Re : Montage de Poulie
Je reprecise tout de meme pour ceux qui n'avait pas vu que la petite pointe c'etait sur l'autobahn, sur une section non-limitee . Meme si la qualite des autoroutes francaises est nettement superieure aux allemandes, je ne me permettrais pas de faire une telle illegalite; j'essaye au moins de respecter a 20km/h pres.
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Montage de Poulie
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Invité a réponduRe : Montage de Poulie
Envoyé par aliasMinisoph Voir le messageLe seul bemol, c'est surtout que tu vas vite perdre tes points avec une telle vitesse ...
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Re : Montage de Poulie
Envoyé par Percolator Voir le messagela Cooper S 2005 avec une poulie -17% prend 226km/h compteur avec 150kilos de bagages, 75kilos de moi et 40kilos de carburant. 226km/h suffit amplement meme si la voiture reste stable et on peut toujours changer de voie sans trop de frayeurs, seul bemol les essuies-glace sifflent, c'est super chiant. Pied au plancher on ne peut pas depasser les 6000tours en 6e(avec cette charge en tout cas). Le plus impressionant avec ces modifs, c'est la vitesse a laquelle elle arrive a 180 maintenant.
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Re : Montage de Poulie
Envoyé par Bonsaï Voir le messageJ'ai fait une notice. Il y a tous les points importants. Pour info je te fais la poulie en - de 2H.
Attention lorsque tu as perdu ta courroie normalement ton tendeur a du toucher la poulie donc regarde si elle a pas un coup ou une trace qui risque d'abîmer ta nouvelle courroie.
je confirme.....
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Re : Montage de Poulie
Envoyé par Percolator Voir le messageL'admission directe Alta, n'est pas un filtre mais en fait un systeme d'admission directe qui remplace la boite a air d'origine avec en effet un filtre conique en mousse. L'air frais est pris par la petite grille pres du pare-brise cote conducteur.
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Invité a réponduRe : Montage de Poulie
Alors, j'ai eu doublemment de chance dans ma malchance apparemment, ma poulie etait bel et bien intacte apres l'incident.
Voila pour ceux qui se posent la question: la Cooper S 2005 avec une poulie -17% prend 226km/h compteur avec 150kilos de bagages, 75kilos de moi et 40kilos de carburant. 226km/h suffit amplement meme si la voiture reste stable et on peut toujours changer de voie sans trop de frayeurs, seul bemol les essuies-glace sifflent, c'est super chiant. Pied au plancher on ne peut pas depasser les 6000tours en 6e(avec cette charge en tout cas). Le plus impressionant avec ces modifs, c'est la vitesse a laquelle elle arrive a 180 maintenant.
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Invité a réponduRe : Montage de Poulie
L'admission directe Alta, n'est pas un filtre mais en fait un systeme d'admission directe qui remplace la boite a air d'origine avec en effet un filtre conique en mousse. L'air frais est pris par la petite grille pres du pare-brise cote conducteur.
Ils indiquent 5-10cv de gain, mais je reste sceptique tt de meme, mais la conso moyenne est descendue un poilou (remontee tt de suite apres la pose de la poulie) Le vrai gain c'est le bruit du compresseur qu'on entend vraiment plus, rien que pour ca, ca le vaut... en plus c'est assez facile a monter(si on a quelqu'un avec des mains de femme dans les parages) Ca coute 190euros +30 euros de frais port, puis on rajoute 90euros pour la poulie.Dernière modification par Invité, 23 août 2007, 09h14.
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Re : Montage de Poulie
ça apporte quoi et combien ça coûte de une admission Alta. Je suppose que ça consiste à enlever le filtre d'admission d'origine par un filtre conique ou autre ?
La manip est faicle ?
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Invité a réponduRe : Montage de Poulie
Ouais, je confirme, Bonsaï a fait la manip sur ma mini sans problème ! Par contre, - de 2h, ca dépend si il ne se mélange pas les pinceaux avec les écrous ! :king: LOL XXL !!!
J'rigole hein mon p'tit Fabrice !
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Re : Montage de Poulie
J'ai fait une notice. Il y a tous les points importants. Pour info je te fais la poulie en - de 2H.
Attention lorsque tu as perdu ta courroie normalement ton tendeur a du toucher la poulie donc regarde si elle a pas un coup ou une trace qui risque d'abîmer ta nouvelle courroie.Dernière modification par Bonsaï, 22 août 2007, 20h57.
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Invité a réponduRe : Montage de Poulie
Plutot oui... Je veux dire j'ai les factures datees et c'est evident que c'est une installation foireuse de la courroie.
Normalement c'est un garage serieux, mais vu que c'est Aout je pense qu'ils etaient en manque de main d'oeuvre.
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Re : Montage de Poulie
Envoyé par Percolator Voir le messageJe conseille vivement cette modif a tout le monde, mais d'abord quelques avertissements ...Envoyé par Percolator Voir le message... J'ai largement surestime mon mecano ...Envoyé par Percolator Voir le message... A 180km/h en train de doubler sur l'autobahn, clack plus de compresseur, plus de puissance, plus de pompe a eau, la temperature de l'eau qui grimpe comme pas possible. Donc evidemment la courroie s'est barree...Envoyé par Percolator Voir le message... En somme c'etait qd meme super dangereux et con...Envoyé par Percolator Voir le message... Ca a pour l'instant coute 7*50euros pour la pose, 286euros pour la reparation. mais je vais envoyer la facture a mon mecano, puisque j'ai fait qu'environ 800km depuis l'installation.
Tu as aussi bon espoire que ton bricolo de mécano te rembourse?Dernière modification par bullitt, 22 août 2007, 12h38.
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Invité a réponduRe : Montage de Poulie
Donc voila c'est fait. Je conseille vivement cette modif a tout le monde, mais d'abord quelques avertissements:
J'ai largement surestime mon mecano, qui n'a pas pu retirer la vieille poulie sans la detruire(il m'a demande tt de meme) donc etre sur que son mecano ait un arrache poulie(il l'a gardee 2 semaines tt de meme).
Ensuite mon manchot de mecano a monte la courroie d'origine avec une -17% alors que je lui avais fournie une de bonne taille donc resultat de la course:
A 180km/h en train de doubler sur l'autobahn, clack plus de compresseur, plus de puissance, plus de pompe a eau, la temperature de l'eau qui grimpe comme pas possible. Donc evidemment la courroie s'est barree... il a fallu que j'appelle Autobahn Polizei qui se rendent sur place, m'appellent une depanneuse.
Par chance le depanneur etait un super mecano, il a trouve la bonne courroie et l'a change en moins d'une heure, mais quand meme 286euros en tout pour le depannage, taff+courroie. En somme c'etait qd meme super dangereux et con... perdre la puissance en train de doubler, et devoir marcher sur la BAU sur l'autobahn...
Maintenant ca marche super, beaucoup plus de reprise plus bas dans les tours, c'est vraiment une autre voiture.
Ca a pour l'instant coute 7*50euros pour la pose, 286euros pour la reparation. mais je vais envoyer la facture a mon mecano, puisque j'ai fait qu'environ 800km depuis l'installation.
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Invité a réponduRe : Montage de Poulie
si tu veux taper jusqu'à Albi quoi que tu n'es pas bien loin il y a un bon préparateur là bas je sais plus son nom mais sur le net tu dois pouvoir le trouver..
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Re : Montage de Poulie
file l'arrache poulie au garagiste......il va te la faire sans aucun blème. Mais peut etre prévoir courroie pour une plus courte......tu eviteras un contre-temps
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