Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

commande annulée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • commande annulée

    Bonsoir à tous,

    Voila comme c’est écrit dans le titre du post je viens d’annuler ma commande, aucun accord n’ayant été trouvé avec mon concessionnaire.

    Voila un petit résumé de l’histoire : je devais réceptionner ma voiture le 31 juillet (commandée début Mai) mais le jour même j’apprend que ma voiture est repartie en Angleterre (soit disant que ma voiture a refusé de démarrer pour pouvoir être mise sur le camion et qu’elle est donc retournée à l’usine, si c’est pas de la lose ça). Résultat impossible de savoir ce qu’il se passe avec mon véhicule, et pire encore impossible de savoir quand il serait livré…
    Forcément il y a de quoi être un peu enervé quand même… en plus lorsque j’ai appelé la concession la secrétaire n’a pas hésité à me balancer un « mais si cela ne vous convient pas, vous pouvez annuler, vous savez des cooper D, il nous en manque alors ce n’est pas un problème »… bref… vient ensuite la phase de dialogue avec la concession ainsi que le service client de BMW… ils étaient prêts soit à me passer un véhicule de loc jusqu’à la date de livraison soit à me faire un rabais allant de 200 à 400€ en fonction de la date d’arrivée, sachant que cela ne serait pas avant le 23 aout… pouvant me débrouiller à emprunter des véhicules, je choisis le rabais mais je demande une compensation ferme de 300€ et un jeu de tapis. Mais rien à faire ils ne veulent pas… c’est alors que ne sachant absolument pas quand ma voiture allait arriver, et vu la passivité et le manque de la sympathie de la concession sans oublier le problème technique qui affectait déjà ma voiture, j’ai décidé (un peu sur un coup de tête il est vrai) d’annuler ma commande.
    Voila donc maintenant je voudrais trouver une cooper D dispo rapidement car il va me falloir d’ici un mois un véhicule et je sais qu’en commander une ailleurs nécessitera au moins 3 mois de délais… à moins que j'opte pour un autre véhicule mais bon j'en ai pas trop envie...
    donc si vous connaissez un concessionnaire qui en a en stock contactez moi par MP. Rappel de ma config : cooperD, pack Chili, chrome line ext, volant multi, bandes capots.
    à bientôt

  • #2
    Re : commande annulée

    Ben m... alors

    Et sinon une One D d'occaz en attendant ?
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : commande annulée

      Il s'est passe un peu la meme chose avec moi... 1 mois de retard !

      Mais bon le probleme cest que lon ne peut pas gueuler sinon il nous repondent ce qu'ils tont dit !
      Voulant absolument une mini, ba j'ai continuer d'attendre meme si l'idee d'annuler m'a reellement traverser l'esprit !

      Mais si j'avais annuler j'aurais ete commander une voiture beaucoup moins raisonnable.
      Donc j'ai prefere rester sur la mini !

      Excuses moi mais je n'ai pas de bon plan a te proposer

      Commentaire


      • #4
        Re : commande annulée

        il pousse un peu chez BM.
        bon courage dans ta recherche.

        Commentaire


        • #5
          Re : commande annulée

          oui j'y ai pensé mais niveau moteur je la trouve un peu juste et puis je préfère la R56... OK je suis le seul... lol

          Commentaire


          • #6
            Re : commande annulée

            Sale histoire et attitude déplorable de ton concessionnaire
            J'espère que tu vas trouver une solution

            Commentaire


            • #7
              Re : commande annulée

              Envoyé par Mike42 Voir le message
              oui j'y ai pensé mais niveau moteur je la trouve un peu juste et puis je préfère la R56... OK je suis le seul... lol
              Je te disais ça en attendant une autre livraison dans un autre garage...

              M'enfin, esthétiquement, l'ancienne (la mienne) est quand même plus belle :king:
              je vais pas troller tous les topics
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : commande annulée

                Est-ce que tu es alé voir sur le site BMW pour trouver les occasions dans le réseau ?
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Re : commande annulée

                  Une Fiat 500, il risque pas de l'avoir le mois prochaine non plus.
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : commande annulée

                    Tu as bien fait, finalement c'est toi le client et donc tu as le droit d'annuler la commande et en plus ils ne t'ont pas attribué de ristourne digne de ce nom.

                    Alors essaye les concessions qui se trouvent dans les alentours de ta région.
                    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                    Eupen (Belgique)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : commande annulée

                      T'y retournes tu commande une M6 et tu l'annule au premier jour de retard de livraison, on verra si ils arriveront à la refourger aussi bien qu'une Cooper D.
                      Sinon sans citer le nom de la concession, c'est en region parisienne ? J'ai été aussi assez déçu par le comportement de ma concession.
                      Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : commande annulée

                        C’est une concession de la loire (42)
                        J’ai fait des recherches pour voir ce que pouvais proposer les concessions, certaines ont du stock mais il est difficile de trouver un véhicule qui me corresponde (comprendre dans la limite de mon budget lol) il y a toujours quelque chose qui cloche, soit la voiture a bcp trop d’options donc trop cher, soit elle n’en a pas assez… il y a bien les véhicules de démo mais toutes les concessions ont quasiment reçu la même, à savoir une cooperD PW blindée d’options et donc inaccessible pour moi.
                        Bref tout ça pour dire que je vais peut être prendre un autre véhicule en attendant, genre une 207 hdi 110 histoire d’avoir le même moteur que la Mini, que je revendrai rapidement pour pouvoir en commander une autre selon la config que je souhaite… enfin en attendant je continue quand même mes recherches.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : commande annulée

                          Renégocie avec ton garage, maintenant que tu as annulé, ils feront peut être enfin un geste.
                          Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                          Ex Saxo 1.0 LOL
                          Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                          Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                          Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                          Ex Cooper R50 Chili Red
                          Membre CNM#267

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : commande annulée

                            Je n'ai encore jamais été dans cette situation, qui me paraît être très frustrante !! Mais à ta place je pense que je leur mettrais un maximum de pression...
                            Et pour la 207 hdi, je préfèrerais encore attendre 1 ou 2 mois la mini....

                            En tout cas bon courage

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : commande annulée

                              Salut,

                              même constat que toi pour le réseau BMW :

                              - Très mauvaise mentalité
                              - ségrégation et aprioris sur l'aspect du client
                              - Tarifs élevés
                              - Très mauvais SAV, suivi excecrable, gros manque de sérieux (malgré les tarifs élevés)

                              Bref j'ai déjà eu pas mal de marques de voitures (je ne suis pas 'fidèle' à une marque) et BMW est la marque qui m'a le plus déçue, et de très loin, je ne suis pas près de racheter chez eux, ma prochaine mini je l'acheterai quand la marque sera reprise huindai ou même fiat.
                              Les concessions auxquelles j'ai eu affaire sont XXXXX (MERCI DE NE PAS CITER DE NOMS DE CONCESSIONS), ce sont les plus mauvais garages que j'ai pu voir toutes marques confondues, il y a peut-être pire sur Mars mais je n'y suis pas allé.

                              Pour ma part, un courrier est en court de rédaction pour envoi chez BMW, et je n'aurais pas besoin d'être agressif dans la lettre car les faits parlent d'eux-même.

                              Bonne chance dans ta recherche, n'hésite pas à voir aussi chez les mandataires et prends au moins cher, de toute manière le SAV est inexistant chez BMW, ce n'est pas parce que tu achète chez eux que le service sera meilleur, on ne peut pas faire pire que pire.
                              Dernière modification par Invité, 08 août 2007, 16h11.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X