Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Inspection n°2 à 32.000Km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

    Un peu cher, ton garage ... une Inspec. 1 devrait plutôt se situer vers 250-300€ ... mais il faut voir ce qu'ils doivent faire.
    Normalement et si je me souviens bien, elle comprend :
    - vidange
    - différents filtres
    - un checking de toute une série de points

    Dans ton cas, si tu ne l'avais pas déjà fait, il faudrait purger le système de freinage (2 ans max pour de la 4.1 ... et la mienne, de l'AP660, c'est 20000km ou 1 an max)
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #17
      Re : Inspection n°2 à 32.000Km

      Envoyé par JNS513 Voir le message
      Un peu cher, ton garage ... une Inspec. 1 devrait plutôt se situer vers 250-300€ ... mais il faut voir ce qu'ils doivent faire.
      Normalement et si je me souviens bien, elle comprend :
      - vidange
      - différents filtres
      - un checking de toute une série de points

      Dans ton cas, si tu ne l'avais pas déjà fait, il faudrait purger le système de freinage (2 ans max pour de la 4.1 ... et la mienne, de l'AP660, c'est 20000km ou 1 an max)
      Je vois bien...

      J'estime que c'est un peu excessif, car il y a deux jours... ils m'ont dis que c'était un contrôle tout petit, voire de routine.

      Je vais lui demander ce qu'il va faire sur la Mini.

      Si vous avez plus d'informations, je suis preneur.
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

      Commentaire


      • #18
        Re : Inspection n°1 à 32.000Km

        Envoyé par the_red_skin Voir le message
        Je vois bien...

        J'estime que c'est un peu excessif, car il y a deux jours... ils m'ont dis que c'était un contrôle tout petit, voire de routine.

        Je vais lui demander ce qu'il va faire sur la Mini.

        Si vous avez plus d'informations, je suis preneur.
        Et bien il s'agit en fait de l'inspection n°1 (désolé pour le titre), et j'ai reçu la check-list par email. Il y a pas mal de choses à faire, avec entre autres le changement du liquide de freins, et aussi les essuie-glaces,...

        Donc en fin de compte, j'en ai pour 353€... :'(
        Dernière modification par the_red_skin, 01 août 2007, 14h53.
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #19
          Re : Inspection n°2 à 32.000Km

          ça reste pas donné, je trouve

          fait le tour des concessions au téléphone déjà
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #20
            Re : Inspection n°1 à 32.000Km

            Envoyé par the_red_skin Voir le message
            Et bien il s'agit en fait de l'inspection n°1 (désolé pour le titre), et j'ai reçu la check-list par email. Il y a pas mal de choses à faire, avec entre autres le changement du liquide de freins, et aussi les essuie-glaces,...

            Donc en fin de compte, j'en ai pour 353€... :'(
            les essuies glaces ont te les change que si ils sont en mauvais etat

            Commentaire


            • #21
              Re : Inspection n°2 à 32.000Km

              L'inspection 1, je l'ai faite la semaine passée. Enfin, la mienne a 111 000 km. J'avais juste spécifié au garage en prenant rdv que c'était un oil service, je sais pas s'ils ont fait toute l'inspection 1 alors. En fait, il me restait 8000 km, mais l'huile moteur et le liquide de refroidissement avaient plus de 2 ans...

              Ils m'ont donc changé l'huile moteur, le liquide de frein, filtre d'huile, filtre à air (celui sous la boite à gants), et il a fait rapidos le tour de la voiture. J'en ai eu pour 220 € environ, et ça a duré 45-50 minutes...
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Inspection n°2 à 32.000Km

                C'est décidé ! Pour les prochaines (si il y aura!) inspections, je n'irai plus chez mon concessionnaire. J'ai contacté un des meilleurs garages MINI à Düsseldorf, et ils m'ont avoué que le prix était à la limite du vol pour une inspection n°1.

                Je leur ai envoyé ma Check List et ma facture, et m'ont annoncé que chez eux c'est 25~30% moins cher qu'à Aachen.

                J'avoue quand même que mon premier Oil Service était à 11.000km en 2005 et que cette inspection n°1 était à 31.300km (aout 2007), et ma prochaine est indiquée à 24.900km.
                Et puis la voiture se comporte "mieux" qu'avant, frein à main retiré :P, bonnes reprises, moteur bien nettoyé, ils m'ont bien nettoyé l'intérieur, etc. Bon ce sont des détails, mais lorsqu'on récupère la petite et bien on est tout heureux

                Que pensez-vous de l'huile : BMW Oil Longlife Quality ?

