne cela ne nous regarde pas n'est ce pas Prépré). Souvenirs, souvenirs...

                                L'abus d'alcool est fortement déconseillé en roulant.
                                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X