Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Idée saugrenue ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    j'ai vu ce post un peu tard sinon je t'aurai dit oui sans probleme....etant normand !!!

    c'est vrai que tu t'y es pris un poil tard. pour ce qui est du meeting sur un parking de supermarché, je ne dirais rien aillant moi meme lancé ca avec quelques uns de mes camarades normands il y a quelques années. grace au net, j'ai rencontré 2/3passionnées de old mini, et en suivant l'exemple d'un club de cox qui se reunissaient 1fois par mois sur un parking de mc do, on a décidé d'en faire autant avec nos vieilles minis.

    on a demarré a 4 voitures, a se rassembler tous les 4eme vendredi du mois sur un parking de mc do d'une zone commerciale. au fils des mois ca a grandit jusqu'a monter a 35voitures certains mois !!! la folie !!! depuis c'est devenu l'habitude...la plupart partage un bigmac au mc do, d'autres restent a papoter autour des voitures....l'ambiance est super cool, et rien de dégradant a se retrouver sur un parking. le plus drole c'est les jacky avec les neons qui passent devant nous en fesant des ruptures d'allumage avec leur r21 tunés a outrance....

    maintenant apres avoir mangé un morceau en fin de soirée, on bouge tous a Rouen, place du vieux marché pour ceux qui connaissent, et on gare les minis au milieu des terrasses de bar, et on boit un verre. maintenant c'est l'habitude, meme les videurs du pub, nous attend maintenant et surveille nos voitures....c'est genial, et du coup ca ramenes encore plus de monde car avec le bouche a oreille et des nouveaux se joignent a nous. a chaques fois des personnes viennent nous voir car ils possendent des minis. on a meme vu des gars ressortir leur mini du parking souterrains pour se mettre avec nous !!!

    bref tout ca pour dire va s'y, lances un truc plus ou moins officieux, tu verras y aura du monde a coup sur. la mini a une cote d'enfer, et c'est pas pres de s'arreter. je pense qu'un truc dans le meme genre avec la new marcherai bien. je serai le premier a participer. je connais 2 autres new mini aussi qui seront je pense de la partie.....prévois un truc a l'avance en faisant un peu de pub sur les forums, trouve un lieu sympa avec de quoi boire un verre ou manger un morceau et ca va le faire.

    donc previens moi la prochaine fois que tu veux faire un truc du genre, on sera certainement 3 new mini a venir.

    enfin si jamais l'envie te prend de voir des anciennes, notre meeting c'est ce vendredi. en plus maintenant il y a au moins une new mini voir plus....et ptet meme la mienne, car j'ai un soucis de CT sur l'une et probleme mecanique sur l'autre donc ca va se finir avec une mini BMW tout ca !!!!

    Laisser un commentaire:


  • minimo
    a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Envoyé par Lenry Voir le message
    ...En tout cas ce me ferai plaisir de te revoir ainsi que janach un de ces 4, sur un parking de grande surface ou ailleur !!
    De même
    N'a t'on pas fait connaissance lors d'une rencontre presqu' improvisée à 4 Minis ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    (clap clap clap) Joliement parlé Minimo !! En tout cas ce me ferai plaisir de te revoir ainsi que janach un de ces 4, sur un parking de grande surface ou ailleur !!

    Laisser un commentaire:


  • minimo
    a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Pour essayer de clôre ce débat qui risque de s'éterniser essayons d'être objectifs
    Absent quelques jours je n'ai pas pu prendre la température de ce post dans ses premiers instants mais, malgré tout, je n'ai pas le sentiment qu'il ait été fait tant de reproches à Guillaume

    Nos amis Belges, avec la concentration importante de Minis et d'amis que l'on connait, sont des habitués (et c'est tout à leur honneur) de ce type de rencontre "improvisée"...
    Concernant Guillaume je pense que ce n'est pas l'aspect "parking de grande surface" qui ait fait ces remous mais plus l'aspect "à l'arrache" dans une zone où les Ministes, ceux qui ont envie de se rencontrer, ne sont pas très nombreux et que pour se rencontrer 2 heures... on ne peut qu'être des "presque locaux", chacun ayant ses autres occupations
    Certes la communauté Mini Normande s'agrandit mais elle reste éparpillée, ce qui rend ce type de rencontre moins facile...

