Bonjour à tous les membres de ce forum.
Je participe «activement» pour la première fois en me présentant. Ce forum est très bien fourni et a le mérite de rassembler une communauté dont le vecteur commun est la passion Mini. Ma dépendance date de 2003, époque à laquelle j'ai pris possession (après de longs mois d'attente...) de ma Mini One D pack. A cette époque je faisait beaucoup de kms (110 kms / jour), et ce modèle m'a permis d'accéder au rêve tout en restant très économique. J'avais 23 ans et c'était ma première voiture neuve que je pouvais m'offrir. Je l'avais d'ailleurs relativement bien équipé (TO, sièges sports, JA, HIFI, etc...), persuadé que ce serait ma dernière voiture passion avant pas mal de temps...
Shot with DMC-FX01 at 2007-07-20
Seulement voilà...
Aujourd'hui j' ai 28, je vis à coté de mon boulot, seule mon amie fait quelques kms quotidiennement, et ma dépendance et toujours aussi forte. J'ai vendu ma One D il y a 1 mois avec 120 000 kms, un max de bons souvenirs et zéro souci, pour récupérer il y a 3 semaines mon nouveau joujou. Je précise que ce forum a un peu améliorer les 4 mois d'attente.
Shot with K610i at 2007-07-20
Shot with K610i at 2007-07-20
Les sensations de conduites sont très légèrement différentes...
Attention je ne dénigre pas mon premier amour, mais force et de constater qu'un monde sépare c'est 2 véhicules. Sans même parler du moteur, la R56 offre d'abord une bien meilleure qualité à l'intérieur. Le design conserve son originalité tout en offrant une sensation plus «haut de gamme». A l'extérieur, je partage un peu certaines déceptions des nostalgiques de la R53: impression d'une hauteur un peu exagérée, passages de roues pas assez remplis malgré les 17'', etc. Cependant elle me plaît beaucoup et mon coeur vibre autant qu'en 2003. Je trouve son regard plus mature ... plus agressif. Son arrière-train est plus imposant et sa sortie d'échappement force le respect. Mon regard «technique», lui, notera une voiture mieux pensée, plus rationnelle, et sans aucun doute dégageant plus de profit pour bmw.
Côté moteur, c'est carrément violant... J'ai pourtant conduit des modèles réputés plus sportifs (bmw 330 cd, 911 3.2, Boxster 2.7); et bien je tire mon chapeau à BMW, car la MCS R56 m'offre le top du plaisir à ce prix là. Un collègue m'avait prêté son modèle 2004 170 ch. Je l'a trouvais magnifique en Indy Blue avec ses S Spoke blanches, mais j'avais été déçu par les sensations...surtout à bas régime. A cette époque (printemps 2006) j'étais même prêt à franchir le cap pour une très bonne occasion de 163 ch de début 2004. Cette essai m'avait convaincu d'attendre jusqu'en 2007 la R56 et les premières photos volées circulait déjà depuis quelques temps. Voilà pour ma petite contribution. J'espère qu'elle alimentera un peu cette passion commune et qu'elle permettra à tous ceux pour qui l'attente est trop longue... de mieux patienter.
By et @+
Je participe «activement» pour la première fois en me présentant. Ce forum est très bien fourni et a le mérite de rassembler une communauté dont le vecteur commun est la passion Mini. Ma dépendance date de 2003, époque à laquelle j'ai pris possession (après de longs mois d'attente...) de ma Mini One D pack. A cette époque je faisait beaucoup de kms (110 kms / jour), et ce modèle m'a permis d'accéder au rêve tout en restant très économique. J'avais 23 ans et c'était ma première voiture neuve que je pouvais m'offrir. Je l'avais d'ailleurs relativement bien équipé (TO, sièges sports, JA, HIFI, etc...), persuadé que ce serait ma dernière voiture passion avant pas mal de temps...
Shot with DMC-FX01 at 2007-07-20
Seulement voilà...
Aujourd'hui j' ai 28, je vis à coté de mon boulot, seule mon amie fait quelques kms quotidiennement, et ma dépendance et toujours aussi forte. J'ai vendu ma One D il y a 1 mois avec 120 000 kms, un max de bons souvenirs et zéro souci, pour récupérer il y a 3 semaines mon nouveau joujou. Je précise que ce forum a un peu améliorer les 4 mois d'attente.
Shot with K610i at 2007-07-20
Shot with K610i at 2007-07-20
Les sensations de conduites sont très légèrement différentes...
Attention je ne dénigre pas mon premier amour, mais force et de constater qu'un monde sépare c'est 2 véhicules. Sans même parler du moteur, la R56 offre d'abord une bien meilleure qualité à l'intérieur. Le design conserve son originalité tout en offrant une sensation plus «haut de gamme». A l'extérieur, je partage un peu certaines déceptions des nostalgiques de la R53: impression d'une hauteur un peu exagérée, passages de roues pas assez remplis malgré les 17'', etc. Cependant elle me plaît beaucoup et mon coeur vibre autant qu'en 2003. Je trouve son regard plus mature ... plus agressif. Son arrière-train est plus imposant et sa sortie d'échappement force le respect. Mon regard «technique», lui, notera une voiture mieux pensée, plus rationnelle, et sans aucun doute dégageant plus de profit pour bmw.
Côté moteur, c'est carrément violant... J'ai pourtant conduit des modèles réputés plus sportifs (bmw 330 cd, 911 3.2, Boxster 2.7); et bien je tire mon chapeau à BMW, car la MCS R56 m'offre le top du plaisir à ce prix là. Un collègue m'avait prêté son modèle 2004 170 ch. Je l'a trouvais magnifique en Indy Blue avec ses S Spoke blanches, mais j'avais été déçu par les sensations...surtout à bas régime. A cette époque (printemps 2006) j'étais même prêt à franchir le cap pour une très bonne occasion de 163 ch de début 2004. Cette essai m'avait convaincu d'attendre jusqu'en 2007 la R56 et les premières photos volées circulait déjà depuis quelques temps. Voilà pour ma petite contribution. J'espère qu'elle alimentera un peu cette passion commune et qu'elle permettra à tous ceux pour qui l'attente est trop longue... de mieux patienter.
By et @+
Commentaire