Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Au revoir Mini One D pack, bonjour MCS R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au revoir Mini One D pack, bonjour MCS R56

    Bonjour à tous les membres de ce forum.

    Je participe «activement» pour la première fois en me présentant. Ce forum est très bien fourni et a le mérite de rassembler une communauté dont le vecteur commun est la passion Mini. Ma dépendance date de 2003, époque à laquelle j'ai pris possession (après de longs mois d'attente...) de ma Mini One D pack. A cette époque je faisait beaucoup de kms (110 kms / jour), et ce modèle m'a permis d'accéder au rêve tout en restant très économique. J'avais 23 ans et c'était ma première voiture neuve que je pouvais m'offrir. Je l'avais d'ailleurs relativement bien équipé (TO, sièges sports, JA, HIFI, etc...), persuadé que ce serait ma dernière voiture passion avant pas mal de temps...


    Shot with DMC-FX01 at 2007-07-20

    Seulement voilà...
    Aujourd'hui j' ai 28, je vis à coté de mon boulot, seule mon amie fait quelques kms quotidiennement, et ma dépendance et toujours aussi forte. J'ai vendu ma One D il y a 1 mois avec 120 000 kms, un max de bons souvenirs et zéro souci, pour récupérer il y a 3 semaines mon nouveau joujou. Je précise que ce forum a un peu améliorer les 4 mois d'attente.


    Shot with K610i at 2007-07-20


    Shot with K610i at 2007-07-20

    Les sensations de conduites sont très légèrement différentes...
    Attention je ne dénigre pas mon premier amour, mais force et de constater qu'un monde sépare c'est 2 véhicules. Sans même parler du moteur, la R56 offre d'abord une bien meilleure qualité à l'intérieur. Le design conserve son originalité tout en offrant une sensation plus «haut de gamme». A l'extérieur, je partage un peu certaines déceptions des nostalgiques de la R53: impression d'une hauteur un peu exagérée, passages de roues pas assez remplis malgré les 17'', etc. Cependant elle me plaît beaucoup et mon coeur vibre autant qu'en 2003. Je trouve son regard plus mature ... plus agressif. Son arrière-train est plus imposant et sa sortie d'échappement force le respect. Mon regard «technique», lui, notera une voiture mieux pensée, plus rationnelle, et sans aucun doute dégageant plus de profit pour bmw.

    Côté moteur, c'est carrément violant... J'ai pourtant conduit des modèles réputés plus sportifs (bmw 330 cd, 911 3.2, Boxster 2.7); et bien je tire mon chapeau à BMW, car la MCS R56 m'offre le top du plaisir à ce prix là. Un collègue m'avait prêté son modèle 2004 170 ch. Je l'a trouvais magnifique en Indy Blue avec ses S Spoke blanches, mais j'avais été déçu par les sensations...surtout à bas régime. A cette époque (printemps 2006) j'étais même prêt à franchir le cap pour une très bonne occasion de 163 ch de début 2004. Cette essai m'avait convaincu d'attendre jusqu'en 2007 la R56 et les premières photos volées circulait déjà depuis quelques temps. Voilà pour ma petite contribution. J'espère qu'elle alimentera un peu cette passion commune et qu'elle permettra à tous ceux pour qui l'attente est trop longue... de mieux patienter.

    By et @+

  • #2
    Re : Au revoir Mini One D pack, bonjour MCS R56

    Elle est vraimment superbe
    Félicitations et bonne route

    Et bienvenue par la même occasion !
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Au revoir Mini One D pack, bonjour MCS R56

      Un seul mot : SUBLIME

      elle est tres jolie, et l'intérieur est vraiment sympa , j'suis fan

      Commentaire


      • #4
        Re : Au revoir Mini One D pack, bonjour MCS R56

        magnifique!!!
        bienvenue

        Commentaire


        • #5
          Re : Au revoir Mini One D pack, bonjour MCS R56

          Bienvenue sur ce forum et bravo pour ton achat, les jantes blanches "finissent" particulièrement bien la configuration.

          Commentaire


          • #6
            Re : Au revoir Mini One D pack, bonjour MCS R56

            Salut,

            Y'a pas a dire la S.. et bien elle pête

            Commentaire


            • #7
              Re : Au revoir Mini One D pack, bonjour MCS R56

              Passé du gris à une couleur qui pète, tu ne pouvais pas faire mieux !!

              Commentaire


              • #8
                Re : Au revoir Mini One D pack, bonjour MCS R56

                Bienvenue dans ce monde fabuleux qu'est la S

                Je viens de faire exactement la meme chose que toi depuis hier soir
                Tout mes impressions rejoinnent les tiennes.

                Bon si j'avais pris Chilli Red j'aurais pris toit noir, mais les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas ...

                Je vous fais un post pour vous presenter ma belle lundi

                Commentaire


                • #9
                  Re : Au revoir Mini One D pack, bonjour MCS R56

                  Bienvenue à toi et ta nouvelle magnifique Mini. Que de plaisir tu vas prendre

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Au revoir Mini One D pack, bonjour MCS R56

                    felicitation pour ton nouveau bolide...

                    ya pas à dire mais en CHili Red elle est trop belle

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Au revoir Mini One D pack, bonjour MCS R56

                      Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton achat

                      Beau compte-rendu, rien à dire !!!

                      ahhhh, une S R56, nous allons sans doute en commander une cet hiver en remplacement de notre Cabrio Cooper, une Laser-lue même config que Yoshiyo.... vivement son artcile !!!!!

                      Bonne route avec !!!!
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Au revoir Mini One D pack, bonjour MCS R56

                        Bienvenue, bel achat.
                        Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                        Ex Saxo 1.0 LOL
                        Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                        Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                        Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                        Ex Cooper R50 Chili Red
                        Membre CNM#267

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Au revoir Mini One D pack, bonjour MCS R56

                          Salut copain du 57 ???

                          tu es d 'ou ???

                          En tout cas elle est superbe ta mini , j' adore la config et les jantes blanches sont top !!!!!

                          Au plaisir de te croiser sur la route !!!!!!
                          (je suis de thionville )


                          Tu n 'as plus qu 'un pas a franchir........t 'inscrire au CNM .......!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Au revoir Mini One D pack, bonjour MCS R56

                            Superbe...

                            Soit le bienvenu et je suis content que l'attente a été moins longue grace à nous... lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Au revoir Mini One D pack, bonjour MCS R56

                              Salut et bienvenue chez nous

                              Superbe mini j'adore

                              Tu es d'ou dans le 57 ? Si tu croise une cooper rouge qui fais des appels de phare c'est moi (dans le coin de Forbach)
                              Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X