    Mais en aucun cas on ne peut se permettre d'affirmer qu'une rencontre hors Meeting n'a aucun intérêt... Concernant l'esprit (et je n'en ferai pas une nouvelle définition Laurent ) beaucoup d'entre nous, et nous nous le répétons assez souvent, n'en sont PLUS à se réunir pour la Mini mais bien pour retrouver des amis et ce quelque soit la formule ! :king:

    Il n'existe pas de "rêgles" en dehors desquelles tu seras rejeté Guillaume, encore moins "d'élitisme" chez une grande partie d'entre nous !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    L'essentiel était de se retrouver autour d'une table pour partager des émotions surtout quand certain par inadvertance mettre la main au fe****** des serveuses (je ne citerai personne cela ne nous regarde pas n'est ce pas Prépré). Souvenirs, souvenirs...

    Malheur, quelle mémoire!!! Nous n'en dirons pas plus, les "Outsiders" que nous sommes au CNM ont la discretion totale!!! :king:

    L'Esprit MINI, a été l'un de mes chevaux de bataille durant 4 années à la barre du CNM, cet esprit n'est plus du tout le même aujourd'hui, et il s'accomode souvent des centaines de définitions différentes que les membres de la communauté veulent bien lui apporter... On devrait créer cette définition sur WiKiPéDia qu'elle évoluerait cent fois par jour... Il n'existe donc pas 1 seul esprit et la vérité se partage selon les humeurs et les caractères de chacun. Cela apporte de la matière à une communauté et cela ne me dérange pas du tout, bien au contraîre... Il reste que je revendique un "Esprit Club" qui n'a rien à voir avec l'Esprit MINI, mais les tables de la Lois ne sont pas consultables sur le NEt, il faut me rejoindre en Meeting pour les apprécier!

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Envoyé par coolhand Voir le message
    Toujours est-il qu'aujourd'hui, une avancée fondamentale dans la connaissance a été réalisée : se donner rendez-vous dans un parking de super marché (horreur, malheur ... ) n'est pas dans l'esprit. Je le note .

    Pourtant c'est oublié que certain petit meeting, le lieu de rassemblement était sur un parking de supermarché (clein d'oeil à Ironlolo) et on n'a jamais fait cas de cela c'était pratique car situé au sortie d'autoroute.

    Même un before s'est faillii se faire dans un restaurant d'une galerie marcharde d'un hyper.

    L'essentiel n'est pas le contenant, mais l'ivresse qui en ressort........

    L'essentiel était de se retrouver autour d'une table pour partager des émotions surtout quand certain par inadvertance mettre la main au fe****** des serveuses (je ne citerai personne cela ne nous regarde pas n'est ce pas Prépré). Souvenirs, souvenirs...

    L'abus d'alcool est fortement déconseillé en roulant.

    Laisser un commentaire:


  • coolhand
    a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Je trouve que c'était une excellente initiative de la part de Guillaume_Cooper d'essayer d'organiser une petite rencontre improvisée .

    Ensuite chacun fait en fonction de ses contraintes et de ses désirs (que le délai soit court ou long).

    Par contre, je constate de plus en plus que le fameux esprit mini est accomodé à toutes les sauces . Qui détient les tables de la loi où sont consignées les règles à respecter pour être dans le (saint) esprit mini? Que l'on sache enfin ce qu'il faut faire et ne pas faire, ce qui est bien et ce qui n'est paas bien, ce qui est in et ce qui est out ......

    Toujours est-il qu'aujourd'hui, une avancée fondamentale dans la connaissance a été réalisée : se donner rendez-vous dans un parking de super marché (horreur, malheur ... ) n'est pas dans l'esprit. Je le note .

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    pareil! Bravo, j'aurai ete du coin je serai venu mais proche Paris je dis oui ... :-)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    je partage l'avis de Phalo: j'aurais été du coin, je serais venue avec plaisir à cette petite rencontre improvisée chez Auchan...

    Laisser un commentaire:


  • phalo
    a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Guillaume je te confirme que ton idée est excellente : entre les meetings il est possible d'organiser des petites recnontres mêmes très courtes histoires de papoter un peu...

    l'impro; ça a son charme aussi.

    Je pense que ça peut également s'organiser quand on est fan de BX ou de lada NIVA!!!
    Comme un gros meeting peut aussi s'organiser avec toute sorte de caisse.

    C'est la passion qui compte, pas le reste...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Envoyé par Dju Voir le message
    yoshiyo au rapport.... puis je savoir quels sont les préjugés sur les belges yé né comprends pas missiou! :evillaugh

    Bon ok pour l'idée du super marché... mais quel super marché? par ce que je ne vais pas dans toutes les grandes surfaces....
    Ben quoi Maite n'est pas blonde Et puis les prejuges sur les belges sont nombreux, meme si bcp sont faux ! J'ai pu men rendre compte a de nombreuse reprise !!!

    Tu preferes quoi comme grand surface ? Mdr Tu sors !!!


    J'ai l'impression de passer pour le boureau dans l'histoire, et que je suis contre ce genre de truc, mais bien au contraire !!!
    J'ai juste un peu de mal avec le cote "Parking de supermarche" pour ma part ! Ca fait un peu selon moi rassemblement Jacky... J'ai peut etre cette idee parce que chez moi, le Dimanche on voit toujours des Jacky entrain de faire des Zones rouges et leur neon sous la voiture sur les Parking d'Auch*** pour ne pas les cite.
    D'ou ma facon de voir !

    Maintenant l'idee d'aller boire un coup et parler Mini, j'ai toujours etait pour !

    Laisser un commentaire:


  • Psycho
    a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Il n y a pas vraiment besoin de prévori un meeting des mois à l'avance... Je me rappel de coup de fil de Prépré " Je passe sur Liège, Tu viens manger au resto dans 1 h ? "

    Laisser un commentaire:


  • Guillaume_Cooper
    a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Guillaume le monde de la New Mini n'a rien a voir avec les participants des clubs de voitures anciennes
    >>Non, je sais, m'en suis aperçu et ça se confirme de jour en jour...

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Pour cotoyer ces deux mondes, c'est vrai que dans les voitures anciennes on discute facilement autour d'un table pour echanger des experiences même si on ne se connait pas.
    >>En New Mini, on discute pas facilement (?) autour d'une table (de resto).. Peut être voulais-tu dire "plus facilement qu'avec une moderne" ..?

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Cet esprit un peu a l'improviste avec internet les temps de réponse de réflexion etc c'est plus difficile avec les voitures modernes.
    >>Je ne comprends pas pourquoi. Ca devrait être le contraire pourtant..
    Internet = facilité de communication = temps de réponse plus courts que par pigeon voyageur ou signaux de fumée = plus facile d'organiser qq chose "de l'avant veille pour le lendemain". De plus, des tas de collectionneurs (moi le premier parfois) ont tendance à rechigner à sortir leur ancienne par mauvais temps (tenue de route, vitesse des essuie glaces, ...nettoyage de la carrosserie et des chromes etc etc)

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Car comme toi si on se limite au meeting, a moins de parcourir la France, il en y aurait pas enormément dans chaque région.
    >>bah si ! on les multiplie, alors forcément y'en a plus !!

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Il faut aussi pas espérer à chaque fois un nombre important
    >>Je sais bien, ça ! Surtout une première fois, j'en suis conscient.A défaut d'en rassembler 10-15 comme je disais dans un précédent message, j'aurais été content de pouvoir fédérer QUELQUES voitures (sans donner de chiffre). Comme je disais aussi dans un précédent message, "vient qui veux, vient qui peut"

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Alors cela fait plaisir de voir des gens comme toi, dommage que tu ne sois pas dans le sud....
    >>Merci.



    Et merci aussi à Chris70 pour son humour, Prépré et tous les autrespour leur soutien & encouragements
    Dernière modification par Invité, 19 août 2007, 11h55.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Je sais que je vais me faire luncher.
    Et voila qui reparle de resto

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Pareil, lance-toi car les petits meetings improvisés sont les meilleurs souvenirs et cela fait vivre une communauté bien au-delà des millions de mots écrits sur ce forum... Bref, fonce, et je l'ai déjà dit 100.000 fois, même à 2 voitures, c'est déjà un Meeting et surtout c'est un très bon début! Je soutiens donc également ton initiative!!!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X