Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

petits soucis...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petits soucis...

    Salut,

    Après quelques semaines de conduite et un tour dans le sud, je dois dire que la voiture est vraiment géniale. Un vrai jouet à l'aise dans toutes les situations que j'ai croisé.

    Voilà maintenant ma mésaventure. Quand je suis rentée avec la voiture tout au début et que j'ai ouvert le capot, j'ai vu qu'il y avait 2 gaines qui étaient fondues ainsi que le cable qui va jusqu'à la buse droite de lave vitre qui était coupée. Je m'empresse d'appeler le concessionaire qui me donne rendez vous pour me changer tout ca. Pendant moi voyage je me suis aussi rendu compte que la fonction désembuage de mon pare brise avant de marchait pas et que la poignée manuelle du coffre non plus.
    Je suis donc allé porté la voiture à l'atelier jeudi dernier pour le rendez-vous et j'ai signalé les problèmes supplémentaires. Le soir on me dit que les réparations ne sont pas finies et que je serais recontacter le lendemain.
    Vendredi arrive et le chef d'atelier m'appel. Ils ont du changer mon pare-brise car il n'etait pas conforme a la commande, celui ci avait était changé avant ma livraison, mais que ma voiture ne pourrais pas m'être rendue avant lundi soir au plus tôt car le kit de pare brise arrive sans les joints.
    J'ai donc recupéré ma voiture hier matin avec tout de réparé, mais je me pose quand même quelques questions. Je n'ai pas l'impression que tout cela soit normal et je ne sais pas trop à qui râler.

    Je n'ai pas encore eu mon commercial en ligne alors que je pensais qu'il serait venu en pleurant d'excuses.

    merci pour vos conseils

  • #2
    Re : petits soucis...

    Quel modèle as-tu ? Neuf ou occasion ?
    Tous ces changements sont passés en garantie, s'il ne t'ont pas demandé l'autorisation pour changer le pare-brise je suppose ?
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : petits soucis...

      Salut,

      c'est une MCS r56 de 6 mois que j'ai acheté a un concessionaire. Tout est effectivement passé sous garantie

      Commentaire


      • #4
        Re : petits soucis...

        Les véhicules de concessionnaire (d'essai) sont malheureusement usés prématurément sur les pièces moins robustes, en rapport avec les (mauvais) égards des essayeurs.

        Pour un véhicule nouveau les garages ne ciblent pas encore ces pièces plus fragiles, donc ne peuvent prévenir leur défaillance voire les changer préventivement, au contraire des pneus par exemple (usure visible)

        Donc en définitive, rien à faire et espérer que les prochains dysfnctionnements se passent pendant la garantie (car sinon la mauvaise foi des constructeurs est un obstacle à la garantie des vices cachés pourtant légale)
        Personnellement j'aurais exigé à la vente une extension de garantie gratuite

        Commentaire


        • #5
          Re : petits soucis...

          En fait je ne pense pas qu'il s'agissent d'usure prematurée car le cable de la buse etait vraiment sectionnée nette et le pare brise n'avais pas été remplacé par le bon

          Commentaire


          • #6
            Re : petits soucis...

            ils ont du remplacer le pare-brise d'une voiture de 6 mois
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : petits soucis...

              Il y avait eu un rappel pour ces cables si je me souviens bien... L'un des premiers
              Guillaume
              Ex cooper chili red 2005
              Ex R56 S laser blue 2007
              R59 JCW Roadster 2012

              Membre 247

              Commentaire


              • #8
                Re : petits soucis...

                Julien Coubert en septembre sur RTL
                les conseils sont rapide et efficace, en plus ça passe pas forcément à l'antenne.
                à toi de voi
                moi j'trouve que tout ça ne sens pas très bon .....

                Commentaire


                • #9
                  Re : petits soucis...

                  Courbet

                  ...enfin c'est plus du show qu'autre chose, ils ne diffusent que les cas où le succès est garanti, et rejettent 95% des demandes

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X