Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Idée saugrenue ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idée saugrenue ...

    M'est venu une idée que j'ai qualifiée dans le titre de "saugrenue"..

    Il semble y avoir sur ce forum un petit paquet de Ministes haut normands, alors pourquoi ne pas se rencontrer "en vrai" avec nos New Miniz lors d'un petit meeting totalement improvisé ce dimanche (genre 10h-midi sur un parking de supermarché (si on met de côté l'aspect un peu "glauque" d'un pkg de supermarché un dimanche ..mais c'est le plus pratique !!) )..

    Autre idée ou suggestion de lieu ou de jour la bienvenue !...

  • #2
    Re : Idée saugrenue ...

    et les pas haut-normands ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Idée saugrenue ...

      tout le monde est bienvenu, évidemment !!
      Mais je disais "haut normands" paske ça m'arrange, l'étant moi même !!

      Commentaire


      • #4
        Re : Idée saugrenue ...

        Plutôt d'accord avec ce genre d'initiative mais faut prévoir ce genre de truc avec plus de délais que deux jours

        Commentaire


        • #5
          Re : Idée saugrenue ...

          Sur le principe ca peut etre une bonne idee, maintenant le cote rassemblement de voiture sur le parking d'auchan, ca ne colel pas du tout avec l'esprit du club qui est limite "Anti" Jacky Touch *)

          Donc je pense que si tu veux te faire un "meeting" de ce genre, reserve un bon resto, previens les gens 1mois a l'avance et la ca peut deja fonctionner et avec un peu plus de monde que prevenir 2jours a l'avance !

          Commentaire


          • #6
            Re : Idée saugrenue ...

            Oui, je sais bien, prévenir le vendredi soir pour le dimanche, c'est un peu court, et je comprend que tous les ministes n'affluent pas en masse... surtout pour se retrouver sur un parking de supermarché (et tout le côté "glauque" que ça comporte). Mais je disais "pkg de supermarché" comme j'aurais pu dire "ailleurs" ; d'ailleurs, j'avais bien précisé "autre idée de lieu ou de jour sera la bienvenue".
            Mon idée n'était que de se rencontrer et de faire un peu connaissance entre Ministes de manière tout à fait informelle et improvisée.

            Outre les contraintes de temps (que je repète je comprend), il semblerait toutefois que tout ça ne fasse que confirmer le petit côté "élitiste" BMW dont on m'a déjà parlé, même au niveau des motos, et c'est totalement regrettable.
            Je dis "élitiste" parce qu'il semble qu'il faille nécessairement "un bon resto" (sic) (moi je comprend "certaines conditions pour que ça vaille le coup de se déplacer").
            Vous savez, je fréquente les petit milieu des Renault sportives anciennes (Gordini) depuis maintenant 6 ans (moi j'ai une R8 Major), et très franchement c'est bizarrement plus facile d'organiser qq chose à la bonne franquette avec tout de suite 30 R8 (une 1300 Gorde au passage, ça vaut, sachez le, le même prix qu'une Cooper 2007 à pas grand chose près !) qu'un tout petit rassemblement de Minis "à l'arrache", 2h de temps, juste histoire de faire un peu connaissance et de comparer nos belles.

            Dommage !...

            Ma R8 est sur le point d'avoir 39 ans et n'a certes pas le quart du confort ou des équipements de ma Mini, mais depuis que je l'ai et que je la conduis, elle surpasse (et surpassera toujours) de très loin toutes les voitures que j'ai eues au niveau du plaisir de conduite (désolé, Mini y comprise, même si je le clame haut et fort et le répète, j'adore la Mini).

            C'est pas un caprice que je fais, j'ai un peu passé l'âge d'en faire, et l'apprentissage de la frustration, c'est mon métier (aide soignant en psychiatrie). Je trouve ça juste dommage de prévenir "1 mois à l'avance avec une reservation dans un bon resto". A mon avis, on peut largement passer une bonne journée (matinée) sans ça...

            Commentaire


            • #7
              Re : Idée saugrenue ...

              Bonjour,


              Je pense que tu as un peu deformer mes propos...
              Quand je dis bon resto, ca veut aussi dire Barbec ou picnic, la Team Paris le fait regulierement et ca n'a jamais poser probleme a qui que ce soit.

              Je pense que tu fais tres (trop) vite un amalgame entre des gens qui se la "pete" dans leur BMW et l'esprit Mini ! Qui n'a absoluement rien avoir.

              Je constate que tu n'as pas encore 50 message sur ce forum (rien de pejoratif dans mes propos), apprend a nous connaitre, tu veras qu'on est loin de l'image que tu te fais de nous ! Dans ce club, il y a des jeunes (Yakuza PeB Moi Anais etc...) et aussi des plus vieu (que je ne me permettrais pas de citer ), il y a des gens qui ont de l'argent, et d'autre qui se sont offert la mini en galerant pour vraiment avoir un achat plaisir !
              Maintenant lors d'un meeting toutes ces differences n'appairaissent JAMAIS, et c'est justement la diversite de ce club qui le rend genial !

              Pour ce qui est de "prevenir un mois a l'avance" dans mon cas, si j'avais ete dans ta region, que tu me previennes le vendredi pour le dimanche perso je m'enfou je serais venu maintenant je pense au gens de ce club qui ont des enfants a charge, et qui ont peut etre deja prevu quelque chose. D'ou ma remarque de prevenir quand meme a l'avance.

              Pour ce qui est de faire un mini meeting, Twin et moi t'avons dit que c'etait une bonne idee !

              Enfin bon ce n'est pas grave, je pense que tu as pris excessivement mes propos qui ne l'etait pas du tout, et que tu as en venant ici des prejuges aussi gros que ceux sur les blondes ou sur les belges
              Ils disparaitront absolument tous quand tu nous auras rencontrer lors d'un mini meeting ou d'un un peu plus officielle !

              Sur ce au plaisir de te relire sur ce forum
              ET aussi au plaisir de te rencontrer lors d'un meeting !

              Mathieu.


              Edit :
              Jsute une derniere chose pour ton information, lors du dernier "gros" meeting en Belgique, le samedi midi, nous avons tous manger des sandwich jambon beurre fromage, et je peux t'assurer que le meeting etait reussit, une ambiance genial ! Et pourtant ce n'etait pas un grand resto, bien au contraire (je parle juste du midi hein )
              L'avant dernier meeting ou j'ai participer, c'etait un picnic avec la Team Paris, chacun a ramener sa petite composition, salade de patte, Gateau Rose (souvenir souvenir ! Il etait tres bon malgre un aspect bizarre notre gateau !!! NA !!!) et j'en passe, la non plus pas de GRand resto ni grand vin, juste un rassemblement entre ami et passionne de ce bolide ! Et c'etait la aussi une tres agreable rencontre !!!
              Dernière modification par Invité, 18 août 2007, 06h01.

              Commentaire


              • #8
                Re : Idée saugrenue ...

                Bien sur la Mini est élitiste

                Juste que... que ça n'a rien à voir avec l'argent
                simplement c'est la voiture en elle-même qui est exceptionnelle

                Parler de snobisme pour la Mini, ou la BMW etc. n'a pas plus de sens que de dire que de dire la même chose sur les 307cc (quoique...)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Idée saugrenue ...

                  et que tu as en venant ici des prejuges aussi gros que ceux sur les blondes ou sur les belges
                  Imaginez alors un belge roulant en MINI.....Aie pas taper :king:

                  Je pense aussi que tu as mal interprété les mots de yoshiyo...Aprends à connaitre les membres, et tu verras...Tu changera d'avis!
                  Aussi, nous ne sommes pas de ceux qui posent leurs voitures sur un parking durant toute une journée... En règle générale, un meeting, c'est fait pour rouler...et s'amuser (enfin, pour ceux qui ont le permis!)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Idée saugrenue ...

                    moi ca me tente bien mais j'ai déja des truc prévu dimanche!! a l'occaz prévins moi je suis toujours partant!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Idée saugrenue ...

                      C'est marrant comme un sujet peut partir en vrille parfois! Et pour pas grand chose....Je crois que Guillaume voulait juste rencontrer des ministes de sa région, pour faire connaissance, et que le parking d'un supermarché est un endroit facile à trouver..et puis, si affinitées ,viendra le restau, le meeting et puis la tournée mondiale! COOOOOL LES MECS! Degainez pas trop vite!
                      Je suis partant en tout cas, si tu previens d'avance! A bientot
                      Mini Cooper S R53 hyper blue
                      powered by Bonsaï
                      Membre CNM#218

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Idée saugrenue ...

                        Envoyé par LINOU Voir le message
                        C'est marrant comme un sujet peut partir en vrille parfois! Et pour pas grand chose....Je crois que Guillaume voulait juste rencontrer des ministes de sa région, pour faire connaissance, et que le parking d'un supermarché est un endroit facile à trouver..et puis, si affinitées ,viendra le restau, le meeting et puis la tournée mondiale! COOOOOL LES MECS! Degainez pas trop vite!
                        Je suis partant en tout cas, si tu previens d'avance! A bientot
                        Merci à toi d'avoir su comprendre et résumer mon propos aussi bien.
                        Je fréquente ce forum depuis quelques jours seulement, et c'est bien parce qu'il est actif (voire TRES actif) que j'ai proposé ça.. Après, vient qui veux et vient qui peut, bien sûr ! Peu m'importe qu'il y ait 300 Miniz, 10 ou 15 auraient été suffisantes..
                        J'ai dit "parking de supermarché" parce que c'est effectivement facile à trouver, mais que surtout, pour un truc comme ça, organisé à l'arrache, pas besoin de se prendre la tête avec des autorisations préfectorales, ou administratives dans une plus large mesure. On squatte le truc 2 petites heures sans gener personne, on discute, c'est sympa,2-3 photos et hop, chacun regagne ses pénates content d'avoir fait de nouvelles connaissances (...ou des retrouvailles). La passion automobile "at its best" ; du moins telle que je la conçois.
                        Je sais que 36 heures c'est pas long pour se retourner, mais c'est là tout l'intérêt du truc, c'est ça qui en fait la simplicité.
                        Je suis peut être un peu trop idéaliste, mais en tous cas, je pensais pas que ça serait si compliqué à faire.
                        Une prochaine fois peut être...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Idée saugrenue ...

                          j'aurai ete de france et du coin je serai venu tres volontiers

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Idée saugrenue ...

                            Maintenant que l'incident est clos et que les esprits sont refroidis, c'est quant tu veut
                            Mini Cooper S R53 hyper blue
                            powered by Bonsaï
                            Membre CNM#218

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Idée saugrenue ...

                              Envoyé par LINOU Voir le message
                              Maintenant que l'incident est clos et que les esprits sont refroidis, c'est quant tu veut
                              Vous faites rien dimanche vers 10 h ??? .........................

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X