Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turbo changé à 17000 km sur One D 88cv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turbo changé à 17000 km sur One D 88cv

    Voilà, je parle de la Seven, présente dans mon topic de présentation, achetée à 16000 km. 2 jours après, elle ne dépassait pas les 70km/h (et du genre 5mn pour les atteindre)
    Donc, je telephone au vendeur, qui ne comprend pas, là c'est pas de chance. Mais comme elle est sous garantie, je ne pète pas les plombs et surtout: je veux la garder!

    Assistance Mini ensuite: 1 dépanneuse arrive 20 mn après devant chez moi.
    Mise à disposition d'une voiture de location, que je refuse car on a assez d'autos. Rien à dire pour l'assistance!

    Par contre, elle restera 15 jours chez Mini, avec appels téléphoniques quotidiens de notre part et en retour des: "on a pas le temps", "on ne trouve pas", "on a pas votre carte grise"(ils l'avaient), "notre technitien est dessus", date sans arrèt repoussée... ...j'ai mème appris qu'il y avait des clients prioritaires (...) Et oui, je ne l'ai pas achetée chez eux...
    L'assistance Mini nous dit qu'il faut insister et exiger une bagnole de remplacement, que ça les "obligera" à se speeder...
    Réponse: "Vous savez, on en a pas beaucoup, des véhicules de prèt"... pffffff

    Bref, voiture rendue (aucun frais pour nous, tout est pris à 100%), elle fonctionne très bien, on a refait 3000km depuis.
    Mais on ne nous a jamais trop dit ce qu'elle avait (problème turbo, mais vague). Ils n'aiment pas dévoiler les problèmes de leurs véhicules...
    Et là, pour le Oil Service, le mécano qui prend en charge la Mini, la reconnait et m'annonce qu'il a changé le Turbo dessus.

    C'était quand mème une histoire d'amour qui commençait mal!

  • #2
    Re : Turbo changé à 17000 km sur One D 88cv

    Le plus important c'est que ça puisse aller mieux et que ça ne t'a rien couté...

    Mais il me semble que tu n'est pas le premier a vivre ce type d'expérience avec une One D, je me rappelle d'une demoiselle qui avais été tellement dégutée qu'elle l'avais revendue...

    Commentaire


    • #3
      Re : Turbo changé à 17000 km sur One D 88cv

      cool ça si tu as eu un turbo tout neuf sans rien payer. Ca compense le désagrément d'être sans ta MINI pendant les (longues?) réparations
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Turbo changé à 17000 km sur One D 88cv

        prend en bien soin de ton turbo , si ça trouve l'ancien proprio faisait pas trop gaffe
        Dernière modification par Invité, 10 août 2007, 20h08.

        Commentaire


        • #5
          Re : Turbo changé à 17000 km sur One D 88cv

          Avant de couper le moteur sur un moteur avec turbo il faut le laisser tourner au ralenti au moins 10 secondes. Plus si on à monter dans les tours juste avant.

          Commentaire


          • #6
            Re : Turbo changé à 17000 km sur One D 88cv

            Envoyé par Rick Voir le message
            Avant de couper le moteur sur un moteur avec turbo il faut le laisser tourner au ralenti au moins 10 secondes. Plus si on à monter dans les tours juste avant.
            et oui et pas mal de gens pense meme pas qu'il y a un turbo sur ce genre d'auto . et sur la mini on pourrais penser que ça soit un Diesel ancienne génération .

            par contre ça peut laché meme bien entretenue , un ami à pété le turbo de ça 206 hdi l'auto avait 3000 km mauvaise serie surement

            moteur de la yaris http://www.ouestfrance-auto.com/anno...es_2262123.htm
            Dernière modification par Invité, 10 août 2007, 21h07.

            Commentaire


            • #7
              Re : Turbo changé à 17000 km sur One D 88cv

              Renault connait pas mal de problèmes aussi, je vois beaucoup de turbo de DCi lacher avec environ 50-60.000kms.

              Le mien qui en à 208.000 se porte très bien!

              Commentaire


              • #8
                Re : Turbo changé à 17000 km sur One D 88cv

                Envoyé par Rick Voir le message
                Renault connait pas mal de problèmes aussi, je vois beaucoup de turbo de DCi lacher avec environ 50-60.000kms.

                Le mien qui en à 208.000 se porte très bien!
                alors pourvue que ça dure

                Commentaire


                • #9
                  Re : Turbo changé à 17000 km sur One D 88cv

                  comme on dit : l'amour commence toujours par une dispute

                  c'était la phrase du jour... sur ce, j'vais m'coucher !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X