Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bloc 1.6 co developpé par mini et peugeot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bloc 1.6 co developpé par mini et peugeot

    peugeot vient de presenter un coupé sportif sur la base de la future 308 qui exploitera le bloc 1.6 qui equipe les R56

    ils semblent avoir reussi a sortir 218 cv de ce moteur...çà promet


  • #2
    Re : bloc 1.6 co developpé par mini et peugeot

    les modifs John Cooper Works seront à 220CH d'après ma concession

    maintenant une 207 ou une MINI, j'ai choisi par avance.... je veux l'esprit qui va avec....
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : bloc 1.6 co developpé par mini et peugeot

      Ahhh 220cv ça devient BIEN !

      J'avoue que j'ai été voir ailleurs comme un gaillard chez Audi... La S3 tire un maximum quand même.
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

      Commentaire


      • #4
        Re : bloc 1.6 co developpé par mini et peugeot

        c'est sans doute plus le même budget non plus une S3 comparé à une JCW
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : bloc 1.6 co developpé par mini et peugeot

          Bah je ne connais pas le Budget d'une JCW à 220cv (quand ça existera) neuve...

          La S3 vaut 40.000€ TVAC avec de bonnes options.

          D'ailleurs, j'ai vu des S JCW à + de 40.000€...
          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
          Eupen (Belgique)

          Commentaire


          • #6
            Re : bloc 1.6 co developpé par mini et peugeot

            ça reste une traction donc à choisir une auto avec + de 220 cv, je prends une propulsion

            Commentaire


            • #7
              Re : bloc 1.6 co developpé par mini et peugeot

              Envoyé par PréPré Voir le message
              ça reste une traction donc à choisir une auto avec + de 220 cv, je prends une propulsion
              Ou une quattro
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Re : bloc 1.6 co developpé par mini et peugeot

                bien évidemment

                Commentaire


                • #9
                  Re: Re : bloc 1.6 co developpé par mini et peugeot

                  Envoyé par the_red_skin Voir le message
                  Bah je ne connais pas le Budget d'une JCW à 220cv (quand ça existera) neuve...

                  La S3 vaut 40.000€ TVAC avec de bonnes options.

                  D'ailleurs, j'ai vu des S JCW à + de 40.000€...
                  hé ben je connais une certaine 207 RC qui qui ne va pas suivre...
                  et c'est très facile de trouvé de JCW à + de 40'000 € quand tu as toute les options MINI,tout JCW ca grimpe vite...mais jamais je ne mettrai ce prix dans une mini même si j'adore cette voiture

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Re: Re : bloc 1.6 co developpé par mini et peugeot

                    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                    hé ben je connais une certaine 207 RC qui qui ne va pas suivre...
                    et c'est très facile de trouvé de JCW à + de 40'000 € quand tu as toute les options MINI,tout JCW ca grimpe vite...mais jamais je ne mettrai ce prix dans une mini même si j'adore cette voiture

                    facile la mienne couter 36000 € et pas de prepa works donc en ajoutant la prepa works , le kit aero l'interieur works etc..... on flirte les 45000 € si ce n'est plus facile , cela reste tres cher pour une mini quand meme

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : bloc 1.6 co developpé par mini et peugeot

                      de toute facon chacun fais la config qu'il veux il y a certaine options que je trouve très utile (navigation,cuir) et d'autre que je trouve inutile (allumage auto des feux,clim'auto sur un cab,changeur cd)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : bloc 1.6 co developpé par mini et peugeot

                        lol 220 ch dans une traction...quand je pense que certains d entre vous se plaignaient du manque de motricité sous la pluie de leurs mcs de 163 ch...enfin...pour avoir roulé des jcw et une GP.... la mini n est pas la pire des tractions au dessus de 200 bourrins...mais comme dit plus bas sur ces puissances la traction devenant tout bonnement inefficace et pour le prix qui plus est... une propulsion sera largement un meilleure choix...je ne denigre pas la mini au contraire j adorre cette auto...mais restons raisonable...
                        Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : bloc 1.6 co developpé par mini et peugeot

                          je trouve que ca tien bien la route suis monté dns une cab jcw et il pleuvais et ca ne bougeait pas trop...par-contre la léon cupra de mon frère qui est une S3 4 portes vu qu'elle ont tout en commun (sauf le nom et deux-trois autre trucs)
                          et ben ca tien pas grand chose...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : bloc 1.6 co developpé par mini et peugeot

                            J'ai lu le dernier Sport-Auto cet après-midi... La 207 175cv se faisait démonter... Alors que la Cooper S a reçu 4 étoiles/5!...
                            La Gaume, ça dégomme,
                            L'Orval aussi. #CNM 196#

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : bloc 1.6 co developpé par mini et peugeot

                              Il ne faut pas réver quand on passe les 200 cv sur une petite caisse comme la mini, il faut soit un pont à glissement limité soit 4 roues motrices pour passer la puissance.

                              Il suffit de voir les modèles qui courrent en rallye de la taille de le mini. En dessous de 200 cv, la voiture est encore une voiture de série modifiée. Au dessus de 200 cv la caisse extérieur est la même mais sous le capot et les trains cela a pas mal changé.

                              L'arrivé de la club man par contre avec un empattement plus long peu être un atout pour passer la puissance.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X