Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Montage de Poulie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Montage de Poulie

    Plutot oui... Je veux dire j'ai les factures datees et c'est evident que c'est une installation foireuse de la courroie.
    Normalement c'est un garage serieux, mais vu que c'est Aout je pense qu'ils etaient en manque de main d'oeuvre.

    Commentaire


    • #17
      Re : Montage de Poulie

      J'ai fait une notice. Il y a tous les points importants. Pour info je te fais la poulie en - de 2H.
      Attention lorsque tu as perdu ta courroie normalement ton tendeur a du toucher la poulie donc regarde si elle a pas un coup ou une trace qui risque d'abîmer ta nouvelle courroie.
      Dernière modification par Bonsaï, 22 août 2007, 20h57.
      &

      Commentaire


      • #18
        Re : Montage de Poulie

        Ouais, je confirme, Bonsaï a fait la manip sur ma mini sans problème ! Par contre, - de 2h, ca dépend si il ne se mélange pas les pinceaux avec les écrous ! :king: LOL XXL !!!

        J'rigole hein mon p'tit Fabrice !

        Commentaire


        • #19
          Re : Montage de Poulie

          ça apporte quoi et combien ça coûte de une admission Alta. Je suppose que ça consiste à enlever le filtre d'admission d'origine par un filtre conique ou autre ?
          La manip est faicle ?

          Commentaire


          • #20
            Re : Montage de Poulie

            L'admission directe Alta, n'est pas un filtre mais en fait un systeme d'admission directe qui remplace la boite a air d'origine avec en effet un filtre conique en mousse. L'air frais est pris par la petite grille pres du pare-brise cote conducteur.
            Ils indiquent 5-10cv de gain, mais je reste sceptique tt de meme, mais la conso moyenne est descendue un poilou (remontee tt de suite apres la pose de la poulie) Le vrai gain c'est le bruit du compresseur qu'on entend vraiment plus, rien que pour ca, ca le vaut... en plus c'est assez facile a monter(si on a quelqu'un avec des mains de femme dans les parages) Ca coute 190euros +30 euros de frais port, puis on rajoute 90euros pour la poulie.
            Dernière modification par Invité, 23 août 2007, 09h14.

            Commentaire


            • #21
              Re : Montage de Poulie

              Alors, j'ai eu doublemment de chance dans ma malchance apparemment, ma poulie etait bel et bien intacte apres l'incident.

              Voila pour ceux qui se posent la question: la Cooper S 2005 avec une poulie -17% prend 226km/h compteur avec 150kilos de bagages, 75kilos de moi et 40kilos de carburant. 226km/h suffit amplement meme si la voiture reste stable et on peut toujours changer de voie sans trop de frayeurs, seul bemol les essuies-glace sifflent, c'est super chiant. Pied au plancher on ne peut pas depasser les 6000tours en 6e(avec cette charge en tout cas). Le plus impressionant avec ces modifs, c'est la vitesse a laquelle elle arrive a 180 maintenant.

              Commentaire


              • #22
                Re : Montage de Poulie

                Envoyé par Percolator Voir le message
                L'admission directe Alta, n'est pas un filtre mais en fait un systeme d'admission directe qui remplace la boite a air d'origine avec en effet un filtre conique en mousse. L'air frais est pris par la petite grille pres du pare-brise cote conducteur.
                En voyant ta photo c'est la question que je me posais ou va t'il chercher l'air. Je pensais qu'il avait prévu une admission forcée... mais c'est vrai il n'y a pas assez de place pour faire passer une durite qui va chercher l'air par devant.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Montage de Poulie

                  Envoyé par Bonsaï Voir le message
                  J'ai fait une notice. Il y a tous les points importants. Pour info je te fais la poulie en - de 2H.
                  Attention lorsque tu as perdu ta courroie normalement ton tendeur a du toucher la poulie donc regarde si elle a pas un coup ou une trace qui risque d'abîmer ta nouvelle courroie.

                  je confirme.....
                  MCS10/05 FullAstroBlack

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Montage de Poulie

                    Envoyé par Percolator Voir le message
                    la Cooper S 2005 avec une poulie -17% prend 226km/h compteur avec 150kilos de bagages, 75kilos de moi et 40kilos de carburant. 226km/h suffit amplement meme si la voiture reste stable et on peut toujours changer de voie sans trop de frayeurs, seul bemol les essuies-glace sifflent, c'est super chiant. Pied au plancher on ne peut pas depasser les 6000tours en 6e(avec cette charge en tout cas). Le plus impressionant avec ces modifs, c'est la vitesse a laquelle elle arrive a 180 maintenant.
                    Le seul bemol, c'est surtout que tu vas vite perdre tes points avec une telle vitesse ...
                    Minisoph
                    Mini cooper park lane royal Grey

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Montage de Poulie

                      Envoyé par aliasMinisoph Voir le message
                      Le seul bemol, c'est surtout que tu vas vite perdre tes points avec une telle vitesse ...
                      et pas que les points le permis aussi

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Montage de Poulie

                        Je reprecise tout de meme pour ceux qui n'avait pas vu que la petite pointe c'etait sur l'autobahn, sur une section non-limitee . Meme si la qualite des autoroutes francaises est nettement superieure aux allemandes, je ne me permettrais pas de faire une telle illegalite; j'essaye au moins de respecter a 20km/h pres.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X