Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Temperature

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temperature

    Bonsoir à tous..

    Voila, je soumet à vos conseils mon problème. Grossierement et pour faire simple, quand j'accelere franchement, la temperature de l'huile monte violement sur mon chrono pack..Je ne pense pas que ca soit normal..
    Je voulais l'emmener sur un circuit, pour m'amuser vraiment et voir ce qu'elle vaut quand on peut se lacher mais ca me parait completement irraisonnable au regard de la temperature...
    De plus, après quelque changements de rapport un peu brutes, plus une vitesse assez soutenu pendant 5-6 km max, elle sent limite le cramé ...
    Un remède? sachant que je pars en Corse ds 2 semaines avec la belle et que j'habite Paris, je voudrais pas tt flinguer..
    Merci par avance...

  • #2
    Re : Temperature

    moi perso je roulerai comme ca encore 10000k sans aller voir un garagiste ! non serieux parfois je trouve les gens vraiment pas inquiets , va vite chez ton concessionaire , surtout si ta voiture est encore sous garantie !

    Commentaire


    • #3
      Re : Temperature

      Moi je connais un gars c'est le témoin de pression d'huile qui s'allumait dans les virages et les ronds points. Comme ce n'était "que" dans les virages il ne s'est pas inquiété. Devine ce qui lui est arrivé
      Alors fait pas comme lui et va voir ton garagiste rapidos

      Commentaire


      • #4
        Re : Temperature

        As tu au moins regardé ta jauge à essence ?

        C'est pas normal que cela sente le brulé à moins que comme moi tu ai oublié de bien visé le bouchon d'huile et c'est l'huile qui brule en s'écoulant sur le pot d'échappement. Mais cela on s'en rend trés vite compte car alors une belle fumée blanche qui s'échappe de part et d'autre du capot.....et on se fait une belle frayeur.

        Autre chose une qualité d'huile inférieure à la recommandation constructeur.
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #5
          Re : Temperature

          Envoyé par Twin Voir le message
          Moi je connais un gars c'est le témoin de pression d'huile qui s'allumait dans les virages et les ronds points. Comme ce n'était "que" dans les virages il ne s'est pas inquiété. Devine ce qui lui est arrivé
          Alors fait pas comme lui et va voir ton garagiste rapidos
          J'en connais un aussi. Il a fini par vérifier le niveau d'huile : rien sur la tige
          Après avoir rajouté 3.5l d'huile, le niveau était juste. Bon, c'était il y a 2 semaines, et aux dernières nouvelles, sa voiture roule toujours... Mais comment peut on rouler quand il manque 3.5l d'huile dans un 1900 TDI
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Temperature

            changer d'huile et mettait de la 5 w 40 ça ira beaucoup mieux surtout l'été .

            rouler avec de la 0 w 30 c'est de la folie faut en rajouter trop souvent .

            le 0 me gene pas trop mais le 30 beaucoup en roulant vite et sous 40 degres l'huile pas bruler comme un rien

            Commentaire


            • #7
              Re : Temperature

              C'est ce qui m'est arriver, et en faite j'avais une fuite dans le bas de mon radiateur, donc va clairement voir ton garage et tres rapidement si tu ne veux pas avoir des problemes irremediable avec ta voiture ...

              Pour ce qui est d'aller sur circuit, oublies clairement l'idée, du moins pas avant que tout soit reparer !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Temperature

                Envoyé par yoshiyo Voir le message
                C'est ce qui m'est arriver, et en faite j'avais une fuite dans le bas de mon radiateur, donc va clairement voir ton garage et tres rapidement si tu ne veux pas avoir des problemes irremediable avec ta voiture ...

                Pour ce qui est d'aller sur circuit, oublies clairement l'idée, du moins pas avant que tout soit reparer !!!

                c'est ça temperature d'huile qui monte pas celle de l'eau

                Commentaire


                • #9
                  Re : Temperature

                  Alors, j'ai fais pas moins de 5 concessions pour en trouver une qui avait de la place..La petite part donc en revision Mercredi prochain..
                  En tt cas, j'ai entendu de tt^^..Un mecano m'a dit que cela pouvait venir du liquide de refroidissement ( sur le chrono pack, la temperature affichée en bas à gauche serait celle du liquide de refroidissement ), un autre m'a dit qu'il fallait vérifier la pression de l'huile...Bref, il y en a pour ts les gouts..Tous s'accordent par contre sur le fait que ca ne soit pas normal ..et encore moins qu'aucun voyant m'avertisse..
                  Ah et la perle revient à un type pas du tt aimable..Il a osé me dire que ca devait être les indicateurs qui merdaient..mais s'est senti un peu bête quand je lui ai rappelé de l'odeur de cramé..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Temperature

                    Tu as bien fait !
                    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                    Eupen (Belgique)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Temperature

                      sur une ancienne MB250se de 1965 que j'avais, la pression d'huile est tombée à zéro, chez le carrossier. (pour une restauration et peinture complète)
                      - "Pat, je crois que ton mano de pression d'huile est naze, il ne monte plus "
                      600 mètres plus loin je serrai le moteur"
                      verdict : rupture de l'arbre d'entraînement de la pompe à huile indétectable sans ouvrir.
                      coût de la réparation : trop cher mon fils =>> direct à la casse avec une peinture neuve et tous les joints porte et vitres neufs

                      conclusion : be careful
                      Dernière modification par patbs, 25 juillet 2007, 18h35.
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Temperature

                        ça c'est pas tout les jours que ça arrive , t'a pas eu de bol sur ce coup là

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Temperature

                          tu as vérifié le niveau d'huile à la jauge ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Temperature

                            Oui j'ai verifié une fois alors que ca sentait cruellement le cramé...quand j'ai sorti la " baguette " ou on voit le niveau d'huile, la jauge etait cimpletement seche.....Pas un voyant, pas une alarme ne s'etaient mise en route!!!
                            J'ai verifié le niveau du liquide de refroidissement, et rien, tt etait normal..Je crois bien avoir eu bcp de chance de en pas tt casser..
                            Depuis, je tempere mes accelerations..

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Temperature

                              Et hop, encore un qui n'ouvre jamais son capot..........faut se forcer de temps à autre.............entre deux nettoyage par exemple.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X