                J'ai vu qu'il y avait différents types d'huile, et j'ai été un peu déçu du fait qu'ils ne m'aient pas donné la "BMW Oil Sport Endurance", :-(
                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                Eupen (Belgique)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Inspection n°2 à 32.000Km

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  L'inspection 1, je l'ai faite la semaine passée. Enfin, la mienne a 111 000 km. J'avais juste spécifié au garage en prenant rdv que c'était un oil service, je sais pas s'ils ont fait toute l'inspection 1 alors. En fait, il me restait 8000 km, mais l'huile moteur et le liquide de refroidissement avaient plus de 2 ans...
                  Ils m'ont donc changé l'huile moteur, le liquide de frein, filtre d'huile, filtre à air (celui sous la boite à gants), et il a fait rapidos le tour de la voiture. J'en ai eu pour 220 € environ, et ça a duré 45-50 minutes...

                  ah ouais elle en avait besoin alors

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Inspection n°2 à 32.000Km

                    ouais, j'avais dépassé les 2 ans d'un ou deux mois
                    J'avais pas pris la peine de vérifier la date du dernier entretien quand j'ai acheté ma MINI d'occaz, en concession, en ordre, avec une vidange de plus d'un an
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Inspection n°2 à 32.000Km

                      Que pensez-vous de l'huile : BMW Oil Longlife Quality ?

                      Chez Audi il s'agit d'une huile céramique, normalement c le top (la plus chère). Elle s'adapte à ta conduite si tu as le pied lourd, tu fais plus ou moins de kilomètres mais la durée de révision ne change pas (02 ans maxi).

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Inspection n°2 à 32.000Km

                        Envoyé par cooperfull13 Voir le message
                        Que pensez-vous de l'huile : BMW Oil Longlife Quality ?

                        Chez Audi il s'agit d'une huile céramique, normalement c le top (la plus chère). Elle s'adapte à ta conduite si tu as le pied lourd, tu fais plus ou moins de kilomètres mais la durée de révision ne change pas (02 ans maxi).
                        J'ai jamais vu une huile qui s'adapte à la conduite. L'huile est un composant chimique qui a des caractérisque. Ce qu'il faut voir c'est l'indice. 0w etc.....

                        Maintenant garder deux ans une huile ???????

                        Personnellement, je la change chaque année quand on connait la température des moteurs, le circuit qu'elle emprunte, la limaille etc.......

                        C'est comme pour le circuit de refroidissement personne pense à le changer mais avec le temps il se dégrade et devient plutot corrosif.
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Inspection n°2 à 32.000Km

                          chez audi c'est de la mer** j'arrete pas d'en mettre!!!!j'ai que des problèmes (conso,surchauff,etc...)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Inspection n°2 à 32.000Km

                            Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                            chez audi c'est de la mer** j'arrete pas d'en mettre!!!!j'ai que des problèmes (conso,surchauff,etc...)
                            Relaxxxxxxxxxxx,... take it eaaaasyyy !

                            PS: un modérateur pourrait modifier le titre du sujet en " Inspection n°1 à 32.000Km", merci beaucoup!!!
                            Dernière modification par the_red_skin, 08 août 2007, 12h58.
                            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                            Eupen (Belgique)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Inspection n°2 à 32.000Km

                              J ai un autre véhicule de marque audi A4 V6tdi. Service longlife tous les deux ans et aucun problème sur le véhicule. (110 000km). Ce n'est pas l'huile qui s'adapte, mais la voiture selon ton style de conduite. en considérant que l'huile commence à se dégrader comme un liquide de frein (02 ans), mais je ne suis pas expert. il considère que la longlife est intéressante pour les gros rouleurs.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Inspection n°2 à 32.000Km

                                J'ai jamais vu une huile qui s'adapte à la conduite. L'huile est un composant chimique qui a des caractérisque. Ce qu'il faut voir c'est l'indice. 0w etc.....

                                ben l'huile c'est en fonction du moteur et un peu de ton utilisation .
                                un constructeur peut proposer de la 10w40 pour une sportive mais il est conseiller de mettre de la 5w40 voir 5w50 pour un usage un peu extreme

                                l'indice faut l'adapter à ton usage voir meme au condition climatique de ta region


                                Chez Audi il s'agit d'une huile céramique, normalement c le top (la plus chère). Elle s'adapte à ta conduite si tu as le pied lourd, tu fais plus ou moins de kilomètres mais la durée de révision ne change pas (02 ans maxi).
                                je te rassure ils ont rien inventer c'est pareil chez tout les constructeurs ou plutot ça fait pareil sur tout les moteurs :king: et pour la revision idem
                                Dernière modification par Invité, 08 août 2007, 13h35.